English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En visite hier dans un hopital Sarko demande aux infirmières si elles aimeraient travailler plus pour gagner plus. Elles ont répondu 'Non' et qu'après une nuit de garde elles préféraient rentrer chez elle se reposer.
Ce mec-là a-t'il une idée de ce qu'est le monde du travail?

2007-01-30 01:25:37 · 13 réponses · demandé par jean T 3 dans Politique et gouvernement Élections

13 réponses

Elles sont gonflées aussi, les infirmières ! De vraies assistées, quoi ! Elles ne pensent qu'au repos. Une infirmière honorable aurait fait 3 nuits de garde sans repos.

2007-01-30 01:34:03 · answer #1 · answered by nou_pagadi 5 · 3 0

avant de penser à faire travailler plus, les politiques devraient deja faire pour que les chomeurs travaillent .Moi je suis d'accord de travailler plus mais encore faut il avoir un travail.
c'est désolant, de penser qu 'une nouvelle fois les chomeurs vont passer dans la boite à oubli.

2007-01-30 01:43:29 · answer #2 · answered by flo 4 · 2 0

Encore une preuve que les hommes politiques vivent dans un autre monde. Faut pas être devin pour savoir que s'il y a bien un domaine dans lequel les employés aimeraient moins travailler (car ils travaillent trop) c'est bien dans les hôpitaux.

@ mounette : Essaye de faire le travailel des infirmières et après on pourra en reparler...

2007-01-30 01:37:02 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 3 1

a-t'il surtout une idée du travail accompli par les personnels de santé ?.... En hopital, les 35 heures, c'est pas vraiment appliqué (c'est meme plus que dur à mettre en oeuvre... alors bon )....

2007-01-30 01:30:18 · answer #4 · answered by wargoth 4 · 3 1

Il est finalement comme tout le monde cet homme là

Il s'imagine que c'est idyllique de travailler dans un hôpital
Et puis les infirmieres quand elles rentrent chez elles c'est pour s'occuper de leurs bambins et c'est pas toujours reposant.
Sans compter qu'elles n'ont qu'1 WE sur 2 à leur consacrer.

2007-01-30 01:42:51 · answer #5 · answered by Sissi T 3 · 2 1

AUJOURD'HUI on PEUT TRAVAILLER PLUS !!

Ca s'appelle les heures sup ' c'est permis jusque 48 h par semaine et c'est payant ( donc on gagne plus)

Bref, le propagande UMP ne tient pas.
EN plus qui décide, de traveiller plus l'employé ou l'employeur ? cherché l'erreur.

Les Naif de l'UMP peuvent il ouvrir les yeux, le Sarko show c'est de plus en plus du grand n'importe quoi !
Au mieux on pourra (devra) travailler plus pour gagner autant

2007-01-30 01:55:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

La question et la réponse, portées à la connaissance du public montrent tout le savoir de la bande de comm du ministre de l'intérieur qui voulait être gros comme le boeuf président...
D'abord une question qui renvoie au libéralisme idiot. Travailler plus pour gagner plus. Cela intéresse tous ceux qui n'ont pas le salaire à la mesure de leurs ambitions et qui peuvent ne pas réclamer de temps de famille ou de loisirs. Mais dès que vous avez des enfants, le travail devient une donnée obligatoire mais secondaire. Entre être au travail ou avec vos enfants vous choisiriez quoi? Donc, le libéral idiot croit que tous n'ont pas de famille. Mais la grenouille qui voulait l'Elysée est loin d'être idiote, soyons en assurés. Il faut donc poser la question à un groupe d'individus dont on est sûr de la réponse: les pompiers, les infirmières, les profs, les chauffeurs routiers, les pilotes de ligne... La joyeuse équipe choisit les infirmières. Normal, il y a peu de risques qu'une infirmière qui multiplie les gardes de nuit répondent "ah oui, c'est une bonne idée ça..."D'autant que les infirmières étant majoritairement des femmes, on s'assure qu'elles auront majoritairement des enfants... Donc la réponse est "non".
Le media- man a réussi son coup: les convaincus que la France est peuplée de feignants (fainéants) dira "Tiens même les infirmières!", ceux qui aiment le sens de poser des questions troublantes chez celui qui a plus d'amis dans les télés et les journaux que n'importe quel nabab US dira "Lui, au moins, il ose poser les questions". Il y a même l'espoir que quelques uns de l'autre parti pensent la même chose. Les bases du candidat deviennent solides et on grapille chez l'adversaire.
Ce qui mérite un dernier commentaire c'est "à quoi sert cette anecdote?" A revoir son programme pour soulager le travail des infirmières? A revoir la copie de financements des hôpitaux et, tiens rêvons vraiment, le service public? Rien du tout! A communiquer: assurer son électorat, intéresser l'électorat adverse.
Intéressant, très intéressant comme quoi la grenouille, avec du vent peut devenir aussi grosse qu'un boeuf...

2007-01-30 01:51:38 · answer #7 · answered by ? 4 · 1 1

Et sourtout pourquoi ceci ne n'est pas qualifier de bourde?!

2007-01-30 01:49:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

-

non malheureusemet aucun politicien n est capable de savior ce que c est que le VRAI travail , celui qui vous bouffe les neuronnes, celui qui vous bouffe les ongles, la petite paie que vous attendez avec impatience au debut du mois .....

J'aurais bien les voirs travailler comme nous avec notre petit salaire

-

2007-01-30 01:34:32 · answer #9 · answered by misou76 6 · 2 2

Il est vrai que les infirmières font un boulot remarquable. Elles assurent pendant la nuit et portent la responsabilité d'appeller ou non le médecin en cas de problème. Je pense qu'elles manquent de reconnaissance, et sont souvent sous-payées.
Cependant, elles ont choisis leur métier et donc si elles décident de ne pas travailler plus, qu'elles ne demandent pas plus de fric à la fin du mois. C'est de bonne guerre non ?

2007-01-30 01:37:35 · answer #10 · answered by ripley 2 · 2 3

fedest.com, questions and answers