English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Partons d'une base des religions monothéistes : Dieu a créé l'homme. Donc avec tout ce qu'il faut, rien en trop, comme il faut.
Donc avec le fait que l'acte sexuel procure du plaisir.

Donc pourquoi refuser ce plaisir qui est un don que Dieu a fait aux Hommes? Où est le mal de donner du plaisir à une personne tout en prenant?
Surtout que les outils de contraceptions existent depuis longtemps. Le principe du préservatif (mis pas en latex) est connu des chinois de l'antiquité, par exemple. Donc même sortir le principe de l'enfantement ne tiens pas vraiment. Et encore moins de nos jours.

Donc pourquoi les religions trouvent que le sexe et à travers lui le plaisir est considéré comme mauvais par ces religions? Si c'était le cas, il n'y aurait pas de plaisir sexuel, non?


Ou alors ça vient de l'évolution, du fait que le plaisir du sexe entraîne une natalité hausse plus qu'une douleur du sexe et donc une aide pour l'espèce. Mais là n'est pas la question, c'en est une autre ^^

2007-01-30 05:54:22 · 33 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Question subsidiaire : Pourquoi quand je parle de sexe, j'ai des pouces en bas à tous les coups? Je réclame le droit de participer à des orgies!

2007-01-30 05:55:01 · update #1

Wowowow...

C'est quoi ces délires de réponses en langue de bois?
"Le sexe c'est pas sale, si tu le fais dans le mariage, à but purement reproductif".
Et aillleurs, alors? Et hors mariage, comme on veut, pour le plaisir? Pourquoi c'est interdit? Car si c'est qu'après le amriage, c'est bien qu'il y a un interdit avant? Si c'est que pour se reproduire, c'est bien qu'il y a un interdit quand c'est pour autre chose?
Sachant qu'à chaque fois, il faut enlever les rapports homosexuels, évidemment...

Vous vous rendez comptes que vous dites en gros "c'st aps sale, mais ça ne que toléré dans des conditiosn bien définis"? En gros, c'est plus un mal pour un bien, quoi...

2007-01-30 07:29:43 · update #2

@Aya : tu remarques que Allah n'a pas créer des femmes mais des "épouses"... Ca veut tout dire, non?

@publicman : pareil que la remarque général. A quoi servent ces interdits, sinon à une restriction du plaisir? Il est fcile de dire que ce qui est autorisé par el Coran est le sexe et le reste, c'est des perversions. C'est juste du vocabulaire. moi, je te parle sur le fond. Tu le dis bien : le Coran intedit le plaisir pour le plaisir, endehors de tout mariage. D'ailleurs, le Coran utilise plus de fois le terme "épouse" que "femme".

2007-01-30 07:33:45 · update #3

@Vinvin : exact, JP2 n'a jamais aprlé du préservatif! Nan?

2007-01-30 20:35:00 · update #4

33 réponses

T'as pas encore remarqué que les Dieux de religions monothéistes sont des célibataires endurcis ? Donc en faisant l'homme il y en a eu un truc de plus qui les a beaucoup emmerdé... question d'image je suppose... et comme ils n'avaient pas encore la licence de PhotoShop pas de retouche possible...
Alors ils ont râlé...

2007-01-30 06:11:54 · answer #1 · answered by intermezzo46 3 · 1 5

Je crois qu'il faut considérer l'aspect normatif des religions pour répondre à ta question... Les religions ne proscrivent pas les relations sexuelles lorsqu'elles ont le but de procréer... Elles luttent contre la sexualité essentiellement vécue comme source de plaisir, car si la grande masse des humains partagent ce point de vue cela entraîne des désordres sociaux, une baisse de productivité dans les activités non libidinales...
En gros, si l'on pense trop à baiser on dépense une trop grande quantité d'énergie qui devrait être au service de la cité...
Trop baiser, c'est le bordel... Canaliser la libido, c'est (avec double sens) maîtriser et contrôler le "robinet" de l'énergie humaine...

2007-01-30 06:20:15 · answer #2 · answered by maxime 4 · 4 0

Je ne sais pas pour les autres religions, mais pour les catholiques ce n'est pas "sale" du tout. Au contraire. C'est quelque chose de très beau. C'est un don de Dieu, comme tu le dit toi-même.
Mais très souvent, l'humanité l'utilise mal, et déforme l'amour.

2007-01-30 06:06:13 · answer #3 · answered by le_5me_as 2 · 4 1

salut ,
qui t ' a dit ca ?
le sex est tres joli , constructif . on le fait pour faire le bien du monde , pour se jouir et pour se produire (s ' engendrer)
apres un marriage mais sans ca, ca va etre l ' adultere que dieu "allah " n ' accepte pas car l ' adultere mene a la deviation des hommes .
je souhaite que tu comprennes ce que j ' ai voulu dire .

2007-01-30 06:10:28 · answer #4 · answered by ezzuddine68 3 · 4 2

Le corps ne comporte pas de parties "sales".
C'est son usage dévoyé qui est condamnable.
Reste à définir ce qu'est un usage "normal" des organes de reproduction ?

2007-01-30 06:08:48 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Parce que tu es une princesse. Respecte ton sexe. Tous n'y ont pas droit, un seul ton mari. Le reste c'est des voleurs ou violeurs.
Jésus t'aime

2007-01-31 03:30:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Dans l'islam le sexe n'est pas sale du tout!!! tu te trompe!!!!

2007-01-30 11:47:08 · answer #7 · answered by Selma 5 · 1 0

Faux : l'acte sexuel est à l'amour ce qu'est la cerise sur le gateau : les personnes se donnent l'une à l'autre, totalement et ne font qu'un seul corps.

Donc l'acte sexuel loin d'etre sale et quand il est pratiqué par deux personnes qui s'engagent l'une pour l'autre dans un amour total ce qu'il y a de plus beau.

Quant au preservatif, aucune autorité religieuse n'en a jamais parlé, c'est de la manipulation.

2007-01-30 11:08:12 · answer #8 · answered by Vinvin 6 · 1 0

L'Église juge l'arbre à ses fruits.
S'engager l'un pour l'autre dans un mariage, c'est très beau.
Tromper sa femme "pour se faire plaisir", même si c'est 100% naturel, c'est moche
Plus encore tuer des êtres humains dans le sein de leur mère...

2007-01-30 06:18:01 · answer #9 · answered by dsant69 4 · 2 1

pense aux maladies sexuellement transmissibles, et plus particulièrement au SIDA et tu sauras pourquoi le sexe est interdit en dehors du mariage. dans le monde, les préservatifs et les moyens contraceptifs ne sont pas utilisés par tous les gens, le taux de maladies, et d'enfants abandonnés est de plus en plus effrayant

Amélie, tu es tellement ignorante que tu me donne envie de vom...Beurk!!!

2007-01-30 06:10:21 · answer #10 · answered by maria 5 · 4 3

Ecoute ta question vient du fait que tu ne connais pas la religion en fait. En effet, dans l'Islam, le sexe n'est pas "sale" tu te trompes complètement. Parler de sexe est taboo mais ça relève plus de la culture arabe que de la religion.

Le sexe est une chose bien pour les hommes et femmes, c'est écrit que l'homme doit contenter sa femme.

Il est simplement conseillé de s'abstenir avant le mariage pour des raisons logiques finalement : moins de tentations, plus de sérieux dans la relation (on se concentre vraiment sur les qualités intrasèques de la personne et non sur ce qu'elle "vaut" au lit), pour éviter certaines dérives ou comportement abusifs...

voila a+

2007-01-31 01:52:36 · answer #11 · answered by lili 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers