English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sources : mensuel Sciences et Avenir, Franck Varenne (université de Rouen), auteur de l'ouvrage "Du modèle à la simulation informatique" à paraître en avril chez Vrin.

@ tous une très bonne semaine.
Alexia

2007-01-30 05:30:27 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

8 réponses

oui en grande partie dans les images de synthèse. Maintenant ce n'est pas demain que nous aurons un homme virtuel doté d'émotions.

2007-01-30 07:55:02 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

Non, car ne faire appelle qu'à l'esprit va frustrer le corps! Sans compter que l'inactivité, bonjour la déchéance physique!

2007-01-30 05:36:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

je ne pense pas mais la simulation peut de faire oublier la réalité l espace d un instant

2007-01-30 20:20:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Dans un monde multidimensionnel à vies parallèles - et même l'enrichir, comme dans Second Life ? Remplacer entièrement est une aimable fantaisie théoricienne.
Tchuss

2007-01-30 16:24:54 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

la conscience c'est le domaine de tous les possibles, et donc on ne peut pas imaginer quelque chose qui n'existe pas dans la conscience !
si, ainsi, un scientifique imagine une situation et qu'il provoque les conditions - qu'il appelle simulation - qui lui permettent de l'analyser, il ne fait qu'amener dans son champ de conscience une donnée qui existe déjà ailleurs, ou qui a déjà existé dans la forme ou qui y existera un jour ...

je sais bien que l'orgueil de certaines personnes pourra en être affecté mais il faut bien commencer quelque part à dire que l'orgueil est une grave maladie ...

2007-01-30 07:52:38 · answer #5 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

La simulation ne peut remplacer la réalité.

La simulation, sert en autre, à réaliser des expériences sur ordinateur, au lieu de les faires sur des êtres vivants.

mais elle ne permet pas d'avoir des résultats fiables, ce qui oblige tout de même, à faire des essais sur des organismes vivant pour finalisé le test.

Le virtuelle reste froid, et ne permet pas de contact physique avec l'objet :

-téléphoner, ne remplace pas le contact physique avec la personne.


La simulation est un outil qui permet de créer des modèle, pour être utiliser ensuite dans le réel.

Pour conclure, la simulation restera dans le domaine de l'expérimentation et du virtuel. Elle est ni plus ni moins un outils au service de la réalité.

2007-01-30 07:34:09 · answer #6 · answered by . 6 · 0 0

Non, car ce n'est pas son but. Elle est et doit rester complémentaire à la réalité.

2007-01-30 06:53:23 · answer #7 · answered by sossoia 4 · 0 0

simulation numérique (dite aussi simulation informatique) désigne un procédé selon lequel on exécute un programme informatique sur un ordinateur en vue de simuler par exemple un phénomène physique complexe (ex: chute d'un corps sur un support mou, résistance d'une plateforme pétrolière à la houle, fatigue d'un matériau sous sollicitation vibratoire, usure d'un roulement à billes, ...).

Les simulations numériques scientifiques reposent sur la mise en œuvre de modèles théoriques utilisant souvent la technique dite des éléments finis. Elles sont donc une adaptation aux moyens numériques de la modélisation mathématique, et servent à étudier le fonctionnement et les propriétés d'un système modélisé ainsi qu'à en prédire son évolution. On parle également de calcul numérique.

Les interfaces graphiques permettent la visualisation des résultats des calculs par des images de synthèse.

Ces simulations informatiques sont rapidement devenues incontournables pour la modélisation des systèmes naturels en physique, chimie et biologie, mais également des systèmes humains en économie et en science sociale.

2007-01-30 08:21:06 · answer #8 · answered by ? 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers