je te le dis ds 3 mois
2007-01-29 22:20:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce sera un moment de verité inoui. C'est pour ca que cela risque d'être tendu et incertain jusqu'au bout et a l'arrivé trés serré.
seuls les français ont la réponse final en eux, et elle est en train de se former petit a petit. Ce sera un moment difficile,douloureux et surement assez violent comme tout accouchement de quelque chose de hors norme car cette fois ci nous devons faire un choix lourd qui va bien au dela de celui du président...un choix d'avenir et de société.
La france est au pied du mur et elle le sait. Ce qui est certains c'est que ce sera un moment historique pour le pays. Chacun d'entre nous devra prendre les choses au serieux et mesurer sa part de responsabilité. L'Europe surtout mais aussi le monde entier attend avec un brin d'angoisse et d'impatience le résultat.
ou l'on s'ouvre a l'avenir et on entame les réformes unis, avec courage et volonté ou l'on se referme sur nous même et la...le pire peut arriver. Seules et marginalisée la France irait irrémédiablement a la dérive isolée et ignorée, un ex grand pays devenue un terrain vague peu fréquentable. Un territoire archaique qui n'aura pas su s'adapter au nouveau siecle. Nous devons trouver un mix éfficace entre nos valeurs qu'ils ne faut pas perdre de vue et de vrais reformes nous conduisant a la modernité.
Nous avons 4 vrais choix possible, représentant une sorte de dégradé entre la crispation maximum et l'ouverture.
le pen : peur maximale, pas de confiance en nous et aux autres
sarko : peur moyenne, confiance moyenne en nous et aux autres
Bayrou : ouverture raisonnable, confiance raisonnable en nous et aux autres
sego : ouverture maximale, confiance maximale en nous et aux autres (meme si sego tente de se rapprocher de Sarko parfois)
Le vote le pen est assurement le piège tendu a notre histoire. qu'il soit face a sarko ou Bayrou et il sera marginalisé, qu'il soit opposé a Royal et ce serait une distortion terrible dans l'opinion, toute la droite aurait une responsabilité majeure.
ce serait une sorte de porte ouverte devant le précipice
La tentation de faire tout peter serait surement palpable chez certains la et je pense que nous passerions par un moment de tension extreme. Le pen compte évidemment sur ce scénario (il l'a dit). Meme si je crois tout de meme qu'aprés un moment de panique la france réagirait bien, cela dit nous passerions des moments assez .....particuliers.
A l'opposé un second tour Bayrou/Royal ressemblerait a un épisode des bisounours et la je n'y crois pas une seconde.
Les autres scénarios sont du domaine du raisonnable et de l'envisageable. SEGO/SARKO, BAYROU/SARKO sont les options les plus satisfaisantes car démocrates et équilibrées.
A ce stade on ne peut faire aucun pronostiques,seulement des des "prédictions" plus proches de son choix perso que d'autres choses. Perso j'espere et je crois a un vote "soupape de sécurité" qui permettrait de nourrir a la fois l'envie de changement sans prendre de risques comme un BAYROU. Mais SEGO et SARKO ont aussi toutes leur chances.
Interressant, Bayrou pourrait l'emporter face a n'importe lequel des trois autres, SARKO/SEGO se dechicheraient en finale, le Pen serait balayé au second tour facilement par tous meme si face a Sego il aurait plus de chance de faire un meilleur score.
J'espere seulement que les français sauront faire le bon choix. Pour nous tous, pour moi et ma famille.
2007-01-30 07:14:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
BAYROU
2007-01-30 06:26:36
·
answer #3
·
answered by gg 5
·
1⤊
0⤋
le pape...
serieux, comment voulez vous que l'on connaisse la reponse... perso suis pas medium donc j'en sais rien!!!!
De plus, yahoo QR, les sondages et autre touchent une certaine tranches de la population mais ignore totalement les autres donc allez savoir ce qu'ils pensent.
2007-01-30 06:25:46
·
answer #4
·
answered by Steg 5
·
1⤊
0⤋
Si ça pouvait n'être ni l'un , ni l'autre, sans aller chercher dans les extrèmes, ce serait parfait... Pour une fois...
2007-01-30 06:25:18
·
answer #5
·
answered by msymoens 3
·
1⤊
0⤋
Ni l'un ni l'autre, il y a d'autres candidats, mets toi au courant !
2007-01-30 06:21:48
·
answer #6
·
answered by Patounet 7
·
1⤊
0⤋
personne ne peut l' affirmer aujourd' hui
2007-01-30 06:21:21
·
answer #7
·
answered by tito32 5
·
1⤊
0⤋
Trop général ta question, merci pour les 2 points.
2007-01-30 06:21:13
·
answer #8
·
answered by benoitbar 2
·
1⤊
0⤋
Sarkozy... Tout simplement parce que Royal n'est pas capable d'aligner 2 mots d'affilée dans un débat !
2007-01-30 06:55:24
·
answer #9
·
answered by Thomas 75 2
·
0⤊
0⤋
Je réponds de façon affirmative : l'un des candidats qui se présenteront au premier tour !
2007-01-30 06:41:27
·
answer #10
·
answered by Patsy 3
·
0⤊
0⤋