Salut..
Je suis musulmaine et je suis très intéréssée par les relations entre les religions ,Pour les non-musulmans ;Que dites vous à propos de l'Islam ,Comment vous le voyez?? Pourquoi?? Et vos sources et référances pour ces avis...???
Moi je respecte les autres religions et je serai contente d'entendre vos avis quoi que ce soient et merci tous les amis de tous les religions et mes frères dans l'humanité !!!
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonne chance..
Naoula
2007-01-29
23:12:41
·
19 réponses
·
demandé par
Naoula
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Pour Clabel ,j'ai remarqué ta réponse et j'ai des choses à t'expliquer ,si tu as vu cette note envois moi sur mon email naoula19@yahoo.fr
2007-01-30
05:30:23 ·
update #1
Pour Claber,j'ai remarqué ta réponse et j'ai des choses à t'expliquer ,si tu as vu cette note envois moi sur mon email naoula19@yahoo.fr
2007-01-30
05:31:08 ·
update #2
Angel guy j'ai répondu par email à ta question et merci pour toi corinne M !!!!
2007-01-30
05:33:17 ·
update #3
Fuginjikk ,Ta réponse est vraiment impressionnate Bravo et merci pour tous les autre pour vos réponses mais je veux plus des autres avis s'il vous plait et merci encore!!!
2007-01-30
05:35:34 ·
update #4
Fugenjikk ,Ta réponse est vraiment impressionnate Bravo et merci pour tous les autre pour vos réponses mais je veux plus des autres avis s'il vous plait et merci encore!!!
2007-01-30
05:36:12 ·
update #5
Fugenjikk ,Ta réponse est vraiment impressionnante Bravo et merci pour tous les autre pour vos réponses mais je veux plus des autres avis s'il vous plait et merci encore!!!
2007-01-30
05:36:33 ·
update #6
Merci pour les étoiles et encore un appel pour ceux qui veulent plus d'informations sur l'Islam il peuvent m'envoyer sur naoula19@yahoo.fr et je répéte la note pour Claber!!
2007-01-30
05:40:30 ·
update #7
Elle est comme les autres religions, un conte qui a servi à un moment à civiliser les gens, mais dont qui a mal tourné en en fanatisant certains qui confondent le fond de la religion et la forme de la religion. Cette différence est essentielle à faire si on ne veut pas s'égarer, comme le font hélas beaucoup.
2007-01-29 23:17:17
·
answer #1
·
answered by Patounet 7
·
4⤊
3⤋
J'ai vécu dans un pays multiculturel et polycultuel, où cohabitaient chrétiens, juifs, musulmans et d'autres... Les mosquées, les églises, les synagogues faisaient bon voisinage. Au moment du Ramadan, les canons du port tonnaient le matin au lever du soleil et le soir à son coucher pour annoncer le début et la fin du jeune quotidien. Les non-musulmans ne trouvaient pas cela saugrenu. Au mois de mai, les processions en l'honneur de la Vierge Marie sillonnaient les rues proches des églises ; les non-chrétiens ne trouvaient pas cela anormal. Et de même pour les fêtes juives, ni musulmans ni chrétiens ne se seraient permis la moindre critique... car nous nous respections mutuellement.
Tous ces citoyens, toutes religions confondues, se pliaient sans problème aux lois de la constitution française. Aucune musulmane n'aurait exigé d'entrer voilée dans une école, ni aucun juif avec la tête couverte, ni aucun chrétien avec une croix ou médaille religieuse ostentatoire. Et pourtant, ce pays était de culture majoritairement musulmane...
Voilà comment je voyais l'Islam à cette époque, et comment j'aimerais le voir aujourd'hui : en harmonie avec le reste du monde.
2007-01-30 07:27:30
·
answer #2
·
answered by Anthéa 7
·
8⤊
1⤋
Votre question est identique à beaucoup. Personnellement je n'est rien contre l'islam..ceci dit qu'entendez vous par ce terme ? car historiquement l'islam n'existent plus vraiment depuis le Xème siècle car il a été depuis récupéré par des imams et pays extrémistes qui l'utilisent comme une arme contre l'occident...Donc je vous poserais aussi mes questions :
- Pourquoi aucun pays musulmans n'est une démocracie?
- Pourquoi aucun pays musulmans ne respecte les autres religion sur son sol?
- Pourquoi aucun pays musulman ne lancent de charia contre les terroristes alors qu'il le fait pour des dessinateurs ou des écrivains?
- Si l'islam se dit progréssiste, pourquoi ne permet-il pas à la femme de s'exprimer et vivre librement comme un homme?
- Pourquoi en France l'islam est la seule religion qui pose probléme à la laicité.?
vous pouvez aussi utiliser mon mail pour répondre si. Merci
2007-01-30 07:31:21
·
answer #3
·
answered by angelguy_paris 6
·
8⤊
2⤋
personnellement je ne suis pas croyante (bien que je sois baptisée et que j'ai fait mes 2 communions)...
Sincèrement je ne pense rien de l'Islam;
de part mes études, de part mon travail et du pays où j'habite, je ne peux pas me permettre de juger.
Chacun est libre de penser, de croire, en qui il veut..
Par contre, la seule chose si je peux me permettre, qui me dérange, c'est le surenchérissement quotidien qui existe pour augmenter le fossé entre les Musulmans et les autres...
Cela vient des médias (à chaque fois que l'on entend parler de l'Islam, c'est pour parler du terrorisme ou de l'extrémisme) et de par certaines personnes (pas toi évidemment car tu as l'air ouvert à tout) qui insiste pour monter les Musulsmans contre ceux qui ne le sont pas...
Malheureusement, depuis le 11 septembre, on a comme une image du monde coupée en 2: l'Islam et le reste...Alors que sincèrement, l'extrémisme, le terrorisme ne touche qu'une petite partie de la population (tout comme l'intégrisme catho etc..)
Je trouve également dommage que, pour cause de religion musulmane, certaines femmes voient leur statut rabaissé (mais encore une fois, c'est la façon de certaines personnes d'appliquer les principes de l'Islam (encore une fois, chez les Catho parfois c'est pas beaucoup mieux)...
Je respecte l'Islam, à partir du moment où l'Islam va respecter les convictions des autres gens (tout comme je respecte les catho, les juifs, les bouddhistes etc..)
J'espère seulement que les médias, les gouvernements politiques feront en sorte d'arrêter de stigmatiser le fossé qui est en train de se creuser de plus en plus entre l'Islam et le reste du monde !!!
2007-01-30 07:27:36
·
answer #4
·
answered by muy 4
·
5⤊
0⤋
J'ai été passionné par l'islam sans pour autant avoir eu l'envie de me convertir. J'ai eu à l'époque une information qui venait essentiellement d'islamologues européens et je trouvais cette religion très pure et très simple.
Je suis encore l'émision "Islam" à France 2 (ainsi que les autres émissions religieuses du dimanche matin) et je ressens une impresion "double" : tant que les concepts religieux sont abordés avec distance, je les trouve beaux, mais quand ils sont présentés "à chaud", ils me donnent une impresion d'étouffement.
J'aimerais que l'islam soit présenté sous son angle de sagesse et d'apaisement. Mais, de grâce, pas de prosélytisme : c'est souvent agaçant, ça donne une impression d'être traités d'imbéciles ou de haineux.
Note pour Publicman : la peur, c'est la peur, la haine c'est la haine. Il ne faut pas mélanger les racistes islamophobes avec des gens qui ne se sentent pas à l'aise. Les Occidentaux ne sont pas aussi caricaturaux que vous les présentez.
2007-01-30 09:11:55
·
answer #5
·
answered by Claber 5
·
5⤊
1⤋
Tant que les autres ne m'emmerdent pas avec leur religion,en voulant m'imposer leur règles,leur croyance...je ne me préoccupe pas de la religion des personnes que je rencontre.
2007-01-30 07:34:16
·
answer #6
·
answered by Questula 7
·
4⤊
0⤋
Pour ma part chacun suit la voie qui lui convient le mieux, voilà.
2007-01-30 09:25:49
·
answer #7
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
3⤊
0⤋
tu sais parler d'une religion quand on ne connais pas c'est toujours libidineux , le peu qu'un non musulman comme moi pourrait dire c'est des choses pas trés sympa .
mets toi a ma place , on voit des attentas , impliquants des musulmans , des crimes sur des femmes et des gosses , des musulmans encore , la télé y est sans doute pour quelque chose et il y a des crimes avec d'autres religion mais on n'en parle pas , chez les chrétiens ( ce que je suis ) en Irlande , les orthodoxes en russie ,les juifs en palestine , etc..
je pense que seul quelqu'un qui a appris ta religion peu vraiment en parler objectivement , nous on ne pourra te dire ce que le monde voit a la télé
2007-01-30 07:23:00
·
answer #8
·
answered by patrick a 5
·
4⤊
1⤋
L'Islam normal, c'est à dire tolérant et si possible pas prosélyte, je le vois très bien.
Pas de soucis, j'ai de bons pôtes musulmans, et on ne se considère pas les uns les autres comme des chiens d'infidèles à convertir ou à cramer, donc ça va.
Surtotu quand il reconnaissent que certaines sourates sont un brin dépassées (les violentes par exemple) et que le voile est antérieur à l'islamisation, donc hors sujet ^^
C'est juste la petite poignée d'emmerdeurs qui veulent imposer leur dogme ou me faire croire qu'ils ont la vérité ultime et que l'enfer m'attend, qui me gongfle trèèèèèèèèèès légèrement
^^
2007-01-30 07:18:46
·
answer #9
·
answered by Adam P 6
·
6⤊
3⤋
Je suis en train de lire "La choc des religions" écrit par 4 auteurs : l'introduction de François Celier, évangéliste, et Daniel Sibony, d'origine juive, Dalil Boubakeur, recteur de la grande mosquée de Paris et Pierre Lambert, prêtre catholique.
J'ai passé l'introduction, je la lirai après et j'ai entamé la partie écrite par Daniel Sibony.
Voilà quelques passages :
"Le Coran est apparu au VIIe siècle après Jésus-Christ ; son contenu principal est fait d'histoires de la Bible et des appels qu'elle comporte ; à quelques détails près, mais qui se révéleront importants, c'est leur histoire telle qu'elle est dans le Livre hébreu. Du coup on se demande ce qui spécifie le Coran. Certes, il est écrit en arabe, de façon poétique, envoûtante..."
"Donc, ces personnages concluest leur petite histoire par des déclarations du genre : Nous sommes soumis à Dieu. Ce qui, entendu dans d'autres langues que l'arabe, sonne plutôt banal. Mais en arabe, cela s'entend ainsi : Nous sommes musulmans..."
"Nous devons donc respecter cette équivoque du mot soumis, et admettre que ceux qui refusent le message de Mahomet parce qu'ils n'en voient pas la nouveauté, ceux qui refusent de se soumettre sont des insoumis. Et le Coran appelle à les combattre"...
"quelle est l'innovation qu'apporte Allah, puisque ses paroles adoptent en gros celles du YHWH biblique ? En cherchant bien, surtout quand on connaît la Bible et le Coran, on trouve ce qui caractérise Allah : c'est qu'il supprime toute parole d'amour envers les gens du Livre, notamment envers le peuple juif..."
"être soumis exclut toute révolte contre Dieu... C'est là, peut-être, que le jihad s'impose pour aider Dieu à combattre les méchants..."
...
2007-01-30 07:50:00
·
answer #10
·
answered by chmajecl 6
·
4⤊
2⤋
pour répondre à AngelGuy, il est tout à fait faux de prétendre que dans un pays musulman les autres religions ne sont pas tolérer.
Je réside en Tunisie où il y a des églises (à Tunis et à Sousse) ainsi qu'une synagogue oùe nombreux juifs font pélerinage.
Quant à la non liberté des femmes, elles ont tout à fait le droit de dire ce qu'elles pensent.
Malheureusement et à l'instar de beaucoup de personnes, l'Islam n'est connu que par ce que les médias veulent bien en dire
2007-01-30 08:59:00
·
answer #11
·
answered by Corinne M 3
·
2⤊
1⤋