Tu trouves que sur ce site les droitistes sont complexés ?
Ce que tu dis était peut-être davantage vrai avant, mais plus de nos jours il me semble…
Va sur le site de Libé, il y a un long article aujourd'hui sur l'évolution de l'électorat parmi le corps enseignant…
2007-01-30 07:55:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Rien qu'ici , tu te fais traiter de chien-chien au facho Sarko quand tu oses te prétendre de droite ... Mais bon ça reste entre nous , pour tout le monde je suis communiste ça passe mieux .
2007-01-30 07:58:34
·
answer #2
·
answered by MitchOMitch 6
·
1⤊
0⤋
Pas d'accord.
2007-01-30 07:50:02
·
answer #3
·
answered by Affreux bobo 5
·
1⤊
0⤋
Non, je ne pense pas, le problème n'est pas là, ni à droite, ni à gauche.
Mais après 40 ans d'alternance droite-gauche et des résultats que l'on ne peut que qualifié de mitigé, les Français n'apprécient plus trop certaines attitudes, comme l'arrogance, le mépris, ou asséner des certitudes, de droite ou de gauche.
Deux idées que je tiens à faire partager :
Quelque soit le prochain président ou présidente, il n'aura pas droit à l'erreur, et la conséquence d'un éventuel échec sera à échéance l'arrivée de FN au pouvoir.
Ceci n'est pas une prise de position, c'est une constatation qui s'appuie sur ce que je vois et ce que j'entends.
D'autre part, je pense que ces notions de droite et de gauche n'ont plus le même poids, et c'est un euphémismes, face aux problèmes auxquels nous sommes confrontés et qui appellent l'union de TOUS les Français, de droite et de gauche, dans un intérêt commun.
Une troisième voie, en quelque sorte.
2007-01-30 08:24:08
·
answer #4
·
answered by PhilouD 4
·
0⤊
0⤋
tout simplement parcqu'il est de bon ton de jouer au "bobo" gauchiste.....
depuis l'ere mitterand, la gauche n'a d'autre jeu que de casser toutes les actions prises par la droite, il est tellement facile de critiquer la reconstruction politique d'un pays exangue par les monarques "mitterandiens"! quand la gauche pointe son nez a la tele, c'est un festival de demagogie nauseabonde et de mauvaise foi!!!! et le plaisir est doublé lorsqu'il s'agit de l'extreme droite car elle fait peur tandis que l'extreme gauche fait rire!!
2007-01-30 08:01:27
·
answer #5
·
answered by untel 2
·
1⤊
1⤋
En fait il n'y en a plus.
Et quand je me souviens qu'il y a à peine 2 mois tout un tas d'artistes "engagés" passaient tous les jours à la tv pour soutenir S Royal (Jamel, Pagny, Higelin, Cali, Joey Starr, Elie Seimoun, A Montebourg -non, je blague,...)
et qu'aujourd'hui plus personne ne dit un mot en sa faveur, cela me semble révélateur d'un malaise qui ne vient pas de la droite (ben oui, forcément, tout vient de la droite) mais de la candidate PS elle-même.
Les gens admettaient difficilement d'être de droite car il y avait une censure "intellectuelle" par des journaux comme Le Monde, Libé,...
Aujourd'hui il n'y a plus de complexe, la presse de gauche préfère F Bayrou à S Royal, et surtout, la gauche n'est plus incarnée par le PS, mais par Lutte Ouvrière et la LCR.
Bref, la droite se démocratise, fait et réalise du social lorsqu'elle est au pouvoir.
Des exemples ?
JL Borloo : trouvez moi un type de gauche qui n'aime pas Borloo et ne salue pas son action : 130% de logements sociaux en plus que L Jospin sur la même période !
la laïcité ? l'organisme représentatif du Culte Musulman est une très bonne réalisation, car il recule les préjugés en montrant aux français que les Musulmans ne sont pas des terroristes qui pratiquent leur religion en cachette.
les plus modestes ? en augmentant les plafonds de succession, la droite a permis à des gens "normaux", sans ISF, de transmettre le fruit de leur travail à leurs enfants sans que ceux-ci ne soient rackettés par les impôts.
Et puis surtout, on a vu la gauche à l'oeuvre pendant 5 ans :
jamais autant de privatisations que sous l'ère Jospin (avec MG Buffet comme ministre !), soit plus que les 2 gouvts de droite le précédant.
Les 35 heures qui ont fait baissé le pouvoir d'achat des plus modestes (seule erreur de Jospin qui avait pourtant sacrifié l'idéologie au pragmatisme).
Bref, la gauche on a essayé, et ils ont fait comme la droite.
Aujourd'hui, être de gauche, ce n'est plus être PS, c'est être LCR ou Lutte Ouvrière, point.
2007-01-30 08:00:48
·
answer #6
·
answered by DD D 4
·
1⤊
1⤋
je n'ai aucune honte à dire que je suis résolument de droite, après avoir erré quelque temps sur les chemins de perdition de la gauche.
2007-01-30 07:54:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋