en respectant ses valeurs et ce que j'appelle notre carte du monde , c'est le terme employé dans le cadre de la relation d'aide en PNL.
C'est un travail long à faire sur soi même
2007-01-29 10:04:55
·
answer #1
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
1⤋
se poser la question a soi même ou j'ai commis l'erreur et de me corriger.
2007-02-01 20:49:25
·
answer #2
·
answered by jasmin r 2
·
0⤊
0⤋
je dirais aller jusqau bout de soi meme chercher sa source oser se regarder, oser se dire meme ce que je n aime pas a entendre. apprendre dans le silence, a ecouter tout les bruit qui m anime ,et qui me torture . ouvrir et decortiquer cette rage qui puisse m habiter, l extirper pour ne point m evader, mais l affronter,sortir de cette prison qui m etouffe et m engouffre .surgir de tout cela pour etre enfin libre de mettre reconcilliee avec moi meme, c est un chemin que je poursuis toujours sa ne me rend pas meilleur , mais sa m aide a le devenir.
2007-01-29 19:01:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
il faut se retrouver.
il faut se regarder en face.
il faut se dire ses 4 vérités.
2007-01-29 18:21:23
·
answer #4
·
answered by ouimai 7
·
0⤊
0⤋
Se rendre plus clair en soi à soi
En toute amitié
résoudre le paradoxe
par une proposition qui n'existait pas.
2007-01-30 03:59:26
·
answer #5
·
answered by ^^^^^^^^ 5
·
0⤊
1⤋
Dialectique de la conjugaison du je et du moi : aucun n'est l'autre,
au temps sûr du surmoi.
Voyage aux frontières du même où le désert tue et la floraison force la mort infiniment.
Soi est à soi m'aime le plus - au creux du moins : la grimace mimétique de l'infiltration par le cheval de trois, ma mère, mon père et moi.
Pour ce voyage à l'accueil de soi, des compagnons sûrs et fiables, moi, je, - qui trouveront l'appui, le soutien, la catalyse chez l'analyste ou bien le thérapeute - s'ils ne s'unissent per se par fusion, osmose - dissolution des agents de séparation.
Bon cheminement.
Tchuss
2007-01-30 02:39:02
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
apprendre à s'aimer ça passe par le pardon ...
ayam je suis la loi cosmique miraculeuse du pardon et la flamme violette consumant toutes les erreurs, passées, présentes et futures ... et hop ! je m'aime un peu plus à chaque fois !
2007-01-29 19:38:25
·
answer #7
·
answered by maricimaraj 7
·
0⤊
1⤋
C'est sans doute ce qui est le plus difficile . Ca nous ramène à la nécessaire "estime de soi" . Si on s'est structuré sans ... on galère dans sa vie perso .
2007-01-29 19:37:06
·
answer #8
·
answered by Seagirl 2
·
0⤊
1⤋
Tu veux dire : se réconcilier avec soi-même ?
Il arrive en effet que certaines personnes ne sont pas en accord avec elles-mêmes, ce qui s'appelle être mal dans sa peau.
Beaucoup de facteurs sont en cause, très très souvent l'enfance que l'on a eue ( sur le plan affectif, par exemple ) chaque cas est différent - ce peut être aussi la situation de l'enfant abandonné : on ne se pardonne pas de ne pas s'être fait assez aimé ( oui ! ! ) pour éviter l'abandon , et l'on s'accuse inconsciemment .
Une personne qui n'est pas en accord avec elle-même est en général bloquée par un sentiment de culpabilité .
Beaucoup de notre personnalité vient de l'affect dans l'enfance .
Mais on ne refait pas la vie, on ne change pas le passé .
Alors il faut l'assumer, faire avec, et ne pas sombrer .
Se réconcilier avec soi-même: c'est-à-dire finir par S'AIMER .
Eh bien ce n'est pas si facile .
Il y faut parfois des années, souvent l'aide d'un psy- ou un long travail personnel d'introspection et de travail sur soi-même .
Il faut prendre conscience objectivement des causes de notre mal-être (( sans tomber dans le nombrilisme continuel, ce qui n'est pas si facile lorsqu'on est mal dans sa peau et que cela nous obsède ))
En réalisant quelque chose de sa vie ( n'importe quoi, une petite chose que tu aimes, et pour laquelle tu te sens suffisamment douée ),en réalisant ce "quelque chose" , le but est plus facilement atteint : on retrouve de l'estime pour soi-même, on tient le bon bout !
On fait parfois de grandes choses sur du malheur : c'est ce que Boris Celzunik nomme la résilience .
La résilience (" = s'en sortir malgré tout " ) permet de se réconcilier avec soi-même, de vivre mieux, donc, et d'aimer mieux les autres .
Car l'on ne peut bien aimer les autres lorsqu'on ne s'aime pas soi-même ( et c'est un cercle vicieux ! ) : mais ce n'est pas "évident", comme on dit !
Si tu as ces problèmes( puisque tu poses cette question) regarde-toi, et fais un bilan.
Prends une feuille de papier, fais deux colonnes, sois la plus objective possible :
écris dans une colonne ce que tu penses de bien de toi, dans l'autre ce que tu penses de mal.
tu seras surprise , tu verras qu'il y en aura, des choses écrites, dans la colonne "bien"
Nous avons tous des défauts, mais nous avons tous aussi une valeur morale, des qualités , nous avons tous fait des choses "bien", des choses réussies, dans notre vie .
Si tu essaies d'écrire tout ça, cela te forcera à trouver, et cela te réconfortera .
Sache que personne ne peut se targuer de ne rien mettre dans la colonne "mal" , et n'y aurait-il que deux choses dans l'autre colonne ( il y en aura plus de deux , tu seras étonnée ) eh bien ce serait totalement positif et tu dois t'y accrocher , ne pas oublier que tu vaux autant que les autres , que tu as TA Valeur ,personne n'étant parfait .
Cultive ce que tu as trouvé de "bien" dans ta personnalité , n'oublie pas que tu AS cela, et tu verras qu'il va petit à petit s'ajouter d'autres éléments positifs qui vont se développer tout seuls à partir de cette confiance en toi retrouvée .
Je te souhaite du courage, mais je suis sûre (( car déjà poser la question est un grand pas de fait , est une prise de conscience )) que tu vas réussir, c'est difficile et facile à la fois .
Mais personne ne vaut rien , pas plus toi que n'importe qui .
Et chaque personne est UNIQUE , elle seule détient cette valeur personnelle .
Il ne faut pas non plus vouloir dès le départ viser trop haut
( il y aura toujours des gens "mieux" que nous, des saints ! )
.
2007-01-29 19:14:30
·
answer #9
·
answered by LA Miette 6
·
0⤊
1⤋
commence par t'aimer , c'est à dire par t'accepter , avec tes défauts et tes qualités , sur ce plan on est tous pareils, "il n'y a que ceux qui font rien qu'ils ne leur arrivent rien .." dans la vie , mis à part notre culture , notre famille, nos ami(e)s etc... il y a quelque chose de très important c'est le vécu , on peut vivre la même chose mais ne pas le ressentir de la même manière qu'1 autre personne, donc avance selon ton vécu , éleve toi à ton rythme, et tout prendra sa place, soit tolerante vis à vis de toi , donc des autres et ça iras tout seul...biz et bon courage
2007-01-29 18:52:21
·
answer #10
·
answered by zami 1
·
0⤊
1⤋