Les GES sont transparents à certaines longueurs d'onde des rayonnements solaires, ce qui permet à ces derniers de pénétrer profondément dans l'atmosphère ou jusqu'à la surface du globe. La partie du rayonnement absorbée par la Terre lui apporte de la chaleur, qu'elle restitue à son tour en direction de l'atmosphère sous forme de rayons infrarouges. Les GES et les nuages empêchent une partie des rayonnements infrarouge de s'échapper, emprisonnant ainsi la chaleur près de la surface du globe, où elle réchauffe l'atmosphère basse. L'altération de la barrière naturelle des gaz atmosphériques peut augmenter ou réduire la température moyenne de la Terre.
2007-01-30 10:53:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce qui m'intrigue, c'est que l'on parle beaucoup des gaz à effet de serre, qui sont dû à la combustion des matières fossiles, mais pas des plus grands réchauffeurs de la planète:
Les micro ondes.
En effet, ce sont les satellites de communication qui sont les plus grands "réchauffeurs"
Mais comment faire pour se passer de téléphone, de téléviseur, et d'internet, etc...
Quel gouvernement pourrait prendre cette décision?
Alors on lance une guerre fratricide contre les fumeurs, et on oublie les micro ondes.
sourire
2007-02-03 12:22:33
·
answer #2
·
answered by wouabdou 2
·
0⤊
0⤋
Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.
Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps
Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/
2007-02-02 09:49:15
·
answer #3
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋
Comme une vitre que l'on place pour faire augmenter la chaleur dans une serre afin de cultiver des plantes toute l'année. Plus la vitre est épaisse plus les rayons du soleil qui chauffent (Les Infrarouges) sont retenus prisonnier sous la serre.
De la même façon certains gaz de l'atmosphère augmentent la densité de cette couche et retiennent prisonnier la chaleur sur Terre.
2007-02-01 05:57:49
·
answer #4
·
answered by Maitre K 2
·
0⤊
1⤋
Je te conseille de regarder le film; Al Gore:Une verité qui derange, je viens de le voir, et tu y trouvera toutes les reponses que tu recherche. il est tres bien ce film, voilà :)
2007-01-31 00:37:40
·
answer #5
·
answered by zxrr57 5
·
0⤊
2⤋