English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-30 08:42:37 · 18 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Futilités

18 réponses

J'ai trouvé une réponse qui n'est pas de moi mais je veux bien la partager avec vous c'est sympthomatique voir flatulique (contraction de flatulence et tectonique)
1. Pourquoi les pets puent-ils ?
L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux. Ces composés contiennent du soufre. Certains composés riches en azote, tels que la skatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde. Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits par les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront. Des aliments tels que le chou-fleur, les oeufs, la viande sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores, ou presque...
2. Pourquoi les pets odorants sont-ils généralement plus chauds et moins bruyants que les pets ordinaires ?
La plupart des flatulences proviennent d'air passé dans l'estomac et sont largement constituées d'azote et de gaz carbonique, l'oxygène ayant été métabolisé bien avant d'atteindre l'anus. Ces gaz sont inodores, même si, souvent, ils se chargent de quelques autres composés (plus "odorants" au passage de l'intestin. Ils sont émis par l'anus sous forme de bulles assez grosses, à la température du corps. On peut souvent arriver à émettre ces bons gros pets de manière sonore, mais ils sont généralement (mais pas toujours !) respectueux de l'environnement relativement à l'odeur. Ils ne semblent pas particulièrement chauds à l'émetteur. Une autre source majeure des flatulences sont les bactéries qui peuplent l'appareil digestif. La fermentation bactérienne et tout le processus de digestion produisent de la chaleur et divers gaz. Les bulles résultantes sont petites et contiennent un concentré de produits nauséabonds, résultat du métabolisme des bactéries. Ces émanations sont notoirement chaudes, souvent trop petites pour une bonne sonorité, mais excellentes question puanteur : on les appelle émissions SMM (Silencieuses Mais Mortelles !).
3. Quelle quantité de gaz une personne " normale " produit-elle par jour ?
En moyenne, on produit environ un demi-litre de gaz par jour (mesuré à température et pression ambiante), évacué en moyenne au cours de 14 pets. S'il vous est sans doute difficile de mesurer votre volume de pets quotidien, il est en revanche aisé de tenir le compte du nombre de ces pets. Vous pouvez, afin de faire progresser la science, noter chaque jour ce que vous mangez, le nombre de vos pets, vous pouvez également établir une échelle de puanteur et tenter d'établir des corrélations entre menu, nombre de pets et degré de puanteur. Nous compilerons les résultats de chacun et publierons une grande enquête statistique, qui, sans aucun doute, fera du bruit dans le landernau !
4. Combien de temps l'odeur met-elle pour atteindre les narines de son voisin ?
Le pet ne se propage pas à la vitesse du son, sinon il serait senti dès qu'il est entendu. La vitesse de propagation du pet dépend des conditions atmosphériques telles que l'humidité, la température, la vitesse du vent et sa direction, de la masse moléculaire des composants du pet, et bien sûr, de la distance entre l'émetteur et le récepteur. Les pets sont soumis à une dispersion plus ou moins hémisphérique à partir de l'orifice émetteur, de sorte que l'intensité de l'odeur décroît environ comme le carré de la distance, sauf conditions particulières. Généralement, si le pet n'est pas détecté dans les secondes statistiquement entre 13 et 20 secondes) qui suivent son émission, il sera trop dilué pour être perçu et se perdra définitivement dans l'atmosphère, contribuant de manière minime, mais non nulle à l'augmentation de l'effet de serre. Il existe cependant des circonstances exceptionnelles, notamment si le pet est émis dans un petit espace clos, tels qu'un ascenseur ou une voiture, par exemple. Ces circonstances limitant la possibilité de dispersion du pet, ce dernier peut être perceptible pendant une période longue, jusqu'à ce qu'il finisse par se condenser sur les parois.
5. Est-il vrai que certaines personnes ne pètent jamais ?
Non. En tout cas, pas s'ils sont vivants !

2007-01-30 08:56:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 0

les pires sont ceux dans le bain

2007-01-30 16:54:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Allons ma belle: tu sais toi même que c'est les tonneaux vides qui font beaucoup de bruit.

2007-01-30 16:48:52 · answer #3 · answered by ? 5 · 1 0

Parce qu'ils sont veloutés

2007-01-30 16:45:58 · answer #4 · answered by SAM 2 · 1 0

Ou plutot : "Pourquoi un pet nocif est-il silencieux ?"

2007-01-30 16:45:56 · answer #5 · answered by Hs 1 · 1 0

Parce qu'ils sont comme les êtres humains, plus ils sont silencieux, plus ils sont vicieux (t'as vu j'ai même fait une rime, ahhh misshiphopee, comme tu es poète ! ^^)

2007-02-01 12:38:25 · answer #6 · answered by misshiphopee 3 · 0 0

Pour mieux nous surprendre, mon enfant !

2007-01-31 12:03:03 · answer #7 · answered by coExp 5 · 0 0

ca pue c't'histoire

2007-01-30 18:45:25 · answer #8 · answered by Veyron le chevalier reculotté 4 · 0 0

Tout est affaire de concentration... le pet nocif est un extrait de pet peu inflammable car il n'est pas dilué dans une aussi grande proportion de gaz.
Si tu es sujet à produire ce type de pet avec plus de fréquence et que tu t'en inquiètes, mâche donc des chewing-gums en grande quantité durant la journée, ils sont connus pour leur propriété aerophagique.

2007-01-30 16:57:48 · answer #9 · answered by ALPHA 2 · 0 0

Car ils sont chargés de gaz schlingueurs contrairement aux pets bruyants qui sont chargés de gaz détonateurs.
Bonne senteur.

2007-01-30 16:57:45 · answer #10 · answered by dougrdah 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers