English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... A cela ? On dirait qu'il ya une confusion avec le terme "misandrie". D'où cela peut-il bien provenir ? Voilà qui est tout de même curieux !!!

2007-01-29 12:02:41 · 9 réponses · demandé par Chaminou 7 dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

9 réponses

car les hommes n'ont jamais eu aussi peur des femmes qu'aujourd'hui!

2007-01-29 12:08:17 · answer #1 · answered by mayalene13 2 · 1 2

Je trouve que ta question est une bonne remarque et je dirais un peu omme aloha, sinon j'ai bien qqs vagues idées...
Déjà le féminisme est aussi légitime que l'anti-racisme, quand j'entends même des femmes dire qu'elle ne sont surtout pas féministes, on voit à quel point cette idée qui devrait juste être le b-a-ba pour qqn de "normal', est tombée bas très bas!
-Une des causes possibles, p-ê, serait que certaines féministes sont hé bien en effet des "misandres"! Aucune raison pour que la bêtise sexiste n'existe que du côté des hommes, il y a évidemment des femmes sexistes, comme il y a des noirs racistes. Et quand elles ont la parole, au lieu d'entendre une demande d'égalité, on entend la haine ou le mépris pour l'autre sexe, ça ne donne pas trop envie!
-Je verrais aussi que sans parler de ces sexistes, il est j'ai l'impression souvent extrèmement mal représenté, par exemple pour moi Isabelle Alonso prend une certaine place dans les médias, et dessert cette cause car ce n'est qu'une imbécile. Pareil pour les mouvement divers, chiennes de garde, ni putes ni soumises, je ne les aime pas du tout, je trouve que ça se prétend plutôt de gauche et progressiste, alors que souvent ils sont réactionnaires et puritains. D'un côté ils ne plairont p-ê pas aux vraies personnes de gauche et progressistes, qui sont pour la liberté des moeurs, et d'un autre ils ne plairont pas non plus aux hommes et femmes qui sont encore plus réactionnaires qu'eux, en particulier les religieux.
-Il y aurait aussi ce simple fait que de nombreuses personnes sont sexistes!

2007-01-29 12:46:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Pour moi il y'a 2 raisons :

- les féministes qui sont parties en guerre contre les hommes avec des excès alors que le but n'était pas la guerre mais d'obtenir des droits égaux.

- la majorité des hommes qui a intérêt à les faire passer pour des "folles" et les caricaturent systématiquement.

On oublie un peu facilement qu'il n'y a pas si longtemps les femmes/féministes qui défilaient pour le droit à la contraception et à l'avortement étaient traitées de "salope".......

2007-01-29 12:19:40 · answer #3 · answered by aloha 7 · 2 1

par ce que c 'est une revendication irrationnelle et insensée tout simplement, mais.......quand est ce que tt le monde se rendra compte ?!!!!

2007-02-05 05:13:23 · answer #4 · answered by archisensation 2 · 1 1

Le "féminisme" des babas cool soixante-huitards (popularisation du mouvement en France) recherchait l'égalité des femmes, leur respect, la parité politique, la parité dans les études, la parité et l'égalité dans le boulot et les travaux ménagers. En bref, un monde idyllique où les femmes seraient libre de leur contraception, d'avorter, de vivre seule ou avec l'homme (ou la femme) de leur vie. Féminisme était aussi synonyme de liberté sexuelle.
Ce mouvement a, sous l’influence américaine, finalement dérivé vers une nouvelle lutte des sexes qui ne cesse de s’amplifier.
Cette évolution a plutôt tendance à desservir la cause des femmes et au niveau mondial il semblerait que ce soit plus la régression du peu de droit qu’elles avaient péniblement acquis ces dernières décennies.
Dommage… Ainsi les rêves deviennent mythes !!!

2007-02-01 08:31:18 · answer #5 · answered by Féelamour 3 · 1 1

le féminisme n'a pas mauvaise réputation seulement aux yeux des hommes, au yeux de certaines femmes aussi !
Comme le dit poubelman, ceratine personne comme isabelle alonzo desservent la cause des femmes, elles donnent une image peu flatteuse de la femme féministe , je suis féminsite mais pas misandre ! je ne me reconnais pas dans les chiennes de garde car beaucoup sont devenues ce qu'elles reprochent aux hommes !
les feministes du xxième siecle, celles des annés 60, la oui je me reconnais plus dans leur combat!

2007-01-29 20:25:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

Parce qu'à la base, le féminisme est un égoïsme masqué......sous de beaux sentiments !
En effet, il n'a pu se développer que parce que certains hommes cyniques y voyait leur intérêt, les féministes ont donc été manipulées tant qu'elles leur étaient indispensables, ce furent des idiotes utiles .
Aujourd'hui, il se trouve en perte de vitesse, conséquence du malaise dans la civilisation qu'il a provoqué !

2007-02-03 12:21:34 · answer #7 · answered by seatiel 5 · 1 2

Taux de fécondité extrêmement bas, familles brisées, au nom de la libération de la femme qui conduira finalement à la fin de notre civilisation.

C'est assez comme réponse?

2007-02-02 11:25:57 · answer #8 · answered by Aquila 6 · 1 2

Je crois que les féministes ont un conflit avec les hommes et pourtant elles font du bon travail de défense de la femme; mais par expérience, je vois qu'elles mettent tous les hommes "hors du coup" si je puis dire, et cela fait un peu peur. Elles prônent l'égalité des sexes et cela donne parfois, la supériorité de la femme sur l'homme si bien qu'on pose encore un autre problème que les hommes eux, devront résoudre dans 20 à 50 ans. J'ai voulu militer car j'aime cela, mais j'ai choisi une association d'enfants aveugles et malvoyants, et une autre de personnes âgées, car dans ces deux domaines, les uns sont sans malice, les autres n'ont plus à faire leur preuve, mais surtout ces deux domaines incluent Papa et Maman, Papi Mami, au lieu de les opposer. Je ne prétends pas que c'est partout pareil, bien sûr.

2007-01-31 07:15:11 · answer #9 · answered by latnach 5 · 1 3

fedest.com, questions and answers