beaucoup vont faire des gros yeux mais pour la première fois, ce soir à la television, j'ai trouvé que Marine Lepen a dit des choses très justes.
Pour répondre à ta question, oui l'islam en tant que culture doit se conformer, en France, aux règles du pays. C'est comme quand on va chez qqn, on se plie aux règles de sa maison. Là c'est pareil. Bien qu'il y ait bcp de francais d'origine etrangère ou de confession islamiste, je pense que la France, de par son passé, a une culture judéo chretienne qu'on ne peut pas nier.
Je ne voudrait pas qu'on éradique l'islam ou qu'on interdise aux musulmans de pratiquer leur religion en France. Mais il y a tout de même des vestiges du passé que l'on doit respecter.
2007-01-29 09:52:10
·
answer #1
·
answered by petrouchka 2
·
22⤊
2⤋
.........ben quoi ? normal non ? on est dans un état laïc... que ceux qui veulent être dirigés par l'islam aillent vivre dans la république islamique de leur choix. ..no problem... quand on émigre dans un pays on doit s'adapter, sinon on reste chez soi. Y en a marre à la fin des précautions verbales pour ne pas froisser....
Bon, c'est pas ce soir que je vais me faire des potes moi ! lol
2007-01-29 17:55:24
·
answer #2
·
answered by Patricia P 5
·
22⤊
4⤋
Je trouve que Marine le Pen soulève les vrais problèmes et que ça apporte une note de fraîcheur au sein des autres discours cent fois rebattus par ceux qui n'ont vraiment rien résolus à ce jour.
Il est très naturel qu'une religion et ceux qui la pratiquent se conforment à la culture et aux habitudes du pays qui les accueille.C'est d'ailleurs ce que font les autres religions.
Il est abusif qu'ils soient de plus en plus exigeants et revendicatifs, et que nos gouvernants laissent ainsi s'amplifier le problème, faute du plus élémentaire bon sens!
Ce processus sans fin du "toujours plus" de façons de faire incompatibles avec nos modes de fonctionnement développe le rejet
Il faut savoir être ferme et indiquer clairement les limites sous peine d'une inquiétude et une exaspération accrues.
2007-01-29 19:34:23
·
answer #3
·
answered by Mamygateau 5
·
15⤊
1⤋
Marine Le Pen comme son pere dit les choses avec netteté et précision ;elle est brillante et relève le niveau des politicards
2007-01-29 19:31:41
·
answer #4
·
answered by joane 6
·
12⤊
1⤋
Elle a tout à fait raison !
Depuis 1905 la laicité était respectée par tout le monde: les chrétiens, les juifs, etc et tout allait très bien. Et là depuis quelques années on a des nouveaux arrivants qui se permettent de remettre cela en cause pour imposer leur religion sur la scène publique au détriment de nos propres traditions. J'appelle ça de l'intolérance !
Et nos politiques, par pure démagogie, d'accéder immédiatement à leurs désirs, ce qui ne conduit à de nouvelles revendications de plus en plus pressantes.
Si on continue ainsi, on va finir par imposer à toutes les françaises le port de la burka intégrale pour ne pas "froisser la susceptibilité" de ces communautés.
En venant en France, ils savaient que c'était un pays laïc de racines chrétiennes. Ils sont venus en connaissance de cause. S'ils ne sont pas contents chez nous, personne ne les retient avec des chaînes: ils n'ont qu'à aller dans ces pays modèles de tolérance et de bonté que sont l'Iran, l'Arabie Saoudite et autres paradis musulmans où ils pourront vivre pleinement leur foi sans être corrompus par les infidèles que nous sommes.
2007-01-29 20:46:31
·
answer #5
·
answered by Anne D 3
·
11⤊
1⤋
et y'a pas que sur l'islam qu'elle a raison, regarde les 2 dernieres emissions auxquelles elle a participer, elle a torche le cul a tout le monde. De tout facon, le programme du FN est le seul qui puisse remonter la france que les gauchistes ou la droite ont balance au fond du gouffre.
http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=41
http://www.frontnational.com/multimedia_tv_detail.php?id=38
2007-01-29 18:25:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
13⤊
4⤋
elle a parfaitement raison
2007-01-30 04:19:43
·
answer #7
·
answered by jean-pierre c 2
·
8⤊
0⤋
Rien à battre de l'Islam, c'est un problème d'intégration.
Tu arrives chez un pote qui t'héberges, tu peux amener tes CD, mais tu mets pas la musique sur le poste de son salon sans lui demander son avis. Après sur ton minidisc tu fais ce que tu veux.
Et le fait de squatter chez lui depuis 30 ans n'y change rien.
Après on va me dire : je paie le loyer, je suis intégré... Quand tu fais tout pour pas ressembler à un français (prénom, moeurs, français approximatif) il faut pas s'étonner si on t'exclus. Tu t'exclus toi-même.
Rien à voir avec le racisme ni avec la soi-disant "peur de l'autre". On parle de mélange, de métissage, mais quand tout est mélangé et qu'il n'y a plus que des batards, qu'est-ce qu'on est sensé métisser ?
2007-01-29 19:02:44
·
answer #8
·
answered by KO 3
·
10⤊
2⤋
Elle a raison va voir sur:
http://video2007.over-blog.com/article-5404036.html
2007-01-29 17:49:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
12⤊
5⤋
Son père avait promis des emmerdements avec les banlieues et ce n'est qu'un début. IL nous promet une lutte des islamistes pour imposer leur religion, je veux bien le croire. La France dort bien, n'a pas de soucis avec ça ? Dire le contraire c'est mentir.
Pour ma part il suffit de se promener dans les grande villes pour voir que nous français d'origine française (FOF) nous sommes en minorité dans beaucoup d'endroit dans ce pays.
Au vue de l'émission d'hier sur F3, finalement si on regarde les reportages, on voit que les français sont heureux de la mixité, c'est une chance, c'est une ouverture sur le monde... moi j'ai vu qu'ils nous prennent pour des cons. Si dire qu'un immigré a le droit d’élever ses nombreux gosses comme il le souhaite, en fait comme chez eux, l’islam ou son interprétation dit que c’est dieu qui donne les enfants (moi j’ai une autre version !!!) et que donc que c’est dieu qui va s’occuper d’eux. Moi je ne suis pas dieu et vous ? Je dis NON, pas de ça chez nous. Il n’y a pas de fatalité là dedans.
S'occuper d'associations, d'ONG c'est devenu un métier.
Ca produit quoi une association, une ONG ? Sûrement pas de la richesse, plutôt des taxes et des impôts pour les financées. La société a autre chose à faire que de s’occuper de gens qui profitent de son bon cÅur !
La bonne dame qui voulait que ses gosses côtoient des immigrés, je vois bien qu'elle ne connaît pas le problème. Beaucoup de famille, si elle le pouvait, changerait leurs enfants d'école pour ne plus avoir à faire un certain type de population.
Mixité dans les quartiers ?
Même chose, quand le français d'origine française est encercler par des gens sans éducation sans savoir vivre qui comme par hasard son pas d'origine française : que fait-il ? Il leur laisse la place et change d'appartement dés que possible. Ensuite on nous parle de ghetto. Se sont eux qui se regroupent par rapport à leur origine.
Ensuite ils deviennent les maîtres de l'immeuble et ensuite du quartier.
2007-01-30 05:28:26
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
6⤊
0⤋