N'étant pas vraiment convaincue par les 2 autres options possibles, Sarko et Ségo, j'ai eu l'idée de me tourner vers Bayrou. J'ai prêté attention à ce qu'il raconte dans les journaux, et j'ai surtout été voir son programme sur son site internet. J'ai été agréablement surprise par ses propositions pleines de bon sens et surtout dénuées d'idéologie (ni ultra-libéraliste, ni trop socialiste). Je pense qu'il incarne une voie à part, raisonnable (et non démago) et pragmatique.
Un autre bon point pour lui, il évite les coups bas médiatiques et les petites phrases assassines qui ne relèvent vraiment pas le niveau de cette campagne.
2007-01-30 03:03:15
·
answer #1
·
answered by Puce 7
·
10⤊
3⤋
Bayrou peut cartonner et rafler la mise. Sa strategie est excellente et maligne. De plus il a vraiment bossé cette année :)
F Bayrou a tout du concurrent ideal, sa stratégie est immanquablement la bonne cette année, elle consiste en gros a créer une dépression par le centre qui va séduire petit a petit les français "moyens et moyens + raisonnables" (la majorité de l'éléctorat).
Son positionnement c'est en gros :
1) une option nouvelle (le centre) pas vu au pouvoir depuis 25 ans donc neuve et intact pour les français. De quoi séduire les adeptes du changement et nombre de protestataires soft face au duo eternel PS/UMP
2) un mix de valeurs sociales et de compétitivité des affaires soit le vote parfait qui réconcilie et rassure, en plus c'est une option a la mode en europe ces derniers temps. (Bayrou est trés bien vu au parlement européen)
3) une gestion rigoureuse (le point fort des centristes depuis toujours) pour réduire la dette et assainir le pays. (personne n'est contre cela)
4) il est le "gentil" plein de bon sens : ni gauche ni droite ce n'est pas un positionnement agressif ni critiquable dans l'absolu et il rassure contrairement a un sarko trés anxyogène
Dés lors, difficile pour ses adversaires de trouver un angle d'attaque et de trouver des asperités (le bayrou glisse entre les mains comme une savonnettes), quoi lui reprocher ? jamais été au commandes, une vision rassurante, un homme simple et calme, en face de lui ils vont ramer :)
5) l'homme "équilibré et responsable" de province face au "lobbying et aux puissances financières"..sur qui tout le monde va bientot vouloir taper. Normal il est du coté du citoyen et pas des groupes de pression : imparable !
(Et cela vient de commencer :)
6) et en plus des atouts rationnels : c'est un bosseur, son programme est ficelé, il a été bien plus présent a l'assemblée que d'autres cette année, il est proche de la vie saine et de la nature mais il est en meme temps moderne (internet, agoravox etc.).
Bref, plus on s'attaquera a lui plus il va monter contrairement a un chevenement que personne n'avait jamais pris au serieux a l'époque (pas meme lui).
observer bien la suite, elle va etre savoureuse, Bayrou n'a pas fini de grimper, il crée une dépression centrale qui rassemble les français et il incarne le choix idéal : nouveau et consentuel, rassurant et équilibré.
Plus je vois sa stratégie et son programme plus je me dit que ce type a tout compris et qu'il va nous sortir de l'orniere
2007-01-30 02:49:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
17⤊
7⤋
copé vient encore de dire à un député UDF aux questions à l'assemblée nationale cet aprés midi, qu'il était de droite.
Ca y est, l'UMP s'énerve contre l'UDF, qui ne fait plus le gentil toutou à sa mémére, sauf quelques vendus.
Ca les irritent, cette position de centre dur de l'UDF;
Tiens bon, BAYROU. Faut pas céder.
2007-01-30 03:12:09
·
answer #3
·
answered by presidencegroundland 2
·
10⤊
4⤋
ça maintenant que Bayrou monte il doit s'attendre aux mêmes attaques de bassesses dont l'UMP est spécialiste.
entre autres faire croire que Bayrou c'est pareil que Sarkozy alors autant voter pour le vrai.
Mais Monsieur copé prends les français pour des couillons, tout comme le gouvernement depuis 5 ans, il va avoir le réveil difficile.....
2007-01-30 03:01:16
·
answer #4
·
answered by fabioli31 3
·
10⤊
4⤋
"le candidat représentant le pouvoir médiatico-financier", tu fais sûrement allusion à Olivier Besancenot...
2007-01-30 03:01:32
·
answer #5
·
answered by Charly 2
·
6⤊
1⤋
Et un autre revirement de Copé. Cela lui ressemble bien. Mis en place par Chirac, il est l'un des premiers à l'avoir trahi et prôné la solution Sarkozy car il est en recherche permanente de poste ministériel. Qu'il appelle a voter Bayrou, ne serait pas étonnant. Ce serait encore une stratégie pour se positionner plus tard au cas où.
Moi non plus, je ne voterais pas à droite ni à l'extrême droite. Il n'y a que deux votes possibles : ou la gauche si elle me met en confiance ou le centre avec Bayrou, qui quoi qu'on dise, est plus honnête que tous ceux qui aujourd'hui nous dirigent. Ses prises de positions contre les décisions du Gouvernement sont courageuses et montrent qu'il veut travailler pour la France.
2007-01-30 03:14:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Copé semble tendu et fatigué en ce moment. Peut on réellement être porte parole du gouvernement et du candidat Sarkozy en même temps ? Rien n'est moins sur.
Il n'en rate pas une quand même: avec un tel boulet, Sarko et l'UMP vont avoir du mal à avancer.
Je suggère à Monsieur Copé de prendre quelques semaines (ou quelques mois) de congés sur une ile deserte pour se calmer les nerfs...cela nous fera des vacances à tous.
2007-01-30 03:00:35
·
answer #7
·
answered by phil de lille 6
·
8⤊
4⤋
prends plutot l'exemple de dupont aignant car copé a tout du lèche botte qui ne lachera pas sarkozy donc n'invitera jamais la droite à voter bayrou!
Mais personnellement si j'étais de droite ca me ferait chier d'avoir à voter pour sarkozy qui a pris le monopole complet des débats meme pendant les forums d'avant l'investiture.. et puis un vote avec un seul candidat et 89.2% des votes pour sa pomme ca me fait plus penser à un résultat de dictateur à la sadam hussein...
Non sérieusement si j'étais militant de droite y'a longtemps que je me serai cassé de l'ump pour signer à l'udf...
(pour mounette: tu trouves copé vraiment compétent? et quand pour lui un français qui touche 4000 euros net par mois fait partie de la classe moyenne alors que 90% de la population active touche moins de 3000 € et 80% touche moins de 2000 € / mois)
2007-01-30 03:42:57
·
answer #8
·
answered by Scooty 4
·
3⤊
0⤋
Copé paie sa baguette de pain 3 euros. C'est dire son sérieux. Et il est ministre du budget. Sans doute pas pour sa compétence.
2007-01-30 03:06:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Tu es libre de voter pour qui tu veux!
2007-01-30 02:53:06
·
answer #10
·
answered by jppapy 5
·
6⤊
3⤋