vivi on voit que tu n'as vraiment jamais vu de corrida.........
le taureau qui arrive dans l'arène pête de santé, il courre dans tous les sens et il fait pas très bon l'approcher. même s'il y a souvent un très beau travail du torero à ce moment là, on comprend assez l'intervention du picador ensuite. et même après ça reste spectaculaire. le taureau est un bel adversaire et contrairement à ce que tu dis sur les honneurs je ne suis vraiment pas le seul à l'applaudir quand sa dépouille s'en va tirée par les chevaux.
la question est légitime et la réponse évidente. la corrida choque certains parce que c'est du spectacle. donc ça fait réagir parce que c'est visible. le martyr des animaux en batterie par exemple, tout le monde s'en fout parce que ça ne se voit pas et miam miam............
pareil pour l'actualité. perversion de notre système d'information moderne.
2007-02-02 05:53:03
·
answer #1
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
0⤋
rien à voir avec la viande que l'on mange, aucun de nous n'a été exciter l'animal dans une arène pleine de bouffons hystériques à la vue du sang et d un animal en souffrance...
ne mélangeons pas tout
et l'affaire des lévriers massacrés en espagne, c est aussi un art?
2007-01-30 07:25:46
·
answer #2
·
answered by alexandra hum hum 4
·
5⤊
2⤋
je ne suis pas végétarienne et pourtant je suis anti corrida. je ne vois pas l'utilité de faire souffrir un animal avant de le mettre à mort alors qu'il a lutté pour sauver sa vie, c'est tellement petit, pourquoi ne remettrait on pas les jeux comme au temps de Jules César, on verrait s'ils feraient les beaux tous ces amateurs de corrida...puisqu'il faut que le peuple s'amuse, on pourrait voir alors s'il y aurait beaucoup de volontaire, on ne leur laisse pas le choix aux taureaux...
2007-02-01 06:41:36
·
answer #3
·
answered by potakiki 5
·
3⤊
1⤋
On peut s'assumer en tant que super-prédateurs (ce qu'écologiquement nous sommes) tout en restant humain, donc avec un minimum de capacité d'empathie pour les animaux qu'on refuse de faire souffrir inutilement, juste pour la satisfaction de quelques beaufs aficionados.
2007-01-30 23:10:37
·
answer #4
·
answered by Le vengeur masqué 6
·
4⤊
2⤋
Oui.
Mais pour tout ceux qui mangent de la viande, je pense qu'on en tue suffisamment ds les abattoirs pour la consommation courante pour en plus, au nom d'une tradition, vouloir tuer ds d'horribles souffrances des taureaux.
2007-01-30 18:20:31
·
answer #5
·
answered by Ombre 3
·
4⤊
2⤋
je me demande si les toréadors apprécient un bon coup de corne dans l'artère fémorale ?
2007-01-29 10:46:39
·
answer #6
·
answered by fenrisodessa 4
·
5⤊
3⤋
bonjour
je pense que beaucoup de monde ignore comment les corridas sont organisées. les animaux sont enfermés dans le noir plusieurs jours sans manger, quand ils rentrent dans l'arène ils sont aveuglés par la lumière et affaiblient par la faim. Aucune chance pour le tareau de gagner le combat. le combat n'est pas équitable. En plus un pic est entré dans les parties génitales pour que le tareau ne s'assoit pas, pour que le toréador est l'air de vaincre avec honneur. Mais aucun honneur ne leur est dû, combattre un animal a moitié mort, tout le monde peut faire. Moi je ne suis pas végétarienne, mais faire souffrir un animal pour son bonheur personnel est cruel. Je ne dit pas qu'il ne faut pas manger de la viande mais que l'animal ne doit pas souffrir pour nous nourrir.
2007-02-01 07:37:30
·
answer #7
·
answered by vivi 1
·
2⤊
1⤋
faux problème et très mauvaise question qui traduit bien la gène que tu peux éprouver à aimer sans doute la corrida §! Quand on est sûr de son bon droit, on n'interroge pas les autres ! Dé solée ! mais j'espère que tu vas bientôt et de plus en plus faire partie de la minorité des amateurs de tortures en Live !!!
2007-02-01 05:36:44
·
answer #8
·
answered by la belle gauloise 7
·
3⤊
2⤋
zabethdufayet a écrit ceci:
[quote]Ce dont je suis sure c'est que les antis ne connaissent rien à la corrida et s'imaginent toujours être mailleur que les autres et en particulier que ces monstres de'aficionados. Mais quand ils comprendront que ce n'est pas du sang qui gicle d'un pauvre animal peureux qu'on va voir mais le combat d'un homme et d'une bête dangereuse et agressive et qui aime le combat( et oui),je crois que les poules auront des dents. Après, tous ne sont pas végétariens et ne savent pas non plus qu'un boeuf souffre plus à l'abattoir qu'un toro dans l'arène( surtout que le toro a eu une vie de rêve, et le boeuf une vie de merde dans un mètre carré). En tout cas moi j'ai discuté avec un anti qui a fini par me parler des pauvres canards destinés à faire du foie-gras. Là j'ai pas pu m'empécher de me marrer, qu'est ce que vous voulez, on est du sud-ouest ou on ne l'est pas.[/quote]
Je suis resté bouche bée devant une telle illogique et un tel état d'esprit. Tout d'abord, la question est complètement idiote (pardonnez-moi l'expression) et je peine à lire votre message vu le nombre incalculable de fautes d'orthographe, ce qui veut déjà tout dire. Etant sensible à la cause animal, je tiendrai cependant à répondre à ce torchon.
Les personnes "anti(-corrida)" comme vous dites ne sont pas toutes incultes. Certaines se limitent à l'acte, ce qui est compréhensible et normal, d'autres à la mise en scène. Je dirai même que ces personnes connaissent mieux les traitements infligés aux taureaux que vous, simples spectateurs, qui jouissez devant la mise à mort d'un être vivant. Je ne comprends déjà pas comment on peut supporter la mise à mort par la souffrance d'un être, quel qu'il soit. Peut-être est-ce un manque de cruauté insatisfait qui reste accroché à votre âme et que vous devez régulièrement nourrir ?
"Mais quand ils comprendront que ce n'est pas du sang qui gicle d'un pauvre animal peureux qu'on va voir mais le combat d'un homme et d'une bête dangereuse et agressive et qui aime le combat( et oui)"
Ce n'est pas du sang ? Je me demande pourquoi je continue d'écrire... La mise à mort n'est pas un jeu, ni un film. Ce ne sont pas des effets spéciaux mais bien ce liquide rouge qui vous maintient en vie.
Vous traitez ce noble animal de peureux ? Vous affirmez donc que vous êtes déjà supérieur à lui ? Ce qui signifie que vous, être supérieur, mettez à mort un être inférieur ? Mais quelle lacheté ! D'autant plus quand vous êtes six ou monté sur un cheval, protégé et armé jusqu'aux dents ! Peureux dites-vous ? N'y a-t-il pas de quoi avoir peur quand vous entrez dans une arène et que vous sentez la mort vous titiller les narines ou quand vous gouttez votre propre sang vous couler dans la gorge ? Connaissez-vous, avez-vous déjà au moins observé, étudié cet animal hors de votre arène à tuer ?
Comment appeler un être "un homme" si son loisir est de mettre à mort les êtres plus faibles ? Un bête dangereuse, agressive et qui aime le combat ? Comment pouvez-vous considérez un taureau comme dangereux et agressif ? Vous ne comprenez pas qu'il n'a rien d'autre à faire enfermé dans une arène, ayant pour seul compagnon un être qui veut l'assassiner devant une foule acclamant la mort ? Sans oublier que les taureaux très souvent sont entrainés et provoqués.
"Qui aime le combat" ? Mais où va-t-on là ? Vous ne lui donnez pas d'autres choix que de protéger sa vie, vie qu'il n'a pas demander à perdre. C'est vous qui ne lui laissez pas le choix !
"Après, tous ne sont pas végétariens et ne savent pas non plus qu'un boeuf souffre plus à l'abattoir qu'un toro dans l'arène"
Dans l'arène, l'animal est mis à mort pour votre divertissement, pour vos yeux, pour votre manque de sang et de cruauté. Certes les animaux ne sont malheureusement pas tous bien traités avant d'être tués dans les abattoirs mais je pense qu'on ne peut pas en faire une généralité. Ils ont au moins l'honneur (même si ce n'en est pas) de ne pas mourir poignardé pour votre plus grand plaisir. Je préfère recevoir un mauvais coup que de courrir des heures en rond avec des banderilles plantées dans la nuque qui perforent mes muscules et m'innondent mon intérieur de sang.
Végétarisme ? Aucun rapport... C'est pathétique.
"surtout que le toro a eu une vie de rêve, et le boeuf une vie de merde dans un mètre carré"
Après décryptage, j'en conclue que parce qu'il a eu une "bonne" vie, il peut mourir ?
"En tout cas moi j'ai discuté avec un anti qui a fini par me parler des pauvres canards destinés à faire du foie-gras. Là j'ai pas pu m'empécher de me marrer"
Avec une mentalité pareille, mieux vaut ne rien dire...
Faites un tour sur http://www.flac-anticorrida.org et renseignez-vous svp ! Les taureaux sont "préparés" avant leur entrée (on utilise des produits pour le bruler, on lui enfonce des aiguilles, etc !) - http://www.flac-anticorrida.org/
2007-02-01 04:27:40
·
answer #9
·
answered by Un homme 3
·
4⤊
3⤋
Nous, nous ne nous demandons plus si tu maîtrises ou non l'orthographe...
Il suffit de te lire pour savoir que la réponse est non!
2007-01-30 05:18:44
·
answer #10
·
answered by gilmour67 4
·
2⤊
1⤋
moi oui je suis contre la corrida et vegetarien de succroit
2007-02-02 06:42:59
·
answer #11
·
answered by Sasquatch 3
·
0⤊
0⤋