Certains personnes ici mélangent le communisme avec le stalinisme. Et donc sont a limite des insulte envers les comunistes de Yahoo Q/R.
Certaines personne confondent le communisme ( pas de hierachie, de classe sociale, mise en commun des production, des moyens de transport....)avec comme but de répondre aux besoins de chacun.
Alors que le Stalinisme etait un capitalisme d'état, une dictature, un culte de la personalité, le travail forcé (Goulag) soit un Etat TOTALITAIRE qui se servait du communisme pour justifier leurs actes !
Déja a l'époque les communiste luttait contre le stalinisme.
Que certaines personne ne se sentent surtout pas visé. J'ai été choqué par les propos que quelqun a tenu cette après midi.
Je cite:
"on s'en fout des staliniens, laisse-les où ils sont, c'est à dire à la ramasse. [...] laisse-les tranquille les malheureux, crois-tu vraiment que les supporters des goulags, des purges, du désastreux grand bon en avant, du génocide perpétrait par les khmers rouges...
2007-01-29
08:29:19
·
13 réponses
·
demandé par
petitrevolutionnaire
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Beaucoup de personnes sont ignorantes en ce qui concerne le communisme, ils ne s'y intéressent pas, ils ne cherchent pas à comprendre. Les idées sont déjà toutes faites parce que depuis plus de 60 ans on rabâche, on fait du bourrage de crâne, on fit que le communisme est mauvais donc dans leur tête il est mauvais. En réalité c'est la seule chose qu'ils savent du communisme.
C'est plus fun d'être pro américains... Le capitalisme a tué autant de gens que le communisme mais il le fait au nom de la liberté, "la liberté de tuer" c'est leur philosophie à eux.
2007-01-29 08:48:34
·
answer #1
·
answered by Psylocibine 7
·
5⤊
2⤋
Et bien les communistes ne sont bien sur en général pas des dictateurs dans l'âme, mais il me semble que en France il y a un déficit d'information sur les horreurs du "communisme" de l'après guerre tel que l'a appliqué Stalline et Mao et beaucoup de gens ne supportent pas cette ignorance des massacres.
Également je vois que les sarkozystes qui passent leurs temps à se faire traiter de fachos et de nazis par des communistes et des gens d'extrême gauche. A ton avis comment ils réagissent? Ils se disent que c'est gonflé de la part de quelqu'un qui est issu d'une famille de pensé qui a entraîné massacres et dictatures et ils contre-attaquent.
2007-01-29 08:48:04
·
answer #2
·
answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5
·
2⤊
0⤋
à essayer ? non ... s v p non ou alors avec une tendance decroissance raisonnee ... lisez marx dès la 6ème
bon la chose est que c'est un peu dans l'intérêt des politiciens de la politique de l'amalgame et de la polémique qui tend à tout confondre et tout laisser confondre aux ignorant: en les aveuglant, ils arrivent à faire croire aux + faibles d'esprit qu'arabe=barbare noir=méchant communiste=stalinien policier=fachiste pauvre=bête ... et j'en passe ...
diviser pour mieux régner .. le peuple se bat pour les miettes pendant que les dirigeants se régalent !!
vive la révolution bolivarienne !!!
2007-01-29 09:03:35
·
answer #3
·
answered by ThierryM le vrai 5
·
2⤊
1⤋
parce que malheureusement le PCF les a confondus pendant 50 ans... Dommage, car le marxisme aurait aujourd'hui encore des choses intéressantes à nous dire. Mais c'est une idéologie trop intelligente pour être confiée au pc actuel !
2007-01-29 08:48:47
·
answer #4
·
answered by titfortatfortit 2
·
3⤊
2⤋
Je pense que la plupart ne confondent pas mais jouent volontairement en faisant l'amalgame....
Le principe est vieux et est utilisé souvent par LePen et DeVilliers entre autres.... quelques mots chocs, quelques affirmations courtes et erronnées qui s'appuient sur des argumentmensongers.... ensuite il faut ramer pour retablir la verité....prendre le temps d'expliquer n'est pas toujours fcile souvent le mal est en partie fait. SUr Yahoo SR c'est encore jouable mais au niveau de spolitiques lors des débats chronometrés vous avez LePen qui assene une énormité fracassante en 20 secondes et le contradicteur met au minimum 5 minutes pour expliquer et retalir la verité... procédé odieux...
La mauvaise foi semble être relativement bien repartie chez les intervenant UMP et autres partis de droite extreme....
2007-01-29 08:39:45
·
answer #5
·
answered by SGR 2
·
2⤊
1⤋
Réponse sérieuse (généralement je ne le suis pas) Le communisme est une utopie : "à chacun suivant ses besoins", inapplicable, mais une idée généreuse. Le stalinisme est un régime totalitaire, comme celui d'Hitler ou de Mussolini. Chef tout puissant, objet d'un culte, police politique, règne de la terreur avec des thousands and thousands de morts, hiérarchisation extrême, tous les brokers de l'état étant surveillés par un commissaire politique (tout puissant). C'est l'horreur à l'état pur
2016-12-17 05:18:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le veritable communisme reste à essayer
2007-01-29 08:53:27
·
answer #7
·
answered by libremax 1
·
2⤊
2⤋
maintenant il n'y a plus de différence depuis l'arrivée du socialisme ...
2007-01-29 08:41:13
·
answer #8
·
answered by RV 1
·
1⤊
1⤋
Parce que de 1917 à 1945 le communisme n'a existé que dans un seul pays, l'URSS. Et que Staline y a mené une politique criminelle, de génocide contre l'humanité. Tu imagines les dégâts causés. Perte totale de confiance en une théorie qui se voulait libératrice de l'Homme.
2007-01-29 08:40:03
·
answer #9
·
answered by frenchbaldman 7
·
2⤊
2⤋
Ils ne confondent pas, ils font semblant.
C'est plus facile d'invoquer des démons qui n'ont rien a voir avec le vrai communisme que de critiquer intelligement des idées...
2007-01-29 08:38:51
·
answer #10
·
answered by -O- 7
·
1⤊
1⤋