Tu sais bien que les gens qui disent cela font partie de ceux dont l'emploi est forcément parmi les moins pénibles... Facile de continuer à bosser derrière un bureau, planqué dans un ministère jusqu'à 65 ans ou plus !! Imagine un couvreur monter sur un toit, un pompier combattre le feu sur le terrain, des employés de l'équipement étaler de l'asphalte...
2007-01-29 09:43:19
·
answer #1
·
answered by km 4
·
1⤊
1⤋
demande ça a sarko, chez nous sego en parle et va agir
2007-01-29 17:49:53
·
answer #2
·
answered by Koko A 2
·
1⤊
0⤋
Cela devrait venir d'après ce que j'ai entendu. Cela consisterait notamment à sucrer les avantages des cheminots dont le travail est devenu moins pénible avec la suppression du charbon et des chaudières.
2007-01-29 17:41:08
·
answer #3
·
answered by mwouarf 7
·
1⤊
0⤋
parce que dans une même profession il y a des grosses différences. Je suis infirmière dans un service de soins hospitalier (lever à 5h15 du matin, ou des fins de services à 21h30, week-end, jours fériés, des journées de travail sans pouvoir prendre de pose et rentrer chez soi sans déjeuner ou pas avant 15 h, station debout +++) et en province.
une infirmière dans un service de soins à Paris aura les transports en plus par exemple.
Et puis une infirmière scolaire n'aura pas le même rythme, où bien une infirmière libérale qu'elle soit dans une grande ville où pas aura une pénibilité différente selon la région.
un pompier dans un bureau et un gars qi va au feu ou autre plusieurs fois par jour avec des gardes de 2 ou 3 jours presque sans dormir.
dans toutes les proffessions tu peux faire des sous groupes et des sous sous groupes et des groupes de régions et des groupes et des sous groupes et encore des sous groupes....
voila au travail petit
2007-01-30 01:34:36
·
answer #4
·
answered by KIKI 2
·
0⤊
0⤋
connais-tu le capitalisme ??? tu viens d'en citer un des effets pervers
2007-01-29 18:21:18
·
answer #5
·
answered by zahra الزهراء 7
·
0⤊
0⤋
Je pense que comptabiliser la pénabilité d'un emploi pour avancer l'age de la retraite est une abération.
Si vous en baver maintenant, c'est pas dans 30 ans que vous allez avoir besoin de repos. Je suis pour intégrer la pénibilité d'un travail dans la durée hebdomadaire voire le nombre de congés payés d'une profession donnée.
En revanche, pour les retraites, ce qu'il faudrait prendre en compte c'est l'esperance de vie moyenne d'une profession, et donc la proportion "temps de quotisation"/"temps passé à la retraite". C'est souvent lié à la pénibilité mais pas toujours.
2007-01-29 18:17:31
·
answer #6
·
answered by Joel GREA 4
·
0⤊
0⤋
on en tient compte...
ce sont les entreprises qui ne jouent pas le jeu en offrant des boulots moins pénibles et acceptées par l'employé
monter en grades et en âge... et voilà les officiers pilotes de larmée de l air en retraite a 42 ans
pourquoi verser les enseignants si tot en retraite s'ils ne sont plus acceptés en classe de nombreuses tâches d'encadrement et de gestion peuvent être attribuès.
La pyramide du pouvoir ....... mais surtout le facteur économique.
Le retraité jeune et dynamique est le plus gros consommateur et remet les sommes rapidement en circulation
Reconversion professionnelle et le manque à gagner plombe
ce dossier ou chacun ne pense qu'a son sort personnel.
Les Hypers de bricolage sont remplis de tempes grises valides
bricoler enfin dans sa cave a 7o ans les projets personnels seront moins pharaoniques.
Cest un grand dossier de société des années à venir
2007-01-29 18:11:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que c'est que la pénibilité ? Est-elle purement physique ou ne comporte-t-elle pas une dimension mentale importante liée au stress, aux peurs diverses du lendemain ? Partant de là, comment mesurer cette pénibilité pour l'appliquer à classer les individus et leur fixer une durée d'activité et un âge de départ à la retraite spécifiques ?
Exemple : un médecin en milieu rural (50 heures par semaine en moyenne de dévouement à autrui) est-il mieux ou plus mal loti qu'un ouvrier spécialisé au régime des 35 heures ?
Comment intégrer le temps de la formation ? Comment intégrer le fait qu'aujourd'hui, avoir un diplôme de haut grade (thèse de doctorat par exemple, 8 ans post BAC) n'implique pas de trouver facilement un emploi, n'implique pas que cet emploi soit vraiment à la hauteur de la formation suivie, n'implique pas qu'on va avoir une vie douce et facile ?
Je crains une fois de plus que cette notion de pénibilité soit un écran, et que derrière cet écran ce seront ceux qui auront la gueule la plus grande ouverte qui tireront les marrons du feu : ceux des secteurs les plus syndiqués et qui ont un fort pouvoir de nuisance en cas de grève. Les autres, les silencieux et les dispersés, n'auront qu'à subir comme d'habitude.
2007-01-29 17:55:44
·
answer #8
·
answered by Alain C 3
·
0⤊
0⤋
Parce que ceux qui pesent dans la balance de ces decisions n'ont pas de metier difficile et surtout ils preferent que ceux si meurent sans en profiter!
desolee, mais ca, ca m'enerve! EGOISTES!
2007-01-29 17:46:07
·
answer #9
·
answered by Spirit411 6
·
1⤊
1⤋
Il n y a que les patrons qui bossent vraiment. Les ouvriers, eux, ne foutent rien. Ils sont payés a se tourner les pouces. Il faut maintenir le smic a un niveau tres bas, comme maintenant, ils ne meritent pas mieux !
2007-01-29 17:46:07
·
answer #10
·
answered by fandesarko 1
·
2⤊
2⤋