English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après avoir "ignorer" les immigrants, puis voter des lois anti-racistes; après avoir "minoriser" les homosexuels, puis avoir voter des lois moins discriminatoires, un nouvelle communauté ferait-elle "les frais" de notre gouvernement: les fumeurs !!! Mis à part le côté santé publique sur lequel je ne suis pas du tout contre, l'application de cette loi est une vraie chasse aux sorcières contre les fumeurs, et, qui plus est, peut s'avérer plus lucratif, quant au montant des amendes. Loi "morale" ou loi 'commerciale" ? A qui profite l'un des rares et vrais antagonisme restant, et toléré qu'est celui des fumeurs et non fumeurs ???
Faites la comparaison entre les lois anti-tabac française, et celles de pays étrangers tel que la Suède, où il y a respect pour fumeurs et non fumeurs ! Et rappelez-vous bien... C'est la 2ème loi anti-tabac que même les non fumeurs paient (nous sommes tous des contribuables). Pourquoi la première a si mal été appliquée ?

QU'EN PENSEZ-VOUS ?????

2007-01-29 21:37:19 · 8 réponses · demandé par vortex38110 2 dans Actualités et événements Événements

8 réponses

Avant il y avait des guerres entre Etats en Europe et heureusement qu'il n'y en a plus.

Maintenant ce sont des guéguerres internes... fumeurs contre non fumeurs, minces contre obèses, travailleurs contre chômeurs, homos contre hétéros, ou religion X contre religion Y...
Tout le monde veut être numéro 1 en oubliant que chacun d'entre nous est déjà numéro un puisqu'on a réussi à gagner parmi les millions de spermatozoïdes qui ont cherché à croître...

2007-02-03 10:54:32 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

le tabac est une drogue, tueuse ! non seulement pour le fumeur, mais pour l'entourage du fumeur.
Je suis un ancien fumeur, cela ne m'a rien coûté de passer de 20 à 0 par jour !
Mais j'ai pris conscience d'une situation qui me déchire, en tant que témoin quotidien. Quelques intantanés...
une jeune mère, pas plus de 25 ans, elle pousse son bébé, elle fume, elle jette le mégot, s'arrête, prend une autre cigarette dans son sac, la rallume, tire dessus avec avidité...
un couple monte dans leur auto, 2 enfants sur la banquette ar, il sort une cigarette,, l'allume et démarre,
Un petit cabinet d'assurance, 3bureaux, 60m2, 4 personnes, 3 fumeurs, dont deux allument leur clope avec le mégot de la clope précédente...un brouillard, irrespirable...le jeune négociateur qui vient d'être engagé n'ose rien dire. il rentre chez lui le soir avec la gorge douloureuse et inflammée, ses cheveux, ses vêtements, tout pue la fumée de tabac ! lui, le non fumeur, a respiré le poison comme 2 fumeurs...combien peut-il rester dans cette ambiance avant de déclarer son cancer du larynx ou du poumon ?..
Vous voulez d'autres histoires : racontez-les vous-mêmes, au lieu de les cacher, de les nier !
C'est de complicité de mort dont vous êtes coupables.
Les statistiques disent de 50 000 à 60 000 morts par an : cancers, insuffisance respiratoire, maladies cardio-vasculaires...viennent creuser le gouffre de la sécu, comblé par tous, y compris par les non-fumeurs !
Seraient-ils prêts, les fumeurs, à payer de leur poche les frais, les soins, les obsèques, les assurances-vie, de ces 50 000 à 60 000 cas ?
Eh bien, la loi n'est pas si méchante : elle ne met pas le tabac à un prix prohibitif, seulement à un niveau qui peut faire réfléchir l'individu sensé.
Pour les irréductibles, elle restreint les espaces fumeurs aux endroits qui ne présentent pas de danger pour la collectivité. quant aux amendes, elles sanctionneront les ânes bâtés qui se jugent trop intelligents pour respecter la loi.
Si je parlais de sorcières, je serais prêt à faire la fortune de la première qui abolirait le tabac d'un seul mouvement de son balai...

2007-02-02 10:24:31 · answer #2 · answered by rolli 7 · 1 0

les deux ; l'état umps est un état liberticide mais aussi un etat qui s'enrichit sur notre dos !!!

2007-01-31 22:49:19 · answer #3 · answered by theophraste2006 4 · 1 0

Rien, je fume plus et tanpis pour les autres.

2007-02-04 03:27:45 · answer #4 · answered by Laurent R 4 · 0 0

ce que je pense ne sera pas conforme,je pense seulement que je net plus de liberté je veut bien des endroits non fumeur je comprend,mais de grâce cet ma vie cet mon corps si j'ai envie de fumer que l'on fasse des bistrots pour fumeurs et que les non fumeurs ne vienne pas se plaindre bientôt on sera considérés comme des parias va ton supprimer les grosses cylindrée qui polluent style 4/4? et le pétrole quand on l'élimine? et tout les essaies nucléaires? que l'on arrête de dire que l'on coûte cher a la sécu quand on sait que bon nombre de gens font des cures de ci ou de ça vont dans des maisons de repos aux frais de la sécu et qui n'en ont même pas besoin moi aussi je vais me plaindre des gens qui se font opérer du nez remboursé par la sécu parce que il et trop gros ou trop petit et de tout ces gens qui ne veulent pas des médicament génériques pour des raisons diverses et puis le trou de la sécu il existe aussi de part les politiques qui puise dans son budget et puis arrêtons de dire les fumeurs tue les non fumeurs gros blabla la connerie aussi tue j'ai du respect pour les non fumeurs mais que l'on me foute la paix a moi et mes envies

2007-02-04 02:56:32 · answer #5 · answered by djak 5 · 0 0

Vive la loi anti tabac.
La liberté ça consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, et quand un fumeur m'envoit de la fumée dans la gueule, là il ne se demande pas s'il empiète ou non sur ma liberté.
Donc interdiction de fumer dans les lieux publics = justice.

2007-02-03 07:22:50 · answer #6 · answered by rayondelta1 2 · 0 0

Arrête ton délire de frustré, le tabac rapporte beaucoup à l'Etat et coûte très cher à la Sécurité Sociale.
Sais-tu au moins ce que veut dire ségrégation ?

2007-02-03 04:53:45 · answer #7 · answered by Micdal 7 · 0 1

franchement rien>!

2007-01-29 22:11:20 · answer #8 · answered by Grrrrrrrrrrr 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers