La France entamerait une séance d'assistance à sa propre population, en expulsant sans préavis les sans papiers et les illégaux découverts sur son territoire.
Il n'est pourtant pas si compliqué de faire une demande de documents d'entrée en France dans son pays d'origine, même si c'est le plus pauvre de la planète,
C'est bien pour cela qu'il existe des ambassades et des consulats dans le monde entier.
2007-01-29
19:16:06
·
8 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
Et pour Mathilde, ce sont des humains bien sûr, mais des humains qui devaient se faire régulariser avant de venir, et suivre le chemin normal et légal des documents.
Donc pas de documents, pas de France, expulsé ! ! !
Et si la loi autorise leur entrée sur le territoire, c'est que, en ces temps, cette loi a été acceptée et votée par des irresponsables aux commandes du pays.
2007-01-30
01:58:38 ·
update #1
Réalité des faits et self défense envers les populations ne venant en Europe que pour profiter de nos lois sociales, se remplir les poches et retourner vivre comme des pachas dans leur pays, après quelques années de vie sociale chez nous avec tous les avantages en découlant, soins de santé gratuits, allocations familiales, aide sociale en tous genres et surtout logements gratuits, avec en prime un retour au pays à la charge de l'Etat agrémenté d'une somme substantielle, en plus de cela tout l'argent qu'ils ont envoyé au pays et qui est placé en logements divers .
Pour moi retour immédiat dès l'arrivée en Europe, avec interdiction de se représenter sous n'importe quel motif.
2007-01-30 22:48:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est du réalisme.
malgré tout sa bonne volonté, la France n'a pas vocation et encore moins les moyens pour accueillir toute la misère du monde.
2007-01-30 03:22:32
·
answer #2
·
answered by Sanndy 7
·
5⤊
0⤋
du réalisme: à l'heure ou la France manque de travail et de logement, il est irresponsable d'accueillir des gens à qui l'on sait pertinemment que l'on a rien d'autre a offrir q'un boulot sous payé (et au noir) ainsi qu'un squatt.
Certains veulent importre la misère enn France (alors qu'elle prospère déjà à l'etat naturelle) pour ensuite l'exploiter a des fins politique, avec l'aide de certains patrons qui sont bien content de l'exploiter à des fins économiques
2007-01-30 03:27:40
·
answer #3
·
answered by snooz2020 4
·
4⤊
0⤋
je crois bien aussi que c'est du réalisme et que c'est loin d'être du racisme!!
mais je pense qu'il y a des manières de le faire, ils restent des humains à part entière!!
2007-01-30 05:00:33
·
answer #4
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
2⤊
0⤋
du réalisme;et il y a longtemps que l on aurait du le faire.entierement d accord avec les trois premieres réponses.c est tres malheureux ,mais c est comme ça.il ne faut pas faire l autruche
2007-01-30 03:42:17
·
answer #5
·
answered by dubcien 5
·
2⤊
0⤋
je te conseil de ne pas te trouver sans papier en afrique, ça fait 10 ans de prison.
Tu est blanc et tu peut rapporter de sous.
Vive l'Europe
2007-01-30 03:26:53
·
answer #6
·
answered by italiano 6
·
2⤊
0⤋
....Du réalisme !!! il n'y a qu'en France qu'on voit des arrivées massives dues à la générosité de nos gouvernements successifs depuis 30 ans. Allocations diverses, RMI, inscriptions à l'école pour les enfants , qualité des soins médicaux etc ..sont des incitations motivantes à faire venir des populations qui viennent chercher des conditions de vie plus faciles que dans leur pays, mais que nous n'avons plus les moyens d'assumer.
Aidons les états à se développer, en exerçant un contrôle pour que les dirigeants ne mettent pas l'argent sur leur compte en Suisse... et oeuvrons pour redresser notre pays qui en a bien besoin, ensuite, nous aurons peut-être à nouveau les moyens d'être d'une universelle générosité...
Bon, ben c'est pas encore aujourd'hui que je vais me faire des potes moi...... lol
2007-01-30 04:53:02
·
answer #7
·
answered by Patricia P 5
·
1⤊
0⤋
En matière d'expulsion de sans-papiers, il n'est ni question de racisme, ni question de réalisme... mais bien question de LOI.
La loi fixe clairement les conditions à vérifier et les procédures à appliquer lorsqu'un sans-papier est identifié et interpellé par les agents de l'ordre. Il faut appliquer la loi, tout simplement. Ce qui implique donc que sous aucun prétexte l'Etat ne doit prendre des mesures d'expulsion massive immédiate, car le droit en France garantit le traitement individuel pour tout homme (au sens le plus large possible).
A mon sens, ce qui ne va pas en France :
1) ce qu'il y a des personnes, sans papiers, qui vivent sur le sol français depuis plus de 5 ans, travaillent (souvent au noir forcément et ce ne sont pas les seules), scolarisent leurs enfants, sont interpelés mais relâchés, mais ne sont JAMAIS ni expulsés ni régularisés. Pour moi, c'est un système de maintien dans la précarité qui ne profite pas du tout à la France. Ou on expulse la personne dans les premières années de son arrivée sur le territoire ou on fait un constat sur son intégration et on lui accorde un titre de séjour (je ne parle pas de nationalité) pour qu'il travaille dans la régularité, paie ses impots et participe à la richesse nationale.
2) Il y a une trop grande confusion, sciemment entretenue entre les questions liées aux sans-papiers et aux immigrés. Des études très sérieuses effectuées par des instituts français démontrent clairement que le flux migratoire n'a pas beaucoup augmenté ces dernières années, il a même tendance à baisser, mais que la grande problématique de l'immigration c'est l'intégration des enfants d'immigrés, qui eux sont français puisque nés de personnes ayant acquis la nationalité française ou simplement nés sur le sol français. La misère que renvoit la plupart des images que nous voyons à la TV est beaucoup plus souvent celle des français, quelle que soit leur couleur de peau, plutôt que celle des sans-papiers...
Mais la question de l'immigration sert bien la propagande politique... que l'élu(e) applique bien et rigoureusement la loi sur l'immigration dans les deux premières années de son élection, nous découvrirons ainsi la vérité en faisant le constat du résultat ...
il faut bien distinguer les choses : un sans-papier n'a aucun droit (pas de RMI, pas d'allocations, pas de sécurité sociale et pas d'inscription à l'école non plus).
Pour avoir droit à une quelconque de ces prestations, il faut que tu aies déposé une demande de régularisation et que l'Etat t'ait accordé au moins une attestation te donnant accès à ces droits... Donc, c'est bien l'Etat qui est responsable et qui n'applique pas la loi.
Une personne présentant une situation lui donnant droit à une régularisation doit être régularisée et dans le cas contraire, elle doit être expulsée. C'est simple. Et si pour une raison ou pour une autre, l'Etat ne veut pas la régulariser même si elle y a droit pour des raisons de protectionnisme (emploi, sécurité, etc), elle peut l'expulser mais doit alors assumer son traitement injuste et arrêter de toujours vouloir passer aux yeux du monde pour le bon samaritain.
2007-01-30 03:50:46
·
answer #8
·
answered by nassisco 4
·
0⤊
1⤋