pour repondre a charles qui oubli que l'assassin a fait sa propre justince en tuant un enfant alors comme lui je deviendrais un assassin en le tuant moi-meme.j'ai 5 enfants et toutes les meres voudraient aussi voir cette homme mort.alors pas d'hésitation je le butte.
2007-01-29 21:06:57
·
answer #1
·
answered by president.. 4
·
4⤊
2⤋
Moi je suis pour l'application de la peine de mort pour les cons mais il ne resterait plus grand monde après...
2007-01-29 23:07:45
·
answer #2
·
answered by cedric_karler 3
·
4⤊
0⤋
C'est bien pour ça que ce ne sont pas les parents qui font la justice mais bien la Justice avec un grand J... Evidemment que j'aurais envie de tuer une personne qui aurait assassiné un membre proche dans mon entourage... Mais heureusement que ce n'est pas moi qui rétablit la justice à ma sauce... Ce serait une catastrophe si le monde fonctionnait sur ce principe...
2007-01-29 21:01:30
·
answer #3
·
answered by Charles 2
·
8⤊
4⤋
Rien à faire de temps qu'il fera en prison, je l'attendrai à la sortie.
2007-01-29 21:07:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Mon frère s'est fait assassiner il y a 10 mois pour de l'argent. Je suis contre la peine de mort pour l'assassin. A quoi cela va-t-til me servir qu'il soit condamné à mort, tu crois que ma peine sera moins forte.? Non lui donner la mort ne résoudras rien mieux vaut qu'il fasse 15 ans de prison et penser vraiment à son geste pour au moins le regretter.
2007-01-29 21:06:23
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
4⤋
Je suis amplement d'accord pour la prison à vie avec sureté. Mais qui sommes-nous pour choisir qui doit vivre ou mourir? Cela ne revient-il pas à être comme ces assassins justement, à prendre la vie de qui l'on veut? Au moins, une prison à vie (mais vraiment à vie) leur permettrait de réfléchir à leur erreur. Peut-être est-ce pire que la mort? Mais au moins nous ne imposons pas en "Dieu" à décider de leur vie ou de leur mort. D'autant que lorsqu'on voit les énormes erreurs judiciaires qui jalonnent les journaux, ça fait peur!
2007-01-29 21:06:19
·
answer #6
·
answered by Monica Geller 2
·
6⤊
4⤋
nan moi jsuis pour que l'on remette la peine de mort, car je sais pas pourkoi on les laisserais vivre alors kils ont violés ou tués d'innocents enfants!!
2007-01-29 21:00:46
·
answer #7
·
answered by miss chanel 2
·
6⤊
4⤋
La peine de mort existe de façon indirecte en France, car chaque année un certain nombre de personnes incarcérées, condamnés ou simplement mises en examen, se suicident d'elles-mêmes. Ce nombre est bien plus important que le nombre de condamnés à mort à l'époque où cette peine était en place. De plus, ces suicident ne sont pas corrélés avec la gravité des crimes et délits pour lesquels ils sont incarcérés. Ils peuvent même inclure des personnes victimes d'erreurs judiciaires.
La question qu'on pourrait plutôt se poser est celle de la réinsertion de ce genre de criminel dans la société.
Premier cas la société accepte que ces criminels puissent être réinsérés, alors quels moyens met en oeuvre la justice pour arriver à cette fin ? Pas sûr dans ce cas que la prison actuelle réponde à cette objectif loin de là.
Second cas la société considère que pour ce genre de crime la personne doit être écartée définitivement. La seule solution actuelle qui n'est même pas définitive consiste en de le longues peines de prison avec durée incompressible. Mais pour certains types de crimes, on sait que la prison ne change pas la personne, et celle-ci ressort au mieux dans le même état que quand elle est rentrée. On libère donc des criminels potentiels dans la nature, avec pour justification que la prison à vie va à l'encontre de la dignité humaine.
D'autre solutions pourraient donc être proposées dans ces cas extrêmes, et même si çà peut paraître choquant la possibilité de la peine de mort. Libérer un criminel dont on sait qu'il ne peut se réinsérer, c'est condamner de nouvelles victimes innocentes.
La société doit donc assumer ses choix.
La question pourrait en définitive être laissée à la discrétion du criminel. Après tout c'est lui qui est plus concerné. La peine de mort ou la prison à vie ? A lui de choisir ce qu'il considère le plus digne.
2007-01-29 22:19:59
·
answer #8
·
answered by Tilleul 2
·
2⤊
1⤋
Chez nous,à Kinshasa,il y avait un grand dictateur connu de tout le monde.Le Marechard Mobutu Sese Seko.
Quand le corps sacerdotal et les fidèles de l'Eglise catholique Romaine du Congo Kinshasa reclamaient l'ouverture immédiate de la conference nationale souvaine,,je crois que vous avez suivi que les militaires du pays tiraient sur les prêtres et les fidèles surtout à la paroisse saint Joseph de Matonge à Kinshasa où il y avait même des enfants victimes.
Nous avons preferé le pardon qui est la porte des grâces parce qu'on est chretien engagé.C'est Dieu qui sait bien punir un malfaiteur.
Donc,selon votre question,,je vous comprends très bien que ça fait mal au coeur si on tue vos enfants et,qu'on parvient à arrêter le brigant qui a tué ces enfants,il fallait qu'il passe aux armes mais,quant à moi,,je prefère vous mettre à la disposition des juristes pour qu'on vous prive la liberté que de vous priver la vie soit par pendaison ou autrement.On ne doit pas encourager le mal.C'est aussi un péché.
Mais,mon cher frère,si je suis présent chez moi à la maison pendant que vous tuez mes enfants,,j'utilise la légitime defense.
Vous aurez choc avec moi.
Merci
2007-01-29 21:21:23
·
answer #9
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
3⤊
2⤋
oui a mort.parce que si on le ou les gardes en prison même a vie;qui va encore payer dans ses impots.ce sont encore les parents des victimes et les autres contribuables qui vont payer.et pour les parents cela fera deux fois
2007-01-29 21:09:52
·
answer #10
·
answered by dubcien 5
·
4⤊
3⤋