Mais, cenabum, il veut pas diminuer le chômage. Dans la logique ultra-libéral, le chômage est le vecteur d'emploi. Plus y a de chômeurs, plus les gens ont peur de perdre leur boulot, et plus sont d'accord pour travailler pour rien du tout (juste pour leur survie)
A Arnaud D : Les indicateurs pour calculer le taux de chômage sont les mêmes depuis des années ! Ok. Sauf que... l'INSEE qui publie chaque année au mois de janvier les statistiques selon ces mêmes indicateurs est priés de les publier après les élections, car les chiffres sont très mauvais.
2007-01-29 20:22:49
·
answer #1
·
answered by nou_pagadi 5
·
4⤊
7⤋
Ce n'est pas le chiffre du chômage qu'ils devraient donner, mais plutôt le chiffre des gens inactifs. ET pour faire une meilleurs comparaisons avec le marché de l'emploi, donner les chiffres des gens qui cherchent du travail ! Car certains profites de l'allocation chômage (j'ai vu un reportage sur un gars qui touchait 1400 euros de chômage depuis plusieurs années (en fraudant), partait en vacances partout dans le monde, et en était fier) !
Alors, comparons les chiffres de ceux qui veulent bosser et des postes à pourvoir ! Ce sera un peu plus juste !
Et... du travail, y'en a ! Seulement, les jeunes (et la plupart des gens en général) veulent des boulots à 30h par semaines payées 65, se lever à 9h et rentrer à 17h. Beaucoup de gens qui n'ont pas de diplôme travaillent, car ils ont au moins le courage d'aller bosser sur un chantier ou sur une autoroute, et sont fier de ramener un salaire à la maison pour faire vivre la famille. Du boulot, y'en a !
2007-01-30 04:17:53
·
answer #2
·
answered by Dryss 6
·
5⤊
1⤋
t'en as pas marre de raconter n'importe quoi? réfléchis un peu pour changer (sit u le peux)! si t'as pas compris que plus travailler induit plus de richesses crées induit plus de créations d'emploi moi je peux rien faire pour toi. tu penses vraiment que si on travaillait 10h par semaine ce serait le plein emploi? de plus tu vois bien les répercussions terribles qu'a eu la loi sur les 35h sur notre économie.
2007-01-30 04:33:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
tu as tort cenabum
"l'impossibilité de donner du travail à tout le monde"
mais le marché du travail n'est pas statique, les besoins des gens ne sont pas statiques
tes amis socialistes parlent svt des futurs métiers d'environnement par ex, tu l'oublies ça?
en irlande, ou à hong kong, ils sont au plein emploi
en allemagne aussi ils se sont bien repris
pourquoi? parce qu'ils ont libéré le travail
que tu sois de gauche ou de droite, tu ne peux pas contester que certains pays ont pris des mesures et qu'elles ont produit leur effet
les gens qui votent sarko ne t'en veulent pas d'être socialiste
je vais te dire, les résultats du gvt villepin c'est du pipeau
le pb majeur aujourd'hui c'est de CREER de l'emploi pour ceux qui n'en ont pas, et au maximum de l'emploi PRIVE qui créera des richesses et n'agrandira pas plus la dette de la France
les géguerres sur les chiffres c'est pour les plateaux de télé
mais toi, quel est ton intérêt de tjs diaboliser un candidat au lieu de prendre un peu de recul? après tout, on dit bien que sego penche à droite
2007-01-30 04:28:22
·
answer #4
·
answered by allexx 4
·
5⤊
2⤋
Votre remarque est à le fois juste et fausse.
Elle est juste parce que,en ce moment même, il n'y a pas assez de postes d'emplois. C'est vrai, à ceci près que bon nombre d'emplois ne sont pas pourvus faute de qualifications requises. Mais même au total je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait assez d'emplois disponibles.
Elle est fausse par ce qu'elle ne propose rien de constructif. Or la seule chose à faire est d'encourager la création d'entreprise et de faire en sorte que les conditions d'exercice de ces entreprise ne soient pas décourageantes par les charges diverses de telles sortes qu'elles ne fuient pas le territoire français. Il n'y a pas d'autres solutions. Autrement le fameux partage du travail n'est qu'un partage de la misère. Si l'on ne produit pas de richesses on ne peut en répartir. C'est aussi simple que ça.
Et bien sûr la France n'est pas seule sur la terre et d'autres pays y ont déjà pensé d'où la concurrence dans tous les domaines y compris fiscal. Taxer les riches les fait fuir ? Tout le monde l'a compris. Et s'il n'y a plus de riches qui donnera de l'argent aux pauvre ? Répondez moi donc à cette question simpliste...
2007-01-30 04:22:50
·
answer #5
·
answered by jean l 6
·
4⤊
1⤋
C'est une vérité qui sort d'où "impossibilité de donner du travail à tout le monde" ?
C'est pas une phrase qui tue, pourtant elle est vide de (bon-)sens...
C'est tout à fait dans le courant de pensée actuel, "Il n'y a pas de travail pour moi, j'attends qu'on m'en propose. M'en fout, en attendant, il y a les aides de l'état..."
2007-01-30 04:20:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
Certes il n'y a pas de travail pour tous mais nombreux sont ceux qui souhaitent travailler plus et n'ont pas peur de le faire... Il est donc normal qu'ils puissent gagner plus. Ce n'est pas en réduisant encore le temps de travail qu'il y aura moins de chomage. Cela conduit simplement à abaisser le pouvoir d'achat de chacun (surtout les employés). Il faut relancer l'économie, favoriser les investissements d'netreprise et leur donner plus de flexibilité.
La flexibilité dans le travail et l'adaptation seront les clés de la réussite. Les francais sont encore trop psycho-rigides sur leur vision du travail.
2007-01-30 04:19:26
·
answer #7
·
answered by Teliop 3
·
4⤊
1⤋
c'est mieux que travailler moins pour gagner plus
2007-01-30 04:16:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Tu as entierement raison, on ne peut pas donner de travail à tout le monde.
Car pour créer du travail, il faut créer de l'activité et de la croissance.
Et là, se pose le probleme de la compétence, des gaspillages, de l'efficacité.
Quand on a que mépris pour l'homme, on considere que n'importe qui peut faire n'importe quoi.
Quand on connait un peu les choses on sait que la compétence individuelle ca veut dire quelque chose.
Et s'il n'y a pas chez l'individu la volonté de bien faire son travail, il pourra jamais progresser.
Et quitte à etre un peu provoc, si on ne peut pas sauver tout le monde qu'est ce qu'on fait ?
On laisse tout le monde mourrir ou on sauve ce qu'on peut sauver.
Ensuite, plus il y aura de gens sauvés moins on aura besoin de les aider, et plus ça libéra de moyens pour aider ceux qui en ont vraiment besoin.
Quand au chomage, tu as raison, il est beaucoup plus faible que ne l'indique les statistiques.
Si tu fréquentais un peu plus les quartiers populaires, tu saurais qu'il y a une forte proportion de demandeurs d'emplois et de rmiste qui travaillent à l'étranger mais qui se déclarent sans ressources.
2007-01-30 04:17:29
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
il y a une autre phrase qui tue
travailler moins pour partager le travail
exclusivité mondiale de nos vieux socialistes
2007-01-30 04:12:47
·
answer #10
·
answered by GABY 5
·
6⤊
4⤋
Pour les statisques du chomage, quelque soit les critères retenus, il baisse. Tant mieux, on ne peut que s'en rejouir. Ca m'ennuie toujours de voir la gauche ne pas se satisfaire de la baisse du chomage.
Quant aux chiffres de l'Insee, quel rapport avec le chomage ?
Le travail crée la richesse et la richesse crée le travail.
Ce n'est pas en répartissant la pénurie avec les 35H que l'on a règlé le chomage. Les 35H c'est travailler moins pour gagner moins. Nous devons respecter le travail et mettre fin à ce cercle vicieux de l'assistanat qui ruine le pays et avilie l'homme.
L'allemagne l'a bien compris et vient de créer 500.000 emplois en une année en rallongeant la durée hebdomadaire et en repoussant l'age de la retraite.
Mais surement que ce n'est pas un bon exemple.
2007-01-30 04:25:34
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋