je trouve que les profs qui sont censés etre "éclairé" et vouloir apprendre et transmettre se ferment toujours a tous les debats...
Ils sont contre toutes les reformes (surtout celles qui pourraient modifier leurs statuts !!)
qu est ce vous aimez au PS que vous n aimez pas chez les autres ?
2007-01-29
20:28:10
·
21 réponses
·
demandé par
carolette
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je ne savais pas pour l explication sur le clergé.. merci...
J espere en effet que les profs vont sortir d leurs "traditions" qui finalement aujour d hui n ont plus autant de valeur, ils font un metier difficile et nous leur devons du respect --
mais en meme temps, ils doivent comprendre que l ascenseur social peut aussi passer par la droite !
2007-01-29
21:12:33 ·
update #1
Les profs étaient à gauche et ils sont bien punis. Leurs revendications catégorielles ont été mal défendues par leurs syndicats, la profession s'est paupérisée et a perdu son prestige à cause de l'égalitarisme. La violence envahit les établissement scolaires.
Je pense que les profs vont enfin sortir de l'angélisme, voir la réalité en face et sanctionner la gauche. D'autant plus que Marie-Ségo a été ministre de l'enseignement scolaire et était la risée des profs avec ses positions mélangeant l'ordre moral BCBG et la défense des enfants contre les profs quelles que soient les situations.
2007-01-29 20:33:52
·
answer #1
·
answered by luigipol75 2
·
6⤊
2⤋
Parce que dans leur métier ils sont confrontés tous les jours aux réalités économiques et sociales.
Et il ne faut pas confondre être de gauche et voter PS, ce n'est pas tout-à-fait la même chose.
2007-01-30 04:32:22
·
answer #2
·
answered by lottie14 5
·
7⤊
3⤋
Parce qu'ils voient les véritables difficultés des familles.
2007-01-30 04:33:19
·
answer #3
·
answered by Yvan Hoe 4
·
5⤊
2⤋
Tu sait ce n'est pas une maladie d'être de gauche... maintenant fermé les debats certe ségolène à priori de gauche le fait parfaitement mais aucun lien avec le corp enseignant.
Maintenant être proffesseur est à priori un métier de passion ... normalement...
Mais certains de nos petits djeuns ayant tendances a s'entasser volontairement par barquette de 35 dans 20 m2(ils sont relou ses djeuns ^^) pour lancer des crayons sur ses pauvre proffésseur surprotégé...
MAis est il si facile d'avoir l'esprit vif et éclairé dans certaines écoles ou l'ambiances studieuse fait place au business de portable pendant les cours de phylo, ou encore des situations ou le prof de math essaye de faire aprendre au anfants les equations mathématique pour esquiver un lancer de crai aléatoire ... mais tout n'est pas de la fautes des djeuns.
Pour faire simple celon ma vision idealiste de la chose un proffésseur fait son travail le mieu possible avec son coeur au dela des 35(sisi yen qui sont obliger de travailler chez eux ...) pour tous ses élèves même(surtout devraije dire ...) ceux en difficultés (sisi sa existe j'en est connu 2 comme sa en une 10zaine d"ecoles dans ma vie)...
Et si je simplifie l'idée générale de la droite est de dire chacun pour sa gueule recompens l'efort individuel tout sa pas totalement injsutifier, et la version de gauche pareil pour tlm meme pour celui qui se lève pas le matin^^.
Puis etre contre les réformes en étant prof je peu comprendre leur situation de travail se dégrade au fur et aà mesure du temps, les jeunes proffésseur inexpérimenté sont directement envoyé au front si 'jose dire dans les zone d'education prioritaire connu pour leur coté sympatique et bon enfant :)
Voila ma facon de dire la chose.
2007-01-30 04:45:50
·
answer #4
·
answered by Aris 2
·
2⤊
0⤋
Les enseignants votent traditionnellement à gauche mais ça risque de changer.
1) Les enseignants commencent à comprendre que l'idéologie socialiste dans l'Education est à l'origine de leurs difficultés (remise en cause de l'autorité, élève "au centre du système", volonté de transformer les enseignants en assistantes sociales et en psychologues...)
2) Ségolène Royal a été ministre déléguée à l'Enseignement scolaire auprès de Claude Allègre, dont les enseignants gardent un assez mauvais souvenir.
3) Ségolène Royal est méprisante et agressive vis-à-vis des enseignants, et ne connaît strictement rien à leur travail.
4) La gauche n'a aucun projet pour l'Education, aucune idée pour répondre au malaise enseignant.
5) A l'inverse, les enseignants gardent un assez bon souvenir de Bayrou comme ministre de l'Education.
2007-01-30 04:38:10
·
answer #5
·
answered by ViveLaFrance 3
·
4⤊
2⤋
Je crois que la réponse est contenue dans ta question.
La plupart des parlementaires de gauche sont issus de l'éducation nationale et de la fonction publique.
Et ils n'ont aucune envie de toucher aux privileges dont ils sont les bénéficiaires.
De plus, ca fait bien loingtemps que le corps enseignants n'est plus éclairé, il est plutot obscurantiste, il suffit de voir son caractere réfractaire à l'évolution du monde.
Mais c'est du au traitement idéologique de certaines matieres comme l'économie, plutot qu'à leur conception pratique.
Ce qui compte c'est ce qui devrait etre pas ce qui est.
2007-01-30 04:32:06
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Tu aurais pu pousser un peu plus ta réflexion.
Quelle est l'attitude (théorique) de la droite et la gauche dans l'éducation? La droite supprime des postes, la gauche en crée (je dis bien que c'est théorique). Voilà pourquoi ils votent à gauche, ça n'a rien à voir avec le fait de se fermer au débat mais tant que la droite négligera un domaine aussi important que l'éducation, les profs ne sont pas prêts de voter à droite (tout comme les PDG sont peu enclins à voter à gauche).
Dire qu'ils sont contre toutes les réformes est totalement faux.
Si tu proposes une réforme qui passe toutes les classes à 2O élèves maximum, ils seront pour parce qu'ils pourront mieux travailler et les élèves mieux apprendre. Ils sont seulement contre les mauvaises réformes.
2007-01-30 05:41:23
·
answer #7
·
answered by Mathieu 7
·
2⤊
1⤋
Moi je crois plus a "qu'est que vous detestez chez la droite?", et bien, quand on veut detruire le service public (1 employer sur 2 non remplace) pour favoriser l'enseignement prive, cela ne m'ettonne pas que les enseignant votent a gauche!
2007-01-30 04:35:11
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Il vote à gauche car au XIX siècle, le clergé était contre l'école laïque et c'est une tradition
2007-01-30 04:33:59
·
answer #9
·
answered by maussy 7
·
3⤊
2⤋
Oh ! Les méchants enseignants !!!!
2007-01-30 04:31:58
·
answer #10
·
answered by Yves C 4
·
4⤊
3⤋