English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Effectivement, le systeme ultra-capitaliste (qu'ils denoncent constamment, d'ailleurs existe t-il vraiment?) se resume en une phrase : la loi du plus fort. Or, les syndicats ne representent que 18% de la population active et malgre cela arrivent a ralentir des reformes par des blocus et de grosses manifestations. En se mettant en situation fictive de "plus forts" pour imposer leurs idees, ils exploitent ce qu'ils denoncent (attention, c'est en train de devenir profond). Dans le systme qu'ils aimeraient (vous savez, tout le monde il est beau, et s'il est laid il doit avoir tres mal) ils n'auraient finalement aucun pouvoir, meme pas un brin d'attention de la part des autres (la majorite)>
Qu'en pensez vous ?
Svp, je n'habites pas en France donc rien ne sert de m'insulter, c'est juste ce paradoxe francais qui m'amuse...

2007-01-30 01:08:42 · 7 réponses · demandé par dimda 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

7 réponses

Etant submergée sur mon lieu de travail de discours gauchistes voilà l'explication:
non nous ne sommes pas des méchants libéraux. nous sommes de pauvres victimes qui "unissons "nos forces dans le but de faire face au méchant patronat.

a) je travaille dans un lycée. Il est où le méchant patronat?
b) je travaille à mi-temps, ça veut dire 17h30 et j'ai presque autant de vacances que les gamins. Autrefois mon type de job ne faisait que 14h. Une de mes collègue pour me prouver combien elle se souciait des gens et de moi et de l'avenir de la société m'a dit qu'elle avait fait grève pour que le changement de statu ne passe pas et que moi et les suivant ne fassions pas 17h30 au lieu de 14h. Alors premièrement je ne lui ai rien demandé car vu le trajet que j'ai à faire j'aime autant être là pour un bon bout de temps. Deuxièmement si elle voulait vraiment faire quelque chose pour moi elle pouvait aussi être moins salope et en foutre un peu plus, et quand je dis ça je ne parle pas de poudre aux yeux qu'elle manie avec grand art.
Donc fait gaffe avec tes belles théories car les gauchistes sont les rois de la mauvaise foi et tu vas te faire lyncher. Et je parle de gauchistes, pas des vrais militant de gauche qui EUX sont des bosseurs (j'en ai quand même aussi UN exemple sur mon lieu de travail)

2007-01-30 04:04:44 · answer #1 · answered by Starbuck 6 · 0 0

Je sais pas si tes chiffres sont corrects, mais en tout cas c'est sur qu'avec la coiffure de Thibaud (pas sur de l'ortographe) ca doit etre chaud d'avoir plus d'adherents.
Que diable syndicalistes ! mettez un peu plus de femmes nues dans vos defiles, de vrai sound systeme (parce que roger qui hurle dans un haut parleur "a mort le gouvernement" c'est trop retro), arretez vos stands merguez (pareil, comment vous croyez que vous allez ramener des jeunes avec ca?!?), et puis tient... pourquoi pas arreter de lire Marx (plus du tout a la mode)

2007-01-30 09:23:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Non ils sont ultra-conservateurs (pas touche à nos acquis et nos privilèges) et sont empreints d'une idéologie marxiste qui n'a pas évolué depuis le début du XXème siècle

2007-01-30 09:17:25 · answer #3 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

Les syndicats sont complices de la mise à la retraite obligatoire,des 35 heures, des 5à6 semaines+des ponts OBLIGATOIRES.
La LIBERTE n'existe plus depuis qu'ils sont au pouvoir!
Je suis Français, je vis en France et vois l'heure de ma retraite approcher et donc de ma mort; cela ne m'amuse donc pas du tout!
Mon père est deja mort à 65 ans et 18jours...!!!à cause de cette salopperie de retraite OBLIGATOIRE .Il faut se consoler car nous sommes dans un régime dictatorial ;et vous avez donc raison de vous amusez de ce que peuvent inventer des cerveaux humains au service d'eux-mêmes exclusivement ,au lieu d'être au service de l'Humanité.

2007-01-30 10:38:57 · answer #4 · answered by ec 5 · 0 0

Les syndicats Français, à force de contestation à tort et à travers, se sont discrédités auprès des travailleurs. Il est sûr qu'a coup de grèves répétitives à chaque vote du budget et chaque réajustement (donc deux fois par an), ça finit par être clownesque, enfin, si on ne considère pas que ça emm... des millions de personnes qui veulent juste prendre leur train...
Le système ultra-capitaliste se résume plutôt en : la loi du plus riche. Ce n'est pas le cas des syndicats, cependant quand on entend parler de caisses de financement occultes du PCF, de mise en examen de B Thibault pour détournement de fonds... on se pose des questions sur le réel souci des syndicalistes Français...
J'espère qu'un jour on aura de vrais syndicats, comme IG Metal en Allemagne : des syndicats qui représentent les 3/4 de l'entreprise, et qui discutent avant d'agir.

2007-01-30 09:38:32 · answer #5 · answered by Bas H 4 · 0 0

Disons plutôt que c'est le système "ultra-capitaliste" (oui, il doit bien exister, mais tout le monde ne l'appelle pas pareil) qui leur fourni le plus de raison de s'insurger. Mais les syndicats réagissent selon les textes qui leurs posent problème quelque soit leur origine. Et enfin, ils "n'aimeraient" pas de système différent, ils cherchent juste à mettre en harmonie les travailleurs (ou les patrons parfois) et le système en place. Et quand il n'y a plus moyen de s'entendre, et bien même s'il n'y a que 18% de la population active dans les rues, ça fait déjà du bruit. (même si on ne trouve jamais de grêve suivie à 100% et qu'il n'y a pas que les syndiqués qui défilent)

2007-01-30 09:20:39 · answer #6 · answered by Youmane 4 · 0 0

Dans le genre n'importe quoi c'est pas mal ! dans le genre provoc non plus ! Tu es de quel planète ?

2007-01-30 09:12:56 · answer #7 · answered by Patounet 7 · 0 3

fedest.com, questions and answers