English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

On sait qu'ils ont établi des comptoirs commerciaux dans le Maroc actuel. La question de savoir s'ils se sont aventurés plus loin dans l'Atlantique est controversée : un certain Hannon aurait réalisé le tour de l'Afrique pour certains, ou en tout cas serait allé jusqu'au Cameroun actuel. Fais une recherche Yahoo avec les mots "périple d'Hannon" pour en savoir plus.

2007-01-30 05:25:14 · answer #1 · answered by Manios 4 · 2 0

On a retrouvé des monnaies aux Canaries, ce qui a laissé supposer aux scientistes qu'ils avaient pu prendre la mer pour atteindre avant Colomb une des deux Amériques.

2007-01-31 01:54:27 · answer #2 · answered by Dream_it 4 · 1 0

D'accord avec Manios.
Et ils auraient atteint Madère aussi. Ce qui constituerait leur avancée extrême à l'Ouest

2007-01-30 16:53:49 · answer #3 · answered by Ker boycotte ce site 3 · 0 0

j'ai lu il y a quelques années qu'ils aient contourné l'Afrique ...
ce qui est plus sûr, c'est que des villes qui sont devenu grecque étaient fondés par eux (p-ex ; Marseille), ou que la 'fille' (les Puns) de leur civilisation était pendant quelques siècles la plus grande empire de la Méditerranée occidentale ...

2007-01-30 14:03:09 · answer #4 · answered by lajos_ecru 7 · 0 0

Avides de compléter leurs maigres ressources, les Phéniciens se font marins et commerçants. Perfectionnant la construction navale, ils apprennent à naviguer le long des côtes de la Méditerranée et même de la Mer Noire. Habiles à se guider d'après les étoiles, ils ne craignent pas de naviguer la nuit mais sans jamais beaucoup s'éloigner des côtes. Ainsi que le raconte le voyageur grec Hérodote, ils débarquent sur une place, déballent leurs marchandises, laissent les habitants du cru faire leur choix et proposer un troc. Ils remballent leurs achats et se retirent.

Parfois, les affaires ne se passent pas aussi tranquillement et les Phéniciens, trouvant belles les filles du cru, se font un plaisir de les enlever en vue de les revendre ailleurs comme esclaves. Leurs exploits ont inspiré le mythe de l'enlèvement d'Io (fille du roi d'Argos) aux Grecs, qui tenaient les Phéniciens pour des pirates plus que pour des marchands.

2007-01-30 13:10:28 · answer #5 · answered by ? 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers