Résister au réchauffement médiatique !
Les températures battent chaque année des records, les glaces fondent partout, la hausse du niveau des mers s'accélère, les événements extrêmes se multiplient, les peuples premiers sont menacés, les espèces vont disparaître en masse... tout cela par la faute de l'homme, de l'émission des gaz à effet de serre, du réchauffement climatique global qui en résulte. Ce grand récit vous est familier ? Oubliez-le.
Malgré le bombardement permanent de nouvelles alarmistes présentées comme autant d’évidences scientifiques, il n’existe aujourd’hui aucun consensus chez les experts du climat. Vous désirez aller au-delà des effets d’annonce ? Connaître les tenants et aboutissants du climat présent et à venir ? Découvrir la face cachée du débat climatique ? Bienvenue sur Climat Sceptique, le blog de résistance à l’air (réchauffé) du temps
Bonne lecture : http://www.climat-sceptique.com/
Autres sources d'information :
Article en anglais : http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2006/11/05/nosplit/nwarm05.xml
Résumé traduit : http://jesrad.wordpress.com/2006/11/07/le-telegraph-enterre-le-rechauffement-climatique/
2007-02-03 02:28:47
·
answer #1
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋
Je me pose une question.Les personnes qui ont organisé cela ont elles quelque chose contre les Guignols de l'info?
Deuxième remarque:si l'on coupe pendant 5 mn l'éclairage de la tour Eiffel,l'intensité de courant supplémentaire (si mes souvenirs sont bons,une ampoule consomme un peu plus de courant au démarrage) nécessaire pour remettre l'éclairage en route ne sera t-elle pas supérieure à l'intensité "économisée"pendant ces 5 minutes?
2007-01-30 08:42:23
·
answer #2
·
answered by Le radis 5
·
3⤊
0⤋
J'ai posé cette question il y a 3 jours, et la plupart des réponses ressemblaient à celles ci-dessus. C'est une connerie et une fumisterie.
Oui, la protection de la planète doit se jouer chaque jour, par des gestes simples et oui, c'est une connerie de couper 5 min d'électicité ; ça ne génèrera aucune économie d'énergie, au contraire.
Cependant, je vois dans ce geste une façon de montrer que nous sommes très nombreux à nous préoccuper du réchauffement de notre planète. Ainsi, de pousser les candidats et les instances au pouvoir à placer cet enjeu au centre de la politique nationale et mondiale.
Nous avons trop l'habitude de nous plaindre individuellement sans jamais nous faire entendre ensemble.
Je participerai.
2007-01-30 19:43:06
·
answer #3
·
answered by Lili 3
·
2⤊
0⤋
je crois qu'il serait beaucoup plus intelligent d'essayer par tous les moyen de convaincre l'administration busch et son prochain remplaçant de signer le protocle de KIOTO et de ne plus etre le plus gros polueur des pays industrialisés ,ce n'est pas la peine de vouloir etre le gendarme du monde et de ne pas etre capable de lutter contre la plus grande menace actuelle!!!!! bien sur cette lutte ne fait pas vendre d'arme aux usines de la famille busch.
2007-01-30 15:13:49
·
answer #4
·
answered by disquedur 7
·
1⤊
0⤋
"Une Vérité Qui Démange
Tout le monde l'a désormais compris (à part, peut-être, Claude Allègre): la planète se réchauffe, et c'est probablement plus grave encore qu'on ne le supposait jusqu'à présent.
Heureusement, un homme se lève: c'est Bertrand Delanoë, maire "socialiste" de Paris.
Le "Journal du Dimanche" nous révèle qu'il a pris une mesure drastique, limite excessive même, puisque, "jeudi, à la nuit tombée, la tour Eiffel sera", tenez-vous bien, "plongée dans le noir pendant cinq minutes, pour signifier la participation de Paris à la lutte contre le dérèglement climatique".
Prends ça dans ta face, le dérèglement climatique.
On lit ça, on se dit, naaaaan, c'est une blague, c'est le poisson d'avril du 28 janvier du "Journal du Dimanche", parce que bon, le "socialisme" parisien a beau nous avoir habitué(e)s à son gadgétisme à deux balles, Paris-Plage, la Nuit Blanche et autres vraies-fausses liesses publicitaires, là, quand même, c'est un peu énorme.
Mais c'est tout ce qu'il y a de sérieux.
"La municipalité Delanoë", je vais essayer de le recopier sans pouffer, entend, par ce geste fort, qui devrait marquer durablement la grande et belle Histoire de la capitale, "participer à une opération de sensibilisation médiatique lancée par 72 ONG écologistes françaises, baptisée "Cinq minutes de répit pour la planète", qui vise à "permettre aux citoyens d'exprimer leur inquiétude" en éteignant leurs lumières de 19 h 55 à 20 heures".
Je vous le demande: est-ce qu'on ne nous prendrait pas un peu pour des sombres débiles?
Qu'est-ce que c'est que cette innommable connerie de "cinq minutes de répit pour la planète", qu'est-ce que c'est que cette B.-A. débile pour boy-scouts consuméristes attardés?
Ca va changer quoi, au sort de la planète, qu'on éteigne la tour Eiffel cinq minutes et que trois poignées de gentilles brebis éco-responsables (toujours prêtes à couper dans les injonctions festivo-"engagées" du gars qui a jadis voulu organiser des J.O. sponsorisés par quelques fleurons de l'industrie missilière et pollueuse) éteignent leurs foutues lumières pendant cinq foutues minutes?
La prochaine fois, ça sera quoi?
Cinq minutes de silence (recueilli mais festif) pour nous sensibiliser à la faim dans le monde?
Ou alors on allumera tou(te)s une petite bougie en forme d'abbé Pierre, et on chantera "We Are The World" ?
Avec l'ami Pascal Sevran ? "
2007-01-30 08:20:08
·
answer #5
·
answered by Lol 6
·
2⤊
1⤋
c'est nul!!!bons nombres d'employés "e d f" sur consommes a savoir de 2 a 6 fois ce qu'un simple usager consomme et la pub a outrance dans les médias coûte chère et c'est nous qui payons pour c'est nantis alors NÉGATIF.
2007-02-02 02:55:40
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Personnellement, même si je suis à fond derrière le principe le principe de réduction de la consommation d'énergie et de la production de CO2, que j'essaye d'appliquer chez moi, quelle est la portée symbolique de couper 5 minutes le courant chez soi ???
Qui va le voir de dehors ??
C'est le truc le plus débile que j'ai jamais entendu !!!
Les gens qui vont le faire vont se donner bonne conscience à peu de frais avant de vite rallumer leur écran plasma et leurs lampes hallogènes pour ne pas rater le début du JT.
Plutôt que de couper le courant 5 minutes, bazardez plutôt vos écrans plasma et vos lampes hallogènes, mettez des ampoules basse consommation, ne laissez pas vos appareils électriques en veille, éteignez la lumière quand vous quittez une pièce...
Là vous ferez un geste pour la planète (et pour votre porte-monnaie par la même occasion).
2007-01-31 01:02:10
·
answer #7
·
answered by fredbrownie 6
·
0⤊
0⤋
Je le ferai ! Même avec le décalage horaire, ce sera entre 13H55 et 14H ! Mais je couperai tout chez moi. Lumières, radiateurs, magnetoscope et dvd, frigo (5 minutes, ca craind rien), etc... ! Tant pis si il faut tout remettre à l'heure sur les appareils
2007-01-30 08:28:01
·
answer #8
·
answered by Dryss 6
·
0⤊
0⤋
j'y adhère
2007-01-30 08:21:27
·
answer #9
·
answered by Life20 4
·
0⤊
0⤋