Ce n'est pas bete... Mais il faut aussi eviter que les fonctionnaires de l'etat civil acceptent n importe quoi comme prenom.. Ils devraient etre de conseils pour les parents afin de les aiguiller positivement ds leur choix
--pOUR LE CHIRAQUIE---
et les francais d'origine francaise ne comptent pas pour toi ?
Raciste....
2007-01-29 09:23:22
·
answer #1
·
answered by Rhum Rhum 5
·
1⤊
2⤋
Depuis quand la famille le Pen dit des choses intelligentes?
2007-01-29 17:19:56
·
answer #2
·
answered by Questula 7
·
3⤊
0⤋
C'est une pratique qui a cours dans certains pays.
Aux EUA par exemple, le cinéaste suédois Victor Sjöström avait été rebaptisé Victor Seastrom.
En France Giulio Mazarino avait été rebaptisé Jules Mazarin.
Tout laisse supposer que le premier ancêtre de Jean-Pierre Raffarin ayant vécu en France se dénommait Raffarini.
Et c'était une pratique très courante jusqu'à la révolution française. Le compositeur franco-flamand Roland de Lassus était appelé en Italie Orlando Lasso.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que le FN veuille restaurer les usages en vigueur avant la Révolution française.
C'est le parti le plus moderne de tous...
2007-01-29 17:55:17
·
answer #3
·
answered by Civis M 6
·
3⤊
1⤋
Je n'ai pas entendu qu'elle s'adressait à tous les Français se disant victimes de discriminations.
Elle s'est adressée à un homme en particulier qui estimait que son prénom "Farid" lui portait préjudice dans sa recherche d'emploi, et que d'indiquer "Fabrice" lui paraissait mieux accepté.
Elle a évoqué le principe d'assimilation pour s'intégrer dans un pays.
D'ailleurs, elle n'a pas pu en dire plus, vu qu'on lui coupe systématiquement la parole, chose qu'elle ne fait pas il faut bien le reconnaître, politesse oblige.
2007-01-29 17:37:38
·
answer #4
·
answered by Mamygateau 5
·
3⤊
2⤋
Ca me rappelle les petites bonnes femmes qui prétendent que si une fille s'est fait violer, c'est qu'elle l'a bien cherché...
Là c'est si il a subi des discriminations, c'est qu'il l'a bien cherché...
2007-01-29 17:33:27
·
answer #5
·
answered by -O- 7
·
2⤊
1⤋
Marine a bien de la chance, pas bien de la Pen.
Elle ne sait pas ce que les noms étrangers signifient...
A ce propos, les noms bretons et prénoms bretons sont étrangers, bien entendu..elle devra donc s'appeler le paien !
Que chacun conserve son nom, il dispose d'un héritage parfois merveilleux.
Ainsi, un de mes neveux s'appelle DRISSI, cela signifie qu'il est de la descendance du prince (Moulay) IDRISS, fondateur de la ville de Fès, qui a été la lumière de la culture de l'occident marocain...et est aujourd'hui classée au patrimoine de l'humanité.
2007-02-02 15:48:14
·
answer #6
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Quelle aille se faire cuire un oeuf.
2007-02-02 05:10:12
·
answer #7
·
answered by moi 3
·
0⤊
0⤋
Je réagis par rapport à vos "infos complémentaires" où vous insultez un membre sans motif. Seriez-vous anti-vieux par hasard, ou sexiste, en plus d'être sectaire?
Encore un schtroumpf à lunettes bien pensant qui se croit de ce fait autorisé à faire de la morale à 3 sous aux autres d'un air supérieur.
Je n'ai rien vu de raciste dans son message, elle n'a fait que constater des faits.
Vu comment la question est posée, on voit bien que vous n'attendez dans les réponses que l'approbation des autres pour vous conforter. C'est tellement confortable de soutenir la pensée dominante lorsqu'on est entouré de bien pensants ! Assumez, que diable! Si vous mettez une question sur un forum public, acceptez qu'il y ait des contradicteurs, c'est ça qui fait avancer le débat.
Mais bon, vous êtes tellement partisan que dès qu'une réponse n'est pas dans votre ligne de pensée, vous vous réfugiez dans votre attitude sectaire, et ressassez les mêmes dogmes poussiéreux, typique des gens de gauche.
Ah au fait, ne vous inquiétez pas, je ne m'attends pas à être sélectionnée par vous comme meilleure réponse.
2007-01-31 20:42:47
·
answer #8
·
answered by Anne D 3
·
0⤊
0⤋
Je comprends ta réaction et je suis d'accord avec toi. Marine le Pen ne vaut pas grand chose, car je ne vois pas ce qui pourrait pousser quelqu'un à lancer ce genre de discours.
On ne choisit pas ses origines, ni sa couleur de peau, mais on remercie Dieu de ce que nous sommes. Tout "Français immigré" doit se sentir fier car il contribue au développement économique, culturel et social de ce pays. La France n'est rien sans les "Immigrés" vu que c'est comme ça que les hypocrites les désignent. ça me gêne qu'un Etat en soit arrivé là et qu'il y ait des gens pour voter pour ce genre de conviction. Ne nous laissons pas faire et travaillons dur pour monter que les Français d'origine étrangère sont des Français à part entière pas seulement quand ils font gagner la coupe du monde à la France.
Elle n'ira pas loin dans la vie, car l'essentiel de l'électorat français, c'est les français d'origine étrangère. Nous sommes chez nous ici, et ils ne pourront rien contre nous car nous avons autant de droits qu'eux.
T'inquiète donc pas; elle dort encore et ne sait pas que le monde évolue
2007-01-29 18:53:11
·
answer #9
·
answered by le chiraquien 2
·
0⤊
1⤋
tout ce que j'ai retenu de l'emission FR 3 c'est son statut de femme divorcée avec un enfant et dire que c'est un français de souche qui a quitté le foyer sans changer de nom ! ça ne doit pas etre gai chez les Lepen !
2007-01-29 18:05:18
·
answer #10
·
answered by tijani t 5
·
0⤊
1⤋