English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ben la voilà :

http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html

cela date du 22 février 2006, époque où les médias refusaient de parler de bayrou

je trouve ces propositions très équilibrées, et capable de satisfaire aussi bien les gens de gauche que de droite (excepté les extrêmes évidemment)

2007-01-30 02:34:21 · 11 réponses · demandé par Alain T 5 dans Politique et gouvernement Élections

a samba s

bayrou accepte l'immigration à condition que cela n'appauvrisse pas les pays d'origine et que l'immigrant souhaite s'intégrer, ce qui me semble normal, je pense

2007-01-30 02:44:18 · update #1

a schtroumpf

visiblement tu ne sais pas lire, je t'ai donné le lien pour aller voir les propositions, et tu dis que tu ne les connais pas... quelle mauvaise foi... quel aveuglement stupide...

2007-01-30 02:45:37 · update #2

11 réponses

Excellente position.

2007-01-30 03:10:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Une fois encore on ne peut que souscrire: c'est du bon sens. En effet la logique partisane gauche droite empêche tout débat sur ce thème qui devrait typiquement être indépendant de ce clivage. Les partis et leurs militants nous privent de débats, beuh!

2007-01-30 10:53:40 · answer #2 · answered by TheMec 4 · 4 1

Ben ouais... comme c'est réaliste, calme, posé, sans paillette et sans provoc', ça n'intéresse que ceux qui veulent bien s'y intéresser... la politique en France, c'est désolant...

2007-01-30 10:40:20 · answer #3 · answered by JEAN F 2 · 4 1

Une position claire, sans démagogie, et pleine de bon sens.

2007-01-30 11:48:53 · answer #4 · answered by Stockholm 2 · 1 0

ce qui est bon pour Bayrou, c'est qu'il monte dans les sondages sans que les gens ne connaissent son programme, cela va lui donner la parole pour pouvoir l'exposer, et là, on peut envisager un second tour voir une victoire finale.

2007-01-30 11:25:24 · answer #5 · answered by centor_fr 5 · 1 0

Effectivement, depuis quelques semaines on assiste à une débat d'extrêmistes qui, bon gré mal gré finissent par se rejoindre dans leur point de vue (beaucoup de choses en commun entre PS et UMP).
Bref, si je suis convaincu que Bayrou est le mieux placé poiur gouverner notre pays c'est justement parce qu'il ne prend pas les Français pour de simples cartes d'électeurs.
En effet, il pèse le pour, le contre mais ne promet pas de chose irréalisables. il promet cependant de monter des réformes qui petit à petit nous ferons redresser la barre.
Ce qui m'ennui c'est que c'est peut etre sur lui que va tomber la réforme des retraite ce qui implique que dans 5 ans, on va se taper le PS ou l'UMP (dans l'hypothèse ou il est élu bien sur).

Allez François on est plus nombreux que tu crois avec toi.

2007-01-30 11:00:06 · answer #6 · answered by Anubis Sphynx 3 · 2 1

a schtroumph...pas de bol. Tu devrais te renseigner avant d'affirmer :)

voila la réponse de F Bayrou a ce sujet.
(extrait de son pré-programme complet visible sur www.bayrou.fr)

"une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.

En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.

Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.

La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible, avant que ne se créent des liens familiaux. S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.

La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas. Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d'origine et pays où ils ont été formés.

Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. »

interessant non ? une fois de plus le Bearnais a bossé :)

2007-01-30 10:51:34 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

trop facile et demago en fait que fait il des clandestins je ne le vois pas il donne la nationalité a tout va mon dieu pauvre secu et pauvre caf !!!!!

2007-01-30 12:07:09 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

il doit accepter l'immigration .Je suis un candidat à l'immigration

2007-01-30 10:40:26 · answer #9 · answered by Samba S 5 · 1 2

il est au centre Bayrou, quand il va passer à l'attaque Sarko va s'enerver contre lui , et va lui envoyer de villier pour le calmer, pour pour ce que t'as apporté personne ne peut nier que c'est logique

2007-01-30 11:28:24 · answer #10 · answered by jalil69100 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers