English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On va encore me dire que je fais de l'ellitisme ou que je ne respecte pas les vrais supporters, mais allez regarder les questions sur la ligue 1: il n'y a que des provocations, de l'arrogance, de pro-machins des anti-trucs. Non mais c'est vrai quoi, vous savez pas encourager votre équipe sans insulter les autres???

2007-01-29 07:53:30 · 17 réponses · demandé par David O'Gara 3 dans Sports Football Ligue 1 - Divers

Juste pour ceux qui me parle de mettre un maillot du Stade Français pour voir la réaction dans les ville du sud ouest, je veux bien. mais le fait est que le stade de Français avec ses couleurs space et sa manie de vouloir faire de chaque match au Stade de France un show superbowl à l'américaine, ça dénature l'esprit rugby. Après quant on veut faire du rugby un spectacle aussi déplorable que les grandes manifestations friquées du foot, normal que les puristes montent au créneau. Gardons le rugby dans sa tradition et évitons de le vendre avec des maillots roses et des calendriers.

2007-01-29 23:03:27 · update #1

17 réponses

Ronan serait fier de toi!!!
Nan mais tu as raison! Je suis un fou de sport, j'adore le foot et le rugby en particulier; mais il faut bien reconnaître que certains supporters de foot dépassent les bornes (pas tous, heureusement!)... Moi, c'est quand je vois des mecs qui ont perdu un match faire une haie d'honneur à leurs vainqueurs pour aller aux vestiaires, ou encore un public qui ne siffle pas les pénalités adverses que je me dit que c'est merveilleux de faire du sport!!!
Alors non, tous les admirateurs de foot ne sont pas irrespectueux (je connais des gens qui supportent le PSG mais qui adorent le jeu de l'OM et qui ne s'en cachent pas par exemple...), mais il est clair que le monde du ballon ovale est bien différent!
J'espère que ce qui va envahir la France à partir du 7 Septembre pourra ouvrir les yeux à certains d'entre nous!!!

2007-01-29 08:02:29 · answer #1 · answered by Fabien 4 · 0 0

il y a un proverbe qui dit que le football est un sport de gentlemen aimé des brutes et le rubgy un sport de brutes aimé des gentlemen.
je trouve ça sympa et véridique!

2007-01-29 16:01:50 · answer #2 · answered by Makina62 6 · 4 1

J'adore le sport et je trouve que pour vraiment profitez du sport il faut être supporter d'une équipe: choisir son camp.
Mais il faut toujours respecter l'adversaire et le problème que rencontre le football se retrouve à une moindre échelle dans les autres sports.
Il y a trop "d'éducateur" sportif qui n'enseigne pas ce respect de l'adversaire. Le résultat est que au plus haut niveau, on voit dans le comportement des joueurs de foot qu'ils ne respectent rien et que le seul objectif est de gagner (insulte, bagarre, non respect de l'arbitre, contestation dans la presse voir même passage dans les tribunaux pour certaines affaires...).
Comment voulez-vous que les supporters qui pour beaucoup ne sont même pas sportifs ne finissent pas par se comporter de la même manière ? Mais en pire car il y a les effets de masse, la foule qui donne l'impression d'invincibilité, etc...
Et effectivement, tout ça se retrouve dans le foot plus qu'ailleurs. Mais je trouve aussi que le rugby est sur une pente glissante...

2007-01-30 04:22:19 · answer #3 · answered by Olivier T 3 · 2 0

Alors la !! tu n'y connais vraiment rien !!! va te balader à Toulouse avec un maillot du Stade Français sur le dos et tu verras si les supporters de rugby sont plus intelligent que ceux du foot !!! tu risques d'être sacrément étonné.....

2007-01-30 02:56:48 · answer #4 · answered by Bruce 5 · 2 0

Je ne suis pas sur, je pense que c'est la même chose mais la différence de popularité et de médiatisation entre ces 2 sports peut expliquer certaines choses.
Déja le fait que le foot est un sport sur-médiatisé fait que les incidents avec des supporters sont également sur-médiatisés et souvent amplifiés.
Ensuite, il y a beaucoup plus de supporters (ou amateurs comme tu veux) dans le foot que dans le rugby, donc fatalement un plus grand risque d'incidents (du a un plus grand nombre de cons).

Et puis en 7 ans d'abonnement et une 30aine de déplacement pour soutenir mon équipe, je n'est jamais assisté a de rééls incident, si ce n'est quelques echauffourés avec des CRS, mais je t'assure qu'il faut voir comment l'on te traite des fois, je suis sur que les mecs qu'on amène en taule sont mieux traités (quelques exemple : refus de l'entrée du stade après 12h de bus parce qu'on aime pas ta gueule et qu'on veut se garder une dizaine de gars pour se dérouiller la matraque tranquille, racket : on arrète ton bus 1h avant l'arrivée tout le monde descend et les CRS font 2 tas de ce qu'il contient, un qui est jetté et un avec ce qui les intéresse qu'ils chargent dans leurs fourgons, sans compter qu'ils peuvent gazer un groupe de 50 ou 100 personnes contenant des femmes et des enfants juste parce qu'un con gueule un peu fort)
Bien évidement si 10 supporters se font latter sans raison, t'en entendra jamais parler ou alors se sera de leur faute d'une manière ou d'une autre, par contre si un CRS se fait blesser c'est la fin du monde.
Je peut me tromper mais je ne pense pas qu'au rugby les fans aient à faire face a ce genre de problème. Je pense que c'est un sport ou il n'y a pas un tel déploiment de force et ou l'on peut aller voir un match tranquillement.

Enfin, quand on regarde un match de rugby, on peut etre déçu par la défaite mais jamais frustré ou énervé car la défaite (ou victoire) est toujours méritée. Il n'y a en effet jamais de débats sur l'arbitrage, contrairement au foot ou 1 match sur 2 se joue sur une mauvaise décision arbitrale qui contribue grandement a énerver mes milliers de spectateurs présent. Mais bon tant que les histoires de gros sous des dirigeant primeront sur le jeu, le foot n'aura pas la chance de bénéficier du même système d'arbitrage que le rugby qui a pourtant fait ces preuves.


Ah oui, là ou le rugby surpasse clairement le foot, c'est dans le comportement des joueurs sur le terrain (pleureuses, simulateurs, anti-jeu........) et cela peut également influer sur le comportement des spectateurs (quand ça se torche sur le terrain.....bel exemple quoi)

Et puis il y a aussi de belles choses entre supporters aux football (cf : le super acceuille du public lensois aux stéphanois dimanche) ce genre de choses ne se voit qu'au football, mais certes trop rarement

2007-01-29 19:10:45 · answer #5 · answered by nicomf91 3 · 2 0

J'ai joué au rugby, je joue épisodiquement, mais arrêtons de nous rengorger d'une prétendue supériorité des supporters du rugby.
Comme disait Jean-Pierre Rives :"Au rugby il n'y a pas que des cons, mais tous les cons y sont". Arrive avec le maillot rose du Stade Français dans certains bar de Perpignan, Toulouse ou Biarritz, je ne suis pas certain de la qualité et la chaleur de l'accueil. J'ai regardé la demi-finale de 2006 Stade Français-Stade Toulousain dans un café sur l'île d'Oléron et hormsi le fait que tout le monde se réjouissait de la défaite de Paris, durant tout le match les pédés, tarlouzes, fiottes de parisiens fusaient. Je rêvai qu'à la fin du match James, Auradou, Roncero et compagnie entre dans le bar. La réaction de Bouscatel après la défaite de samedi est ridicule et grotesque. Potrenaud disant que "Pichot s'y connaît en cinéma, car il est argentin;" pue la bêtise et la xénophobie à plein nez. Les petits mots d'Heymans à Fillol après son essai, n'avaient pas l'air empreint d'une grande intelligence. La suffisance et la morgue de Guy Novès sont parfois insupportables. Déjà le Racing Club de France avait dû subir les foudres des biens-pensants du rugby du sud-ouest, dépositaires exclusifs de ce jeu, qui, ne leur déplaise appartient à tous ceux qui s'y passionnent. En 1991, lors d'une demi-finale Racing-Toulouse un drop de Rougé-Thomas (je crois) expédiait Toulouse en finale. Le drop était passé sous la barre. Pas un joueur du Racing n'avait bronché, pourtant il y avait de quoi. A un journaliste qui demandait à LAfond pourquoi il n'était pas allez voir l'arbitre, Jean-Ba avait répondu : "C'était pas la peine , les toulousains étaient meilleurs aujourd'hui." A méditer donc, messieurs les Toulousains comme exemple de sportivité qui commence à se perdre.

2007-01-29 16:29:23 · answer #6 · answered by augustin dadiani 6 · 2 0

il y a une raison toute bête à cela.
les footeux boivent sans soif dès le début du match. les fan de rugby attendent la troisième mi-temps pour faire la fête... aussi avec l'équipe adverse. l'ambiance est donc foncièrement différente.

2007-01-29 15:58:44 · answer #7 · answered by Milpa B 6 · 2 1

Y' a des abrutis partout et pas seulement dans les stades qu'ils soient de rugby ou de foot!

2007-01-30 09:58:33 · answer #8 · answered by vénusia 3 · 0 0

Quand tu lis çà :
" Les supporters de rugby sont peut-être trop occupés à regarder leur calendrier d'homosexuels"

Tu n'as plus rien à ajouter !

2007-01-30 06:17:58 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Un jour, quelqu'un a dit : le rugby est un sport de brutes (en apparence*) pratiqué par des gentlemen, et le football est un sport de gentlemens (toujours en apparence*) pratiqué par des brutes.
Je trouve que les fans des deux sports sont à l'image de leur sport préféré. Je ne suis pas loin de partager cet avis, et, pourtant, je suis amateur de foot.

2007-01-30 03:06:47 · answer #10 · answered by jo 3 · 0 0

Benazzi expliquait ça en disant que pour jouer au rugby il faut au moin être deux (et si tu fais chier tes potes ils voudront plus jouer avec toi),alors qu'avec un ballon de foot on peut jouer tout seul en tapant dans un mur(donc rien à faire des autres on peut se passer d'eux).

2007-01-29 17:14:56 · answer #11 · answered by Questula 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers