LES MITES
Les mites s'installent dans les vêtements, les fourrures, les lainages, les oreillers, les matelas, les coussins, le velours et les tapis.
Adultes, se sont des petits papillons blancs, inoffensifs. En revanche leurs larves coupent les fibres textiles pour se faire un cocon et se nourrir.
Le camphre et l'essence de serpolet éloignent les mites. Les boules en cèdre rouge de Virginie, si on pense à les frotter tous les mois avec du papier de verre, sont aussi très efficaces.
Donc, rangez soigneusement vos vêtements et ne les oubliez pas dans l’armoire. Sortez-les, brossez-les, secouez-les souvent, surtout au moment de la ponte des œufs en juillet et en août. Les mites détestent être dérangées, surtout à cette époque.
En septembre, vérifiez qu’il n’y a pas eu d’éclosion d’œufs.
Les boules de naphtalines et les plaquettes insecticides contiennent des insecticides de la famille des organophosphorés. En plus d'être suspectés comme cancérigènes, ces produits dégagent des gaz qui peuvent provoquer des troubles respiratoires, oculaires ou des maux de tête.
Il est donc préférable de choisir des produits d'origine végétale.
Si vous voyagez beaucoup ou si vous rangez des vêtements que vous n’avez pas l’intention de les mettre avant longtemps, enfermez-les dans des housses protectrices.
Vérifiez ces vêtements à la fin de tous les étés.
Mais les housses et les tiroirs et armoires de boules de camphre devraient suffire à les faire partir.
Mais si cela ne suffisait pas, les spécialistes recommandent de les combattre à l’aide du camphre chinois
2007-01-30 05:52:18
·
answer #1
·
answered by brigitte 6
·
0⤊
0⤋
Bonjour Luane,
Juste quand tu ne les utilise pas. Tu peux aussi les mettre dans un sac plastique, bien fermé, lorsqu'il sont bien propre. Je pense qu'ils seront bien protégés.
2007-02-02 08:02:48
·
answer #2
·
answered by ladymic33 7
·
0⤊
0⤋
Il existe des pièges à phéromones, totalement écolo, vendus en hyper, ça ne sent rien et ça ne tient pas de place. Ces hormones sexuelles attirent les mites et elles viennent se coller sur le piège.
Avec les huiles et autre produits, soit on tâche les vêtements, soit on "emboucane" la naphtaline! Les pièges, c'est nickel!
2007-01-31 02:05:08
·
answer #3
·
answered by maryse T 7
·
0⤊
0⤋
moi par contre, j'insère dans ma garde de robe, des boules de bois anti-mites, efficace.
2007-01-30 12:54:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je dirais que cela vaut mieux.
je ne connais pas super bien le rythme et les saisons de reproduction chez les mites, mais je sais que découvrir mi-octobre tous ses pulls saccagés, c'est l'horreur !
Perso, j'utilise des morceaux de camphre dans mes placards. Ca sent très bon, alors que la naphtaline, faut être honnête, ça pue.
Tu trouves du camphre dans les pharmacies. Pas toutes, mais ça vaut le coup. C'est pas cher et efficace.
2007-01-30 12:51:13
·
answer #5
·
answered by Méridienne 6
·
0⤊
0⤋
Tte l'année mais surtout l'hiver
2007-01-30 12:49:49
·
answer #6
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋