Etaient présents:
Marine Le Pen (FN)
Jean Christophe Lagarde (UDF)
Julien Dray (PS)
Patrick Devedjian (UMP)
Ainsi que des français de nombreux horizons.
Personnellement, j'ai trouvé que les politiques ont été bons au niveau du constat mais ils n'ont pas donné beaucoup, pour ne pas dire aucune, proposition concrète aux problèmes.
Bref, je suis resté sur ma faim.
Avec une mention spéciale pour Jean-Christophe Lagarde que j'ai trouvé une fois de plus meilleur que les autres (même si je ne suis pas de son parti).
2007-01-29
10:21:20
·
23 réponses
·
demandé par
smr
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
@Fanfan: j'ai malheureusement trouvé que Devedjian a mal exploité son temps de parole alors qu'il aurait pu aborder plus de solutions concrètes du programme de Sarkozy.
Par contre, Dray qui stigmatise les PME, c'est une grosse bourde à mon avis.
2007-01-29
10:31:07 ·
update #1
@Theo LDN: ah ah ah! Si Sarkozy n'a pas de solution concrète dans son programme alors personne n'en a. Faut pas tout confondre, c'est Royal qui n'a pas de programme. Si tu vas sur le site de l'UMP ou de Sarkozy, tu trouveras les propositions chapitrées par catégorie avec des exemples très concrets.
S'informer, c'est le début de la connaissance.
2007-01-29
10:48:44 ·
update #2
Les thèmes, intéressants au demeurant, ont été un peu trop survolés et l'organisation de l'émission ne permettait pas toujours aux représentants des candidats de répondre successivement aux différentes questions. Ce qui m'a le plus choqué c'est le manque d'intelligence de certaines des autres personnes intervenantes qui ne parvenaient pas à masquer leur appartenance politique (deux exemples l'étudiant rennais et le chef d'établissement) et c'est l'habile agressivité et la collusion des représentants masculins des candidats à l'égard de la seule femme représentante d'un autre candidat et c'était même visible à l'écran.
Pour ma part, cette émission aide à la mise au point des programmes des candidats. J'ajoute juste pour l'auteur de la question que je range Lagarde dans la catégorie des phraseurs qui n'écoutent qu'eux-mêmes.
2007-01-29 11:21:42
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Marine le pen nettement au dessus du lot.
2007-01-29 18:33:30
·
answer #2
·
answered by Mamouth 2
·
13⤊
5⤋
Dans ce débat, on n'a fait que l'apologie de solutions et de discours que l'on entend depuis 30 ans et qui n'ont rien résolu aux problèmes évoqués. La preuve c'est qu'on en parle encore et toujours, c'est le petit train-train routinier, à se demander s'ils veulent vraiment que cela change.
Marine Le Pen a été la seule qui a proposé un discours différent des autres et qui a évoqué les vrais problèmes qu'on a trop tendance à éluder sous de faux prétextes. Manifestement il y a des vérités qui fâchent...
La preuve, dès qu'elle parlait, tout le monde, y compris l'animatrice, censée être impartiale, s'empressait de lui couper la parole ou de changer de sujet, sous des airs faussement indignés. Les autres, par contre, ont pu parler à loisirs dans un silence quasi religieux.
Le must a été la perte de sang froid de Lagarde qui, en dernier recours, a poussé la mascarade jusqu'à se lever de son siège d'un air énervé ! C'est plus facile que d'opposer de vrais arguments à son adversaire politique.
A quelques détails près, aucune différence entre PS, UMP ou UDF, qui ont l'air bien d'accord entre eux pour faire bloc lorsqu'il s'agit de dénigrer de FN avec des airs supérieurs. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Entre les discours consensuels et les attitudes des représentants de ces partis politiques envers Marine, à la limite de la goujaterie, il est évident que si les partis traditionnels font mine de se déchirer sur tel ou tel détail, ils constituent en fait une joyeuse bande de potes, une sorte de club privé, qui considère la politique comme leur propriété, et qui n'acceptera jamais de laisser la place à de nouveaux venus malgré leurs échecs cuisants.
2007-01-29 20:04:54
·
answer #3
·
answered by Anne D 3
·
9⤊
2⤋
Dray très mauvais, toujours la même rengaine marxiste, les patrons c'est mauvais, c'est sur quant on n'a rien fait de ça vie, sauf taper dans la caisse de l'Etat on peut pas comprendre le monde du travail.
2007-01-30 05:52:31
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Marine Le Pen a été on ne peut plus claire. Elle est vraiment la plus intéressante à écouter, surtout quand on la laisse parler jusqu'au bout, mais ce n'est pas le cas de certains goujats!
S'ils étaient aussi sûrs d'eux, ils n'auraient pas ces airs à avoir des vapeurs, ou à se lever d'une façon aussi ridicule que Jean Christophe Lagarde et ses airs outragés! On se permet ce genre de théatre quand on se sent soutenu par la majorité bien pensante et qu'on estime que son numéro va être bien vu par l'intelligensia, mais est ce encore bien d'actualité?....Ils devraient se poser les bonnes questions!!!
Messieurs, renouvellez un peu vos effets de vieux cabots et cessez de prendre des airs réprobateurs faute de bonnes répliques devant l'adversaire!!
2007-01-29 20:03:53
·
answer #5
·
answered by Mamygateau 5
·
6⤊
4⤋
Bonne question !
2014-08-15 04:57:55
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je profite de cette question pour signaler que Yahoo a fait a carrément disparaître une excellente question débattue ce matin sur les oukazes de M.Julien Dray au cours de cette émission. Il y disait en gros que les français devaient accepter de gré ou de force les immigrés et qu'il préférait à une assimilation en douceur l'usage des tribunaux chaque fois qu'un français n'accepterait pas l'intégration que veulent nous imposer les socialistes.
Je résume mais c'estl'idée. C'était bcp mieux tourné ce matin et le débat était très riche d'où ma deception.
2007-01-30 13:26:02
·
answer #7
·
answered by naga 7
·
0⤊
0⤋
Mention passable à Julien Dray à toujours se poser en victime et à se décharger sur la droite par manque de conviction et surtout de propositions.
2007-01-30 04:36:38
·
answer #8
·
answered by aurora999 3
·
1⤊
1⤋
C'est dommage que beaucoup trop de sujets aient été abordés au cours de cette émission. Certains thèmes comme l'immigration et banlieue ou l'école et l'Islam constitaient à eux seuls un grand débat. Les autres sujets étaient de trop m^me pour une émission de trois heures.
2007-01-29 20:59:26
·
answer #9
·
answered by bushriesb 1
·
2⤊
2⤋
Marine Le Pen est très crédible.
Dommage que DUPONT-AIGNAN soit comme toujours écarté des débats. C'est le seul qui fasse perdre son sourire sarcastique à Monsieur DEVEDJIAN ; un débat SARKOZY-DUPONT AIGNAN serait très édifiant, mais ça, on ne le verra jamais !
http://www.nda2007.fr/spip.php?article483
2007-01-29 18:46:41
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
6⤋