=== Dieu ===
Il est difficile de s'imaginer Dieu puisqu'Il est le "Tout-Autre". Néanmoins, nous savons que Dieu est Amour. Dieu est Tout Amour. Dieu est Miséricorde. Nous le savons parce que Dieu l'a révélé déjà au cours de l'Ancien Testament puis de la plus belle manière par Jésus, dont l'Amour pour nous a été si grand qu'Il a accepté librement de mourir sur une croix.
Dieu est Amour. Mais ce n'est ni un amour statique, ni un amour égocentrique. C'est un Amour de Communion entre les trois personnes de La Trinité. C'est à cet Amour que nous sommes appelés.
=== Vie éternelle ===
Je crois en Dieu.
Je crois en la Vie Eternelle.
Après la mort, après la vie terrestre, il y a la Vie! (avec un grand V). C'est la vie éternelle! La vie en Dieu. C'est la rencontre avec Dieu et l'Amour Infini.
Ceux qui acceptent cet Amour pourront alors contempler Dieu, progresser dans cette connaissance et cette contemplation. Alors leur joie sera parfaite.
Je crois en la Vie Eternelle pour de nombreuses raisons, dont notamment :
* Dieu a dit en Exode 3,6 : "Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. " Il n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.
* Jésus a parlé de la Vie Eternelle :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne se perde pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."
(Jean, 3 - v.16 et 17)
« Jésus dit : Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu cette parole de Dieu qui vous dit :
"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob;" Ce n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants. " »
( Matthieu, 22 - v. 31 et 33)
Je crois que Jésus est mon Sauveur et je crois en ce qu'Il affirme.
* Tous les jours, je vois l'action de Dieu dans ma vie.
* J'ai constaté la puissance de la prière des Saints qui sont pourtant, d'un point de vue terrestre, morts.
* Dieu nous a créé avec un désir de Vie au fond du Coeur. Pour la plupart des hommes la mort demeure un grand mystère. Tous nous aspirons à vivre et à ne pas mourir. Dieu ne veut que combler nos désirs. Il veut combler notre désir de Grand, de Beau, de Vrai et ... de Vie.
* etc, etc....
=== Liberté ===
Dieu a créé l'homme libre.
Dieu n'a pas voulu créér des marionnettes qui L'aimeraient pas "obligation". Dieu a voulu créér des hommes libres pour pouvoir recevoir d'eux une réponse libre d'amour. Dieu ne veut pas nous forcer à L'aimer ou à croire en Lui.
Les hommes sont ainsi libres d'aider leur prochain ou de ne pas le faire. Les riches sont libres d'aller aider les pauvres ou non.
Dieu n'a pas créé le mal. Les inégalités proviennent du péché des hommes.
udp.
2007-01-31 03:04:52
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Si Dieu existait vraiment il se moquerait que ,nous ;misérables créatures qu'il a créé ,l'adorent et je me fais beaucoup de soucis pour lui car depuis des milliers d'année il est sourd et aveugle aux pleurs de ceux qui souffrent
2007-01-30 08:20:07
·
answer #2
·
answered by lcos83 7
·
3⤊
1⤋
non je n'imagine rien de ce genre, je n'ai pas envie de faire de cauchemar, merci bien...
l'autre vie n'est rien d'autre que celle-ci qui se poursuit, un de nos chimistes du XVIIIème siècle (Lavoisier) l'avait déjà dit :
"rien ne se perd, rien ne se crée".
Un autre grand penseur du XXème siècle l'avait dit aussi :
"la religion est l'opium du peuple".
Donc vis ta vie comme tu l'entends et si tu veux que les choses changent dans notre société engages-toi politiquement, n'attends pas que qui que ce soit te donnes la permission (et surtout pas des petits "maîtres à penser" qui cherchent à te faire gober n'importe quoi)
2007-01-30 08:21:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
De préférence comme Spinoza : Dieu, c'est la Nature :o)
2007-01-30 08:17:01
·
answer #4
·
answered by Galette des Rois 2
·
2⤊
1⤋
Voyons ce qu'enseigne la Bible :
Il faut croire ( foi, confiance ) impérieusement dans l'amour de Dieu pour nous individuellement ( être religieux ne suffit pas ) afin de renouer avec Dieu suite à notre rebellion collective et individuelle à sa volonté ( situation de péché ) . En somme, nous ne sommes pas capable d'aimer et d'obéir de coeur à Dieu si Dieu ne se révéle à nous ( lire les évangiles et les épitres de Paul ).
Soit tu crois que Dieu veut te pardonner et t'aimer et donc tu crois en Christ.
Soit tu te fabriques une religion ( personnelle ou reconnue ) et reste éloigné à ta mort physique de cet amour de Dieu pour toi ( c'est l'enfer ).
Chaque homme est libre de ses choix... Mais les conséquences sont trés lourdes.
2007-02-03 07:13:16
·
answer #5
·
answered by rponseur 2
·
0⤊
0⤋
Je crois en Dieu , l'unique. Il n'y a pas à se l'imaginer puisqu'il est inimaginable , Je crois en la Vie Eternelle. Je crois en l'existence du paradis et de l'enfer.
2007-01-31 22:01:53
·
answer #6
·
answered by Hammou A 4
·
0⤊
0⤋
je ne l'imagine pas- je prefère le concept d'une nature mère nourrissière.
mais de tout façon, si je devais en choisir une, l'image d'un Buddha gras, seren et riant est toujours mieux que cela d'un Christ soufrant, n'est-ce pas?
2007-01-31 17:41:09
·
answer #7
·
answered by What U see is what U get 5
·
0⤊
0⤋
De toute façon il n'y a plus de places en enfer, tout le monde ira au paradis
2007-01-31 16:56:46
·
answer #8
·
answered by Francy1949 3
·
0⤊
0⤋
on peut et certains continuent de croire a ces inepties?????grave!!!!!
2007-01-30 11:41:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
voila ma logique dieu est la force devine c est le créateur de tout être il est parmi nous et a l intérieure de nous si tu crois en lui tu trouvera le bonheur et le repos ne te pose pas trop de questions
car il faut tous pour faire un monde si t es parmi les pauvres accepte ton sort si non tu ne seras jamais alaise
2007-01-30 08:33:32
·
answer #10
·
answered by idris_akkouche 1
·
1⤊
1⤋