English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ah bein voilà, tout le monde y passe sur ce forum, mais eux n'y ont pas encore eu droit =)

Alors, qu'en pensez vous ? Quelles sont vos expériences avec eux ? Où les classez-vous, par rapports aux autres religions/sectes/mouvements ? Est-ce qu'ils ont du vrai / du faux dans ce qu'ils disent ? Et dans leur manière de le dire ?

Bref', tout ça !
Lachez vous ^^

2007-01-30 08:59:51 · 26 réponses · demandé par OlivierK 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

26 réponses

je les classe parmi les sectes car ils ont eu à donner des dates précises (fausses d'ailleurs) à la fin du monde.

2007-01-30 09:19:36 · answer #1 · answered by leroy h 3 · 4 0

C'est pas que c'est faux, ce qu'ils disent ... C'est que c'est plat ... C'est une manière de voir la foi sans envergure ... D'ailleurs, nombre d'entre eux ne savent que "citer les saintes écritures" ... Ca en devient lassant ...

Edit :

Il y a plusieurs moyens éprouvés de les faire fuir définitivement, dermatologiquement testés ...

Méthode maternelle : les traiter de "violeurs d'âmes" (en haussant un peu le ton, tout le monde ouvre sa porte quand on parle de viol et les témoins se carapatent à fond de train) ...

Méthode paternelle : "Vous savez, moi je suis anti-tout : anti-militariste, anti-clérical, anti-témoins et anti-Jehovah ... Si vous pouviez savoir à quel point Dieu me gonfle, vous n'auriez même pas sonné à ma porte ! Nonon ! N'insistez pas, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'aligator femelle ..."

Méthode personnelle : les mettre minables en confrontant leurs pauvres petites idées à de la foi bien comprise et leur montrer à quel point leurs simagrées ne sauraient m'impressionner ... Généralement, ils ne reviennent pas pour s'entendre dire à nouveau qu'ils ne comprennent rien à Dieu ...

2007-01-30 17:04:15 · answer #2 · answered by Dixneuf 6 · 5 1

je les mets dans la catégorie secte, un ami de mes parents a eu de sacrés ennuis quand sa femme s'est convertie, elle y a laissé tout son argent, ne voulait plus se soigner quand elle était malade...
elle ne vivait plus que pour ces gens là, elle en oubliait sa propre famille.
Ils sont manipulateurs!!
Bref, j'aime pas ces gens!!

2007-01-30 17:22:25 · answer #3 · answered by lili 3 · 4 1

Je les catégorie dans un mouvement sectaire. Pas rien que sur ce que j'ai entendu mais sur ce que j'ai pu voir de mes propres yeux.
J'au connu des personnes qui se sont fait renier, tabasser,... lorsqu'elles ont essayé de partir (ils y sont arrivés) mais une de ces personnes que j'ai connu a eu droit à un petit séjour en hôpital pour coup et blessures (copine de classe).
puis, j'ai eu des problèmes aussi avec ceux qui venait à la maison. Au début, il venait à n'importe quelle heure le dimanche puis ils ont appris par des voisins que j'allais à la messe à une tel heure. par la suite, ils s'amenaient toujours à ce moment là, jusqu'au jour où je me suis réellement fachée. Si c'est ça la liberté d'autrui... il faudra revoir la bible! En tout cas, j'ai pas la même définition de la liberté apparement!

La bible n'ont pas la même traduction, voir juste un peu truquée.
dans la manière de dire, j'ai l'impression qu'ils ne connaissent rien d'autre que les paroles, et ça me gave sérieusement.
Ils ont eu un sérieux lavage de cerveau (avec les écritures). J'ai déjà pu constater et ça m'a été confirmer par la suite que leur soit-disant 2 par 2 comme emmaus était plus pour se surveiller qu'autre chose.

Pour ceux qui en sont sorti, ils ne voudraient plus jamais y retourner.

En tout cas, une chose est sûre, lorsque tu prends tout mot ) mot sans réfléchir avec ta raison,... c'est très dangereux!

2007-01-30 17:17:52 · answer #4 · answered by ? 6 · 3 0

Une fois j'ai essayé d'être cool et de m'intéresser a ce qu'ils me disaient, mais ce fut une grave erreur. Ils m'ont pris pour un sympathisant et ne m'ont plus lâché.
Maintenant je coupe court poliment mais fermement. Ceci dit, je trouve que les nouveaux rabatteurs ont moins la pêche que les anciens pour te saouler de parole devant ta porte. Tout fout le camp..

2007-01-30 17:14:37 · answer #5 · answered by al katraz 3 · 5 2

pas venir taper à la porte le dimanche matin svp
sinon, pas méchants, rien contre

2007-01-30 17:11:06 · answer #6 · answered by jdbouscat 4 · 3 0

a l'école primaire, y avait une petite temoin de jehova dans ma classe.
elle n'a jamais pu venir aux anniversaires, ni aux communions.
je me rapelle encore de son regard triste, le lundi matin qd on reparlait des fêtes passer entre copains de classe pendant le WE.
aujourd'hui je la revois de temps en temps, en rue frapper aux portes avec ses copains....
Le pire c'est que je suis sure qu'elle n'autorise pas non plus à ses enfants de participer à des fêtes d'anniversaire.
je pense que se sont des gens qui se complaisent dans leur situation d'exclus. Mais elle n'est jamais venue sonner à ma porte, dommage .....

2007-01-31 06:34:35 · answer #7 · answered by pipinaki 4 · 2 0

Une bande d'illuminés pret a vendre corps et ame au diable,cela ne vaut rien de plus

2007-01-30 17:18:19 · answer #8 · answered by harold f 1 · 3 1

en fait ils ont réinterprétés les "saintes écritures" à leur sauce en y ajoutant un joli nappage. En fait il s'agit ni plus ni moins d'une secte comme pouvait l'être au démarrage les chrétiens mais perso je ne leur donne pas 2000ans avant de s'effondrer

2007-01-30 17:09:43 · answer #9 · answered by yanluowang 5 · 4 2

Je les classe dans un secte. Ma mère en a tellement marre de les voir venir l'emme... le dimanche matin (elle habite en cité) qu'elle a collée sur sa porte "interdit aux Jéhovah" mdr la 1ère fois que j'ai vu ça affiché.

2007-01-30 17:05:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 5 3

fedest.com, questions and answers