English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ex: le droit de grève sans motif
pour le bien du pays, pas pour le bien individuel
c'est volontairement provocateur mais quand on sait que les préavis sont déposés avant-même les revendications (quand il y en a ...)

2007-01-29 09:26:23 · 17 réponses · demandé par allexx 4 dans Politique et gouvernement Élections

pourquoi répondre des bêtises?
vous savez très bien de quels droits on parle
pourquoi les jeunes anglais, hollandais, espagnols, etc. sont plus ouverts, plus débrouillards, plus exportables? parce qu'ils ne sont pas choyés toute leur enfance
ça a du bon aussi d'apprendre la vie

2007-01-29 09:37:12 · update #1

17 réponses

Ils seront remis en cause pour les retraites, tout simplement car on vit jusqu'à 80 ans contre 65 il y a 50 ans... Pour la grève, je suis plus mesuré.

2007-01-29 17:30:18 · answer #1 · answered by mwouarf 7 · 3 1

Nicolas Sarkozy veut s’inspirer du CNE pour un contrat unique 24.01.07 PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi, lors d’une rencontre avec des patrons de PME, qu’il entendait s’inspirer du "contrat nouvelle embauche" (CNE) pour créer un contrat de travail unique s’il était élu le 6 mai à la présidence de la République. "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher", a déclaré le ministre de l’Intérieur et candidat de l’UMP lors de cette rencontre organisée par la CG-PME dans un théâtre parisien. Le CNE, pour le moment réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, prévoit une période d’essai de deux ans et rencontre un certain succès auprès des PME. "Je garderai l’intérim et les contrats de projet (...) mais le contrat de travail unique inspiré du CNE est une occasion de simplifier beaucoup le droit du travail français", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Ce que vient d’annoncer Nicolas Sarkozy, devrait faire la « une » de tous les journaux, tellement, c’est une attaque inouïe, inédite contre le Code du travail.

C’est purement et simplement la mort du droit du licenciement : la facilité pour un employeur de rompre unilatéralement le contrat de travail SANS MOTIF

pas seulement pour les jeunes de moins de 26 ans comme le Cpe,

pas seulement pour les 5 millions des salariés des entreprises de moins de 20 salariés comme le Cne

pas seulement pendant une période de deux ans comme le Cne et le Cpe mais tout au long de la vie professionnelle, un employeur pourra vous licencier SANS MOTIF, en dépit de toutes les déclarations des droits de l’homme, en dépit de la Convention n°158 de l’Organisation internationale du travail.

Etre licenciable sans motif, c’est ne plus pouvoir défendre ses droits du travail en amont, c’est ne plus pouvoir se syndiquer ouvertement, c’est ne plus pouvoir revendiquer ses heures supplémentaires, c’est ne plus pouvoir « broncher » sous peine de perdre son emploi...

Etre licenciable sans motif, c’est ne pas pouvoir correctement se défendre aux prud’hommes contre un licenciement sans cause réelle et sérieuse, abusif, ou boursier.

Etre licenciable sans motif, c’est un retour en arrière de 120 ans, dans le droit, la dignité élémentaire des salariés, c’est le retour à Germinal, à Zola...

Pas un salarié de ce pays n’a intérêt à ce qu’un tel candidat passe ...

Des millions de salariés, de jeunes ont défilé de février à avril 2006 pour imposer à Sarkozy Chirac Villepin de retirer le Cpe : Sarkozy, ce n’est pas la « rupture », c’est la persistance, la France d’avant, c’est la volonté de casser la volonté populaire, de revenir en arrière, au 19° siécle.

2007-01-29 17:29:23 · answer #2 · answered by anti_islamophobe 2 · 8 6

Merci à toi de nous éclairer, et de savoir que nous les larves devrions apprendre la vie (mais en sommes nous capables ?).

Juste une petite précision à propos des acquis... un demi-siècle, tu vois, ça date de juste un peu après la 2nd guerre mondiale, à une époque de plein emploi certes, mais aussi à un moment ou les patrons la jouaient profil bas vu leurs agissements "collaboratifs" pendant la guerre. Tu crois que la retraite, les congés payés et la sécu auraient été votés aussi facilement sinon ?

C'est sûr, maintenant qu'on a tout oublié, leur fistons peuvent la ramener et nous téléporter à l'époque des Misérables, et ce grâces à des moutons comme toi qui ne pensent qu'à leur petite personne.

Bon, je retourne dormir pour éviter d'apprendre la vie.

2007-01-29 18:15:09 · answer #3 · answered by Bli [Ministre des Trucs] 5 · 2 1

INTOX

Aucune grève ne peut être déclarée sans RAISON VALABLE. Cette raison valable peut être contrôlée judiciairement.

Les syndicats peuvent époser autant de préavis qu'ils souhaitent tant que leurs revendications ne sont pas prises en compte. Et si le gouvernement ou un chef d'entreprise fait semblant de discuter, les syndicats peuvent se remettre en grève.

Sachant qu'ils perdent de l'argent quand ils font grève...


Donc NON

2007-01-29 17:37:19 · answer #4 · answered by C Pas moi!! 4 · 2 1

oui les entreprises sans aucun contrepouvoirça serait un monde parfait....
revenir sur les congés payés ou la durée hebdomadaire du travail serait un réel progrès.
supprimer le congé matenrité serait vraiment une grande idée.
On pourrait aussi supprimer les prud'hommes aussi.
et puis enlever le SMIC...
Rendre les syndicats illégaux.

Ca te donne une impression de puissance d'assener ce genre d'ânerie ?

et si plutôt on interdisait les questions simplistes ? les raccourcis a deux balles dans le genre de ceux qu tu utilises ?

2007-01-29 17:34:22 · answer #5 · answered by SGR 2 · 4 3

C'est vrai, pourquoi elles votent, les femmes? de quel droit?
Vivement Demain, comme disait l'autre.

2007-01-29 17:32:03 · answer #6 · answered by petrvss 6 · 3 2

quel bien du pays , un jour de grève ? reste chez toi !!! ça fera respirer la planète, certains redécouvriront leurs gosses etc ...


parce que ce discours de retour en arrière je l'ai lu dans un qui demandait si on ne devait pas recoloniser l'Afrique pour son bien ...

2007-01-29 17:30:23 · answer #7 · answered by ThierryM le vrai 5 · 4 3

Bonne question.

2014-08-16 03:57:46 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis contre supprimer les droits acquis (les 35h pour moi n'en font pas parti bien sur). Les reglementer pour limiter les abus, oui.

en reprenant le droit de greve. le vote a bultin secret et une bonne idee. j'irais encore plus loin meme, on ne devrait pas avoir le droit de faire greve avant revendication et discussion. la greve devrait etre l'ultime recourt en cas d'echec du dialogue. la greve preventive et d'une absurdite outragente.

Pour la secu (comme j'ai pu lire dans certaines reponses), vu que c'est un systeme qui n'est pas viable dans l'etat actuel des choses, il faudra vous attendre a des changements les gars.

Les droits acquis ok, mais intouchable, pour sur NON

2007-02-02 17:19:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Mais bien sûr !! Et toi ? Tu es prêt à renoncer à quoi ? Tes congés payés ? Allez va, dommage qu'il y en ait qui se soit battu pour que tu aies tout ça !!
Une grève a toujours un bon motif... c'est un droit individuel prévu par la constitution de notre pays ! Ah et puis prépares toi, parce que si Sarko est élu et qu'il tienne sa promesse sur la "réforme" du droit de grève, il risque d'y en avoir du monde dans la rue !

2007-01-29 17:35:28 · answer #10 · answered by km 4 · 4 4

fedest.com, questions and answers