de plus en plus de symboles de perfections apparaissent dans les médias, faut il en faire abstraction, ou bien aller dans leurs sens? le plus représentatif semble le besoin de perfection de la femme? alors qu'en pensez vous??
2007-01-29
19:40:39
·
11 réponses
·
demandé par
palmito
1
dans
Beauté et mode
➔ Beauté et mode - Divers
de plus en plus de symboles de perfections apparaissent dans les médias, faut il en faire abstraction, ou bien aller dans leurs sens? le plus représentatif semble le besoin de perfection de la femme? alors qu'en pensez vous??
personnelment je suis contre... ce n'est que du faux! mais je veux voir ce que vous en pensez....
2007-01-29
20:02:04 ·
update #1
il faut en faire abstraction.la perfection n'est pas de ce monde! Pourquoi aller dans leur sens alors que ces magazines nous donnent une image formatée de la femme, a moins de vouloir ressembler a tout prix a ces femmes, je ne vois pas pas l'intérêt. De plus je ne suis pas sure que l'image véhiculée par ces magazines correspondent à l'idéal masculin ni à celui de la femme. Qui a envie de ressembler à un sac d'os ambulant? sans vouloir être méchante! ça c'est pour le coté physique!
Pour ce qui est du reste: la femme active qui cumule emploi et enfants sans être fatiguée, toujours au top de sa forme, qui fait dix ans de moins que son âge et bien j'y crois pas trop , a moins qu'elle possède une aide extérieure comme une femme de ménage, une gouvernante sinon la mère parfaite qui est en même temps une épouse parfaite et une femme active parfaite ; elle n'existe que dans les magazines !!!
2007-01-29 20:03:40
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
la papier glacé est mortifère
2007-01-29 19:46:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
...... NON SURTOUT PAS ........
ce que nous lisons dans les journaux ne reflètent pas le bonheur, pas plus que cela doit nous inciter à suivre ces conseils... AU CONTRAIRE !!!
- quand on observe cet appel à la maigreur ...
- quand on " " " "" à une surconsommation ...
etc... etc...
on ne doit pas rentrer dedans.
ce que nous lisons sont des incitations à consommer
à être comme tout le monde, à se normaliser
à obtenir un courant de mode
= perdre sa personnalité
= sa beauté individuelle
= du sur réalisme
= souvent des mensonges tant qu'aux effets des produits qu'ils préconisent !!!!!!!!!
= attention à ceux qui courrent après l'IDEAL ...
bon courage, ta question est transparente, bravo !!
attention à tes choix... ne crois pas systématiquement ce qui est écrit et ce que tu lis ...........
2007-01-29 19:57:30
·
answer #3
·
answered by mona 5
·
3⤊
0⤋
Le principal est d'être en harmonie avec soi-même après ce que les magazines prônent eh bien tu en tiens rigueur si tu veux mais on connaît tous des filles qui se sont rendues malades à cause de ces bêtises et franchement je ne suis pas sûre que ça en vaille la peine, en tout cas si le mec cherche la perfection, il n'en vaut pas la peine non plus.
Ou alors il ne faut pas qu'il prenne du ventre, qu'il perde ses cheveux, qu'il ai des poils etc etc, il faut faire avec ce que l'on a et quand on aime quelqu'un on l'aime dans l'ensemble, de plus je trouve que ça commence à devenir superficiel au taquet il n'y a que le physique qui compte? Enfin c'est mon avis.
2007-01-29 19:54:01
·
answer #4
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
2⤊
0⤋
se fier à ces torchons, c'est faire preuve d'une très grande faiblesse.
2007-01-29 19:52:55
·
answer #5
·
answered by Nef 6
·
3⤊
1⤋
Lorsque un mannequin brésilien de 21 ans meurt d'anorexie, ça devrait faire un peu plus réfléchir...
Alors mangez les filles ! Ne vous gavez-pas mais mangez bon sang !
2007-01-29 19:49:34
·
answer #6
·
answered by coprah 5
·
2⤊
0⤋
un seul mot : abstraction.
2007-01-30 00:11:25
·
answer #7
·
answered by valerie m 1
·
1⤊
0⤋
On est à la mode des photos retouchées : ventre aplati numériquement, taille affinée numériquement, seins gonflés au silicone ou numériquement aussi... Sans compter le grain de peau unifié non pas au fond de teint magique mais au numérique encore une fois.
Alors, ressembler à l'idéal des magazines ??? --> juste impossible.
2007-01-29 19:50:28
·
answer #8
·
answered by Babel 5
·
1⤊
0⤋
En faire abstraction... quand vous aurez ENFIN compris ça je serais contente, j'avoue que les gens faibles qui se fient au magazines et leurs complexes commencent a m'énerver.
Ce qui compte c'est d'arriver a se sentir bien, et ça ne passe pas par une transformation pour arriver a un "ideal" que tu t'imagines qu'on t'impose, ça passe par l'acceptation de soi meme, par la prise de conscience des qualités que l'on a et leur mise en valeur, etc...
Tu peux tres bien plaire en restant toi meme. Je le répète (encore) : tous les gouts sont dans la nature ! Tu trouveras toujours qqn a qui plaire... pas besoin de se fier aux magazines pour cela.
Et puis franchement, les hommes (ou femmes) qui s'imaginent que la "perfection" des femmes et hommes présentés dans les magazines (retouchés, maquillés) peut se retrouver dans la vraie vie sont de vrais idiots... et si c'est ce qu'ils recherchent, ils sont superificiels en plus de ça. Donc si tu n'interesses pas ces gens là, c'est clair : tu ne perds rien !
2007-01-29 20:10:54
·
answer #9
·
answered by Halana 6
·
1⤊
1⤋
le bon sens tu connais :si ont te dis jette toi du balçon tu le fait? et bien là c'est pareille ,si on est con ont est con.
2007-01-29 19:51:40
·
answer #10
·
answered by BLEU LAGON 7
·
1⤊
1⤋