English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis contre la peine de mort mais j'aimerai bien qu'un assassin (celui de mon petit frère en locurence) qui cours toujours sois "victime" d'une maladie ou d'un grave accident. Ca me soulagerai fort de le savoir dans une grande peine celui là.

Alors ma question est : Préférez vous que l'assassin d'un de vos proche soit mis à mort ou qu'il pourrisse dans une chambre d'hopital de prison?

2007-01-29 21:15:50 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

10 réponses

Je peux témoigner d'une vérité dite il y a des milliers d'années par un certain Confucius :
"Assis toi au bord de la rivière; tu verras le cadavre de ton ennemi passer."

.

2007-01-29 21:43:20 · answer #1 · answered by Calineur 6 · 0 0

ta question est difficile..nul ne peut y repondre objectivement si il n a pas connu la meme douleur qu est la tienne..... pour ma part je suis infirmiere en psychiatrie..j ai travaillé aupres des delinquants sexuels et autres assassins d enfants.... difficile de sourire tous les jours..d etre polie alors qu on a l impression d etre face a des monstres...... pourtant en tant que soignante j arrive a me dire...." mais il est malade" et pour certains c est le cas!! ils le sont vraiment.... mais plaider le folie est devenu monnaie courante de nos jours on en abuse et les juges adherent a ca parfois....je pense qu il est difficile pour les gens d envisager que l on peut allier justice et soin..;que l on peut preter attention a un violeur ou un pedophile... mais je crois que meme en tant que soigante si telle horreur devait arriver a un memebre de ma famille j aurai du mal a me dire " mais il est malade"....quand on est impliqué c est different.....; tout ca pour dire que donner la mort a un assassin ne ramenera pas l etre cher perdu...que c est plonger dans la douleur une autre famille pas toujours responsable de l acte de leurs parents freres ou enfants......

2007-01-29 21:30:16 · answer #2 · answered by he he 2 · 1 0

Je suis contre la peine de mort d'un point de vue ideologique car ca ne permet pas de reduire le nombre de meurtre et que la justice est humaine et donc faillible, il serait intolerable de mettre a mort un innocent.
D'un point de vue personnel, si ma soeur etait assassiné je souhaiterais la mort du meurtrier. C'est normal mais ce n'est pas a la victime de rendre la justice, ni à l'accusé. La justice doit se situer entre les deux points de vue, de maniere a respecter le droit de tous. C'est injuste pour les victimes car rien n'est a la hauteur du méfait. C'est injuste pour l'accusé qui trouvera toujours de bonnes excuses ou qui sera innocent. La justice doit donc etre rendu par un tiers qui se doit d'etre le plus equitable possible.
La justice n'a pas le role de reparateur mais uniquement de repression limitée et de prevention. Elle a sa place dans une société mais n'est pas faite pour le quotidien.
En tout cas bon courage et ne fait pas de betise, il faut etre fort et courageux pour ne pas s'abandonner a sa vengeance personnelle, qui n'a rien de juste...

2007-01-29 21:50:33 · answer #3 · answered by julien 2 · 0 0

Je pense que la seule chose que l'on puisse désirer est que le crime (au sens large) soit banni de l'humanité et que personne ne puisse prendre la vie d'autrui.

2007-01-29 21:45:31 · answer #4 · answered by Myself 2 · 0 0

pfou...pas facile à vivre ton histoire!!!... ton p'tit frere, c'est dur!
je ne peux pas te répondre objectivement parce que je n'ai jms été confrontée à ta situation et il m'est donc difficile de savoir quelle serait ma réaction...
je pense que je voudrais qu'il crève (pas mourir, crever!) lentement et surement, en souffrant... je serai plus vicieuse ke la peine de mort... pourquoi lui donner la chance d'une fin rapide ss qu'il ne se torture un jour-je l'espère- avc la question "ms keske j'ai fait bordel"?
j'aurais besoin d'assouvir cette haine... ce serait mon souhait... kil souffre (si c'est possible) autant que ce qu'il m'a fait souffrir moi et mon entourage...
je ne souhaiterais pas kil parte en "victime" (d'un accident ou d'une maladie) ms kil pourrisse en prison, oui... tres longtps...
je suis contre al peine de mort également... ms j'aurais peur kil ne soit relâché trop vitre (15ans, avc ttes les remises de peine etc, c'est trop court pr les vraies victimes!)
tu as tte ma sympathie

2007-01-29 21:35:44 · answer #5 · answered by ShAnKa 6 · 0 0

Sincérement désolé pour ton petit frère. Si cela m'arrivait je ne pense pas que la mort du salop qui a fait ça me procurerait un quelconque soulagement et que la douleur de la perte serait maleurheusement toujours là. Par contre, je supporterais mal qu'il ne soit pas puni. Bon courage.

2007-01-29 21:30:20 · answer #6 · answered by jean s 2 · 0 0

la mort !!!

2007-01-29 21:29:54 · answer #7 · answered by nenette 4 · 0 0

Il est difficile de reprocher quelque chose à quelqu'un si nous même on fait pareil... à réflechir...

2007-01-29 21:29:45 · answer #8 · answered by ??!! 2 · 0 0

qu'il pourisse mais jusqu'au bout il reflechira

2007-01-29 21:28:50 · answer #9 · answered by warren s 2 · 0 0

Oui c'est très dur mais quelque part nous oublions aussi que nous sommes nous aussi assassin:quand nous avortons ou quand nous faisons avorter ou autre crime que nous passons inaperçu sans que personne ne remarquée ferons un effort de l'oublier et de ne penser qu'a celui qui est décédé,car la mort est fatale.

2007-01-29 21:37:38 · answer #10 · answered by lita 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers