Parce qu'il garde des scrupules à verser complètement à droite?
2007-01-30 04:40:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La reponse se trouve encore dans la question me semble-t-il: il est retrograde.
Pourquoi l'est-il tant? Parce que la France est retrograde de maniere generale. N'avez-vous pas remarquer que le mot "liberalisme", dont la doctrine (d'origine francaise) est la source de toutes les lbertes publiques dont nous jouissons encore, est une insulte dans notre beau pays?
La France est le seul pays du monde developpe a avoir un parti-socialiste anti-liberal et pire encore, une droite qui n'ose pas l'assumer. Vous pouvez verifier: meme Prodi fait aujourd'hui des reformes liberales en Italie!
C'est dur de comprendre pourquoi la France, plus que tous les autres pays d'Europe, refuse a ce point le monde autour de lui.
Peut etre que c'est du a l'importance qu'ont eu les communistes et autres taupes de l'URSS dans notre pays et qui sont parvenus a noyauter de nombreux lieux d'influences: syndicats de professeurs, collectivites locales, medias. La France et l'Italie ont ete les deux pays les plus touches par les tentatives de subversion sovietique...
Peut etre que c'est du a la structure du pouvoir en France qui est truste par des enarques - fonctionnaires, qui n'ont jamais connu la vie reelle. A-t-on vu beaucoup de chefs d'entreprise faire de la politique en France? Autrefois, il etait beaucoup plus courant de voir des Medecins, avocats, militaires s'engager en politique en France. Aujourd'hui, seuls les fonctionnaires ont les connections et la securite de travail necessaire pour faire de la politique.
Peut-etre il s'agit d'un cercle vicieux de la demagogie. Une partie croissante de la France s'etant fonctionnarisee ou etant assistee par la puissance publique, cette masse electorale acquise a la gauche la maintient hotage de ses interets.
Peut etre que dans cette societe francaise qui s'est figee depuis 30 ans, tout le monde a un peu peur que le peu qui lui reste lui soit ote. Ainsi tout le monde se recroqueville sur ses petits privileges, car tout le monde en a!
Peut etre est-ce du a la peur tout simplement, celle de s'affronter au monde qu'on ne connait qu'a travers des carricatures, ou tout simplement la peur de la liberte, a laquelle on n'est jamais prepare en France.
2007-01-30 12:57:06
·
answer #2
·
answered by bartaba 2
·
1⤊
0⤋
A ce que je sache,le ps fait partie du groupe du PSE au parlement européen,non?? Si oui si *cet parti était la risée de ces homologues européens il ne serait pas affilié au PSE.
2007-01-30 12:49:48
·
answer #3
·
answered by freeman 1
·
1⤊
1⤋
Parce qu'ils sont ridicules...Ils sont restés à l'ère primaire du socialisme. L'archaïsme de la gauche française nous fait passer pour des attardés en Europe.
2007-01-30 12:49:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
A ton avis? T'as même pas une petite idée? Allez, réfléchis bien et je suis sur que tu en trouveras tout plein
2007-01-30 12:41:05
·
answer #5
·
answered by Tag'heur 5
·
0⤊
0⤋
çà t'étonne !
Le contraire serait étonnant ! Mme Royal et sa bande d'incompétents notoires s'efforce de faire rire l'ensemble des socialistes européens, voire mondiaux !
Quant à M.Blum (paix à son âme), il doit s'en retourner !
2007-01-30 12:40:43
·
answer #6
·
answered by re@lpolitik 3
·
2⤊
2⤋
Quelle langue parles tu et quelle presse lis tu pour affirmer une telle connerie ?
2007-01-30 12:48:01
·
answer #7
·
answered by conquest31 5
·
0⤊
2⤋