English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en considérant que les conséquences néfastes de l'économie de marché sont une fatalité, qu'un programme socialiste ne peut pas être socialiste, ne s'est-il pas codamné a la politique marketing (les conseillers politiques sont des publicitaires ou raisonnent comme tels), et donc a terme à sa disparition du fait du renoncement à l'idéal et à l'action, à l'émiettement de son électorat?

2007-01-29 21:59:21 · 5 réponses · demandé par teo 2 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Il est clair qu'aujourd'hui le capital donne les ordres au politique, ce qui fait que le socialisme est contraint de s'insérer dans un contexte capitaliste.

Et la constitution européenne dont on nous a distribué un exemplaire à chacun, défendue par le PS, n'est qu'un ensemble de règles de gestion d'un gigantesque conseil d'administration... CQFD...

Pour que l'on change cela, il faut que les représentants de ceux qui ne sont pas le capital s'emparent du politique, ce qui n'est pas gagné... Ne trouvez vous pas étrange, que dans les pays "libres" et "démocratiques", les gens qui accèdent au pouvoir sont presque toujours des riches ??? Justement "notre" système devrait permettre d'avoir plus de représentants populaires dans les hautes sphères, et c'est pourtant le contraire qui se produit... On en arrive même à voter pour le fils du président, à le réélire de mandat en mandat... On se croirait en monarchie !

Pour l'électorat, aujourd'hui on voit bien que le PS fait de moins en moins dans les idées et les principes, mais de plus en plus dans le marketing, le clientèlisme, donc l'électorat se renouvelle, mais il est de moins en moins fidèle, et surtout pas très motivé...

2007-01-29 22:25:16 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

"Mais ce qui compte le plus c'est la vérité et pas le mensonge"

C'était la pensée philosophique du jour. Les amis prenez-en de la graine...

2007-01-30 06:47:35 · answer #2 · answered by Mathieu 7 · 0 0

il y a tjs des socialistes qui refusent l'économie de marché
et celle-ci n'a que des avantages pour tout le monde

2007-01-30 06:05:55 · answer #3 · answered by allexx 4 · 1 1

le PS s'inscrivant désormais dans une visée social-démocratique voire sociale libérale... ta question fait preuve de manque d'information de ta part ou de tentative de désinformation

2007-01-30 06:03:18 · answer #4 · answered by ThierryM le vrai 5 · 0 0

si plutot que d'affirmer que la terre est plate
tous les hommes de bonne volonté pouvaient admettre qu'elle est ronde et chercher à l'améliorer.
Le capitalisme, c'est comme la démocratie, le pire des systemes à l'exception de tous les autres.
car tout les systemes pseudo alternatifs comme le commerce équitable ne peuvent vraiment fonctionner que dans un envirronement capitaliste.
Certains pour des raisons idéologiques refusent d'admettre la vérité.
tant pis pour eux
Meme l'église catholique romaine a fini par admettre que la terre était ronde, avant ça, il y a eu un paquet de martyres.
Mais ce qui compte le plus c'est la vérité et pas le mensonge

2007-01-30 06:16:56 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers