English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quand un pays refuse dentendre la voix de son peuple et fait sa sa sale guerre en utilisant les medias pour couvrire la verite ,detient des prisonniers sans le juger,pratiquant la torture....n est ce pas de la dictature 61 pour cent des americains desaprouvent bush ,il s en fout

2007-01-30 04:05:17 · 4 réponses · demandé par benothman t 5 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

il est vrai qu il y a plusieurs dictatures dans le monde mais elles ont etait creer par les usa exemple l amerique latine ou l ex bloc sovietique cuba vietnam etc...quand on parle d election aux etats unis il y en a aussi dans les ayant une dicature

2007-01-30 05:09:39 · answer #1 · answered by surfnet 2 · 0 0

La réponse est non. Ce n'est pas parce qu'un pays agit mal ou qu'un dirigeant ne tient pas compte de l'opinion qu'il est une dictature.
Ce qui distingue une démocratie d'une dictature, ce sont les institutions et leur fonctionnement.
Aux états-unis, les 3 pouvoirs sont clairement séparés. Les dirigeants sont élus pour un mandat définit dans le temps. Au terme de ce mandat ils sont comptables d'un bilan et s'il veulent être réélus, ce bilan est sanctionné par les urnes.
C'est donc une démocratie.
En revanche une dérive peut exister au sein d'une démocratie.
C'est ce qui s'est passé à l'époque du Mac Carthisme, et sous Bush Junior. La manipulation des médias, la légalisation de la torture, les tribunaux spéciaux, les prisons spéciales, les écoutes illégales, sont des dérives graves attentatoires à la démocratie.
Mais précisément parce que c'est une démocratie, Bush s'est pris une dérouillé aux élections et a même limogé sont ministre de la défense alors que la constitution ne l'y contraignait pas.
Dans une dictature les institutions, soit dans leur structure intrinsèque, soit dans leur application, ne garantissent pas la séparation des 3 pouvoirs.
Il n'existe aucune garantie contre une dérive du pouvoir, le dirigeant n'a aucun compte à rendre et aucune limite à ses prérogatives. Son mandat n'est pas limité dans le temps.
Alors pour conclure ce qu'à fait Bush est innomable. Il a non seulement fait du tort aux pays musulmans en général, et à l'Irak et l'Afghanistan en particulier, mais il a aussi fait du tort à son propre pays.
61% des américains désapprouvent la politique de Bush mais le fait qu'ils soit encore au pouvoir est tout simplement dû à son mandat qui n'est pas arrivé à son terme.
Si un dirigeant devait démissionner à chaque fois qu'il est bas dans les sondages ça serait le bordel. Plus aucun politicien ne prendrait de décision. D'ailleurs en quelques sorte la démocratie en europe et aux USA est en train de dériver vers cette "démocratie d'opinion".
Etre sourd à son peuple c'est grave. Etre sensible au moindre frémissement de l'opinion c'est être démagogue.

2007-01-30 13:05:17 · answer #2 · answered by Sharru-kîn 4 · 0 0

bien sûr que les Etats-Unis ne sont pas une dictature. le peuple américain est peu écouté sur le problème irakien mais ce n'est pas en scandant stop à la guerre en Irak que l'irak s'en sortira! les troupes américaines doivent rester en irak! il serait bien plus grave de laisser les irakiens comme cela!! la guerre civile reignerait d'avantage et se serait le chao. ils ont fait une connerie en allant là bas!! maintenant, il faut assumer et amener la paix dans ce pays!
en outre les etats-unis sont démocratiques par la communication au niveau fédéral. le gouvernent américain ne s'occupe principalement que de la défense.

2007-01-30 13:01:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Que dire de la corée du nord , de Cuba et de la Chine.........Les américains voteront dans 18 mois , eux ,ce qui n'est pas le cas des pays cités plus haut.

2007-01-30 12:29:30 · answer #4 · answered by andre r 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers