Je pense en te lisant surtout au génocide de l'orthographe : combien de morts par ligne?
JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QU'EN 2007 IL PUISSE Y AVOIR (CF en dessous) autant de réponses antisémites comme ça !
2007-01-29 11:12:40
·
answer #1
·
answered by Florence P_nouvelle version 1
·
11⤊
7⤋
L'holocauste, comme d'autres l'ont dit ici est une grande première... L'industrialisation du génocide... C'est une horreur ! Et l'esclavage aussi, bien évidemment... Certains chefs d'Etat ont demandé pardon pour l'holocauste et c'est juste... Mais quand demandera-t-on également pardon pour tous les Africains déportés, humiliés, traités comme des marchandises ? Ca on dirait que c'est plus difficile à faire... Et aussi puisqu'on y est, demander pardon à tous ces gens qui ont été colonisés-méprisés...
Je n'en fais pas directement partie, seulement en temps qu'etre humain..
2007-01-30 04:22:57
·
answer #2
·
answered by Amajem 2
·
5⤊
0⤋
Je suis tout à fait d'accord avec tonio. Il n'y a pas à faire de hiérarchie dans l'horreur. Il n'y a pas de compétition entre les génocides, et les massacres organisés de toutes sortes. Il faut tous les condamner : hollocauste, génocide arménien, cambodgien, rwandais, l'esclavage partout où il a existé etc...
Pourquoi vouloir faire une compétition de la souffrance, et de la douleur ?
2007-01-30 15:52:42
·
answer #3
·
answered by Francelibre 5
·
4⤊
0⤋
Parcequ'en France on ne parle que de ce qui nous arrange.
On pleure sur la Shoah, comme si c'etait une maldie qu'on avait attrappé du genre "oh c'est pas de chance" alors que la France y a participé en tout conscience et que la majorité des Français dénonçait leur voisins juifs, faut pas s'y méprendre, les résistants ca ne courait pas les rues à l'Epoque...
2007-01-30 04:01:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Comment ne pas être écoeuré par certaines réponses données ici??? Elles sont dignes de ce qui pouvait se dire dans les années 30, processus qui a mené lentement mais surement au pire génocide de l'histoire de l'humanité. A quoi sert de faire la compétition entre atrocités? C'est de la connerie pure et simple. Effectivemnt je suis pour qu'on parle plus de ce qu'il s'est passé au Rwanda (la france n'aurait elle pas aussi sa part de reponsabilité la dedans), au darfour ou partout ailleurs. Mais l'être humain n'apprend pas... Franchement en vous lisant il y a de quoi flipper.
2007-01-30 04:50:53
·
answer #5
·
answered by tonio 2
·
7⤊
4⤋
on parle aussi du génocide armiénien sa reconnaissance ou sa négation (par les descendants de ses auteurs) est même une question d'actualité.
C'est vrai que l'on parle moins du génocide Kmer, est que l'on oublie le génocide rawandais.
L'holocauste possède toute fois une particularité, il a concerné des personnes vivant dans des pays Européens donc a marqué notre histoire, c'est aussi la première fois que l'on avait des images d'un massacre organisé et que nous avons jugé les bourreaux.
Quand à l'esclavage aboli une première fois en France lors de la révolution et définitivement en 1948, il figure dans les livres d'histoires et a sa journée commémorative, par contre on oublie les pays qui n'ont aboli l'esclavage que dans la seconde moitié du vingtième siècle (arabie saoudite, mauritanie...) ou ceux qui le pratiquent encore comme le soudan mais là faut dire qu'il ne s'agit pas de "méchants français"
2007-01-29 19:55:45
·
answer #6
·
answered by heruer2000 5
·
7⤊
5⤋
en dehors de tes fautes d'orthographe, c'est une bonne question: a propos du genocide juif, hitler disait:
"trente ans apres, personne ne se souvient des arméniens; dans trente ans personne ne se souviendra de ce que nous faisons maintenant"
on se souvient de l'holocauste mais pas du génocide arménien; ni des millions de noirs a qui on a volé la vie en les faisant esclaves; ni du massacre des aborigènes, ni de celui des indiens d'amerique..
l'extreme droite israelienne a besoin de ce battage médiatique pour rapatrier l ' aalyah en Israel de maniere a poursuivre le programme de colonisation..
des français de religion juive ont reçu un dépliant les invitant a s'installer en Israel pour une bouchée de pain; en arrivant la bas, apres avoir tout quitté en france, ils se rendent compte que la maison etait tres peu chere car en territoire palestinien..et ça arrive tout les jours; eux obligés de se défendre contre les palestiniens, les palestiniens obligés de se battre pour ne pas laisser tomber une terre qui est à eux..
2007-01-29 19:21:08
·
answer #7
·
answered by ganesh 3
·
9⤊
7⤋
Premièrement, il est normal qu'on parle plus de ce qui concerne directement la France et les français que de ce qui s'est passé dans des territoires étrangers indépendants de la France, comme l'Arménie ou les indiens d'Amérique!
Deuxièmement, l'esclavage était quelque chose de tragique qui a existé depuis des milliers d'années aussi bien en Afrique qu'en Europe ou en Asie.
Troisièmement, le génocide des juifs pendant la seconde guerre mondial est la première (et espérons dernière) tentative de tuer systématiquement et industriellement une ethnie particulière.
Quatrièmement, il existe encore des survivants du génocide juif, alors que l'esclavage est fini (en ce qui concerne la France en tout cas), depuis plus d'un siècle.
Il n'y a pas à chercher de complots sionistes dans tout ça, c'est plutôt simple et clair.
2007-01-30 02:02:03
·
answer #8
·
answered by Dr. D. 2
·
4⤊
4⤋
Ecoute un peu plus l'actualité, le génocide arménien est assez d'actualité...
Il faut admettre que les sionistes utilisent et abusent de la Shoah. Des politiques israëliens utilisent même le nombre de morts dans les camps et affirment que ce sont des juifs, niant ainsi le massacre des homosexuels, tsiganes, communistes, handicapés mentaux...
Evidemment qu'il y a une utilisation à fin politique de ce génocide, ce qui est profondément dégueulasse. Et ce n'est ap qu'en France.
Pour l'esclavage, le sujet est assez sensible car certains veulent aussi politiser cela pour faire n'importe quoi (Dieudonné?). Et on ne veut stigmatiser que l'esclavage européen, alors que les africains s'esclavaient entre eux et que les arabes ont crés le système en Afrique noir. Ce sont d'ailleurs eux à avoir aboli l'esclavage en dernier (1962 et non pas y a 1400 ans comme el croient certains)
2007-01-30 01:12:38
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
les arméniens, cambodgiens et les esclaves n'ont pas été brûlés/gazés par générations entières, dans des usines de la mort, avec un programme politique qui organisait ça officiellement et de manière méticuleuse voir administrative.
Poser ce genre de question c'est vraiment méconnaitre cette époque de l'histoire.
et quand je vois les réponses de certains je comprends pourquoi les juifs ont toujours peur que ça recommence......... :-(
et pour ton information le génocide arménien a été reconnu par la france, et la question de l'esclavagisme est largement traitée en france, mais certains ont l"ouie très sélective et n'écoutent que lorsque l'on parle des juifs apparement.
2007-01-29 20:14:24
·
answer #10
·
answered by aloha 7
·
6⤊
6⤋