Excellente question vraiment.
La conception du jeu est faite pour: basée sur le "farming".
Mon temps de jeu sur WoW: disons 6 jours x 4 heures par semaine en moyenne, soit 24heures. Suis je un hard core gamer ? pour certains oui, pour d'autres non car je fais petit joueur a cote de beaucoup.
Est ce lie a WoW, non. J'étais déjà comme ça avec d'autres jeux.
Est ce que je me considère drogue. Non, car je peux m'arrêter pour d'autres priorités. J'ai trois enfants, je ne joue que quand ma famille dort. Sinon, je reste avec eux. Je pars en vacances ou en week end et j'oublie complètement ce jeu.... mais il est très facile de se laisser faire et de passer un cap du style augmenter son temps de jeu ou préférer rester a la maison pour jouer plutôt que sortir entre amis ou avec son conjoint.
WoW est tout autant addictif au depart que n'importe quel jeu. Simplement celui-ci est meilleur et on a plus de plaisir a y jouer (il y a toujours des choses a découvrir).
Je pense que les jeux vidéos, comme la télé, ou n'importe quel hobby particulièrement chronophage, peut détruire un couple ou nuire a l'équilibre de la personne. C'est l'excès le problème. Et chacun place l'excès ou il le souhaite en fonction de critères très personnels.
2007-01-30 19:33:49
·
answer #1
·
answered by feeloo 2
·
1⤊
0⤋
Tu as bien résumé la situation... je préfère passer 2h sur WOW la soir plutôt que de regarder des stupidités à la télévision, mais sans que cela devienne une obsession. Je joue en réseau avec mon fils et on se marre vraiment bien.
Par contre quand on voit les no-life, je me sens triste pour ces gens-là, mon fils en est dégoûté. Il suffit de voir à présent avec la nouvelle extension, à quelle vitesse certains personnages sont passés niveau 70! Il y déjà des chamis de haut niveau dans l'alliance sur Archimonde etc...
Enfin il faut s'amuser pour soi-même c'est tout.
2007-01-29 20:38:36
·
answer #2
·
answered by Cahetel fan de Taxidi Quintet 6
·
2⤊
0⤋
assurément wow est une drogue dure.
2007-01-30 02:33:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Meme si ce jeu est vraiment excellent, je pense que le terme drogue est un peu fort....
Certes pour certains il peut combler un manque , un vide dans une vie et donc conduire à l'excès mais ce n'est pas WoW qui en est la cause car l'origine du problème se trouve bien dans la vie de la personne.
Chacun réagit différement et a une sensibilité différente mais les soucis de la vie ne s'arrangent pas plus lorsque l'on comble sa vie avec un jeu vidéo (ou bien la TV, ou bien d'autres occupations pour lesquelles on consacrerait 100% de sa vie).... Bref, les jeux n'en sont pas la cause mais peuvent servir d'exutoire comme d'autres choses...
2007-01-29 20:39:33
·
answer #4
·
answered by /recall 7
·
1⤊
0⤋
Honnêtement je préfèrerais savoir mon frère accro au workstation plutôt que accro à l'héro.... la désociabilisation est peut être la même, mais les dégats physiques sont totalement différents! Rafale c'est bien ce que je dis il y a désociabilisation dans les 2 cas. Et je ne nie pas le fait que ce soit dangereux! Et ni pour l'un ni pour l'autre il n'y a de answer miracle. A la différence que l'hero est une substance illégale, et que ce jeu, est en vente libre.....
2016-12-17 05:35:26
·
answer #5
·
answered by michelson 4
·
0⤊
0⤋
Oui c'est une drogue pour ceux qui en consomment trop.
Je suis un ancien "no-life" (pas sur WoW mais sur everquest 2) et maintenant, avec le recul, je vois ça comme une drogue. Je délaissais le reste, amis, copine, famille, pour un univers pixélisé et virtuel.
Il existe des types de joueurs très hétéroclites. De tout temps, il existe des joueurs qui aiment jouer pour atteindre la perfection et en général, ils y arrivent rapidement (car ils ne font que jouer). Donc soit ils passent de jeux en jeux, soit ils restent sur un seul et unique jeu qui n'a jamais de fin et où pour atteindre la quasi-perfection, il faut énormément de temps et d'investissement.
Finalement, ce n'est pas que WoW qui peut être une drogue, mais les jeux vidéos en général. Ce que les développeurs de MMORPG ont très vite compris... car ce genre de joueurs est une "vitrine" pour leur popularité, et donc un gain important dans les abonnements de joueurs plus occasionnels.
Mais pour en revenir a ta question, celle de la santé des jeunes (ou des joueurs en général). Si ces jeunes préfèrent passer 10h sur leur PC plutôt que de profiter des autres bienfaits de la vie, c'est exagérer de dire que c'est de la faute des programmeurs... Il faut que les parents prennent les choses en main, qu'ils sachent motivés leurs enfants à d'autres activités que les jeux vidéos. Pour éviter de devoir extirper son enfant de cette dépendance, il vaut mieux prendre ses précautions dès le départ et lui réguler un temps de jeu maximal.
Et pour les moins jeunes, il faudrait que leur conjoint(e) leur propose également plus d'activités extra-virtuel.
Et si les célibataires sont heureux de rester célibataire et d'être des dieux dans leur personnage, on peut pas y faire grand chose... Toujours est il que comme il faut payer un abonnement, il faut en permanence avoir de l'argent, donc soient ils travaillent, soient ils travailleront :) et ne sont donc pas non plus, totalement coupé de la vie réelle.
2007-01-30 08:26:14
·
answer #6
·
answered by schtgrognon 2
·
0⤊
0⤋
J'ai quelques amis qui sont véritablement drogués à ce jeu là.
Leur vie sociale en prend un grand coup !
Aux dernières nouvelles les seules nouvelles rencontres qu'ils risquent de faire dans les mois à venir sont d'autres personnes qu'ils connaissent virtuellement grâce à ce jeu.
Le poisson se mord la queue !
2007-01-30 04:43:16
·
answer #7
·
answered by greunouillle 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
elle est excelente ta question !
je trouve que tu as une bonne reflexion pour dire ça !
si tu joue trop à ce jeu tu vas bien finir par y devenir accros !
évidement que c'est une drogue !
tu peux devinir accros au jeu comme au chocolat ou à la cigarette !
2007-01-30 04:35:52
·
answer #8
·
answered by mitron78 3
·
0⤊
0⤋
Le phénomène hardcore gamer ou nolife existait déjà avant WoW ! C'est vrai que tout est fait pour l'immersion dans le jeu et moi même j'y prends plaisir à monter mon petit personnage. J'avoue cependant que je m'attache à jouer des races non-humanoîde afin peut-être de limiter l'identification. Maintenant je vois que beaucoup de gens avec qui je joue sont des anciens joueurs de CS ou des futurs joueurs de Warhammer. WoW n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Et au delà des jeux en ligne, la série des Sims proposait le concept de vie parallèle sans même offrir la possibilité d'interagir avec d'autres joueurs, ce qui à mon sens est plus dommageable.
2007-01-29 23:59:50
·
answer #9
·
answered by manolo 7
·
0⤊
0⤋
Comme bcp de jeux, il peut s'avérer en être une en effet. Et c'est peut-être le jeu le plus "addictif" sur le marché. J'ai de nombreux collègues de boulot qui y jouent et qui dès qu'ils ont un peu de temps libre, parlent du jeu comme s'ils parlaient de leur vie. Sans compter le temps qu'ils passent sur les forums associés.
Heureusement, ils ne sont pas tous accro au point de ne vivre que pour ça !
Perso, je n'ai jamais joué à ce jeu, ce n'est pas le style de jeu que j'affectionne. Et aucun n'a réussi à me rendre assez accro pour ne plus faire autre chose que jouer.
2007-01-29 20:31:49
·
answer #10
·
answered by lorenzo_sky 3
·
0⤊
0⤋