Etre ou ne pas être?
Une trés bonne idée.Elle aurait due, prendre forme, il y à 20 ans.
Les Sénoirs, plein d'expérience, ne peuvent pas transmettre, leur savoir, à des Jeunes.
C'est dramatique.
Le "Patronat" déshabituer, de voir, des Séniors, dans ses effectifs.Ne, se rends pas compte,de la perte du "Patrimoine" Technique.En outre, soyons francs.Depuis la création des "Ressources humaines".La question devient difficile.
Pourquoi?Celles-ci sont dirigées, par des jeunes.
Ces derniers ne se reconnaissent, pas dans les Séniors.Ils ne parlent, pas la même, langue.Le second est pétri d'expérience,le premier de verbiage et de formulation de l'inutile.
Le Concret face à l'abstrait.
La pratique par l'expérience, face à la théorie appliquée.
Le Sénior, bati du réel.Le" Profileur", parle en termes intello-technique, d'une chose, qu'il ne connait pas ,dans le physique expérentiel.
Il sait, qu'il ne convaicra, jamais un Sénior,que ce dernier,le verra faible, et plein d'a propos.
Alors, la solution, est de prendre un jeune, de même culture.Il pourra,l'impressioner.Lui donnera,quatre sous espagnol(sans racisme ok!)
Le Sénior, coûte cher!plus que le "Profileur" lui même.
C'est chiant, ce "chnoq" qui gagne, mieux que moi!
Merde, il n'a qu'un C.A.P.Un niveau d'Ingénieur!
Sans être passé, par les grandes écoles!
Il oubli,qu'il pourrait être, son pére,son oncle.
Qu'il à elevé, des enfants de son âge.
C'est la, qu'intervient la Morale.
Mais ,ces "Golden boys"n'en, ont pas.Ils font prendre corps, à leurs complexes.Deviennent "Segrégasionistes".Ils calculent la prime, de fin d'années,qui leurs sera versée.
Voila, pourquoi les entreprises, ne se sont pas montrés interressées.
Cela est l'aspect, au premier dégré.Donc le barrage interculturel-générationel.
Le deuxiéme degré, est trés Simple.Lorsque le Gouvernement à lancer le Projet, avecsa larme de Crocodile.Il à soigneusement,
occulté, une composante,importante.
La Prime à l'Embauche,l'éxoneration, de charge Patronale, liée, à cette action.Il était conscient, que ca irait droit à l',échec.Il à fait de la démagogie.
Son but s'attirer, l'electorat, des Séniors.Ce,par un tour de Charme.Opération de passe-passe.
Observer bien, "les Golden-Boys" se prostituerons, pour le Patronat, si le Gouvernement, crâche au bassinet.Alors,ils verront leur Intêret, à recruter, des Séniors.Les Courbettes seront de rigueurs.
Pour l'avoir vécu,je sais, les besoins en expérience qu'on les entreprises.Il y à un savoir faire, que les Jeunes n'ont pas.
C'est normal,ils n'y sont pour rien.La réalité n"est pas une Théorie.
Les écoles clônes des penseurs, qui théorisent le travail.
Mais, on n'a jamais vu, une théorie, construire quelques chose.
Le bon sens, d'un ouvrier,est créatif dans les faits.L'Ingénieur reste, dans les Starting blocs.
La radiation des listes, vient en plus pour cacher, cette réalité.
Les français, ne sont plus dupes.La majorité des agences d'emploi ont un fonctionnement uniques de pointage et de radiation.
Leur soucis premier est statistiser et non de trouver de l'emploi.
Les entreprises cherchent des personnels surqualifier( pour economiser sur les charges sociale,et les salaires), des moutons à cinq pattes.
Aucuns placier ne sait dire?Non,ce poste tel que vous le définissé,comporte,deux fonctions.
Voila comment, ont crée, de l'emploi.En n'acceptant pas l'illogisme.Tout le monde sait,que c'est cette methode, qui engendre la dépendance, dans un premier temps.La Pauvérisation, du monde actif.Ainsi l'on détruit le tissu social,par la destruction, de l'outil Industriel.Par contre coup,ce fait, entraine l'instabilité sociale.L'état médiatise la "Peur".Il renforce son systéme,par l'augmentation, de la répression policiére.Ainsi,le systéme, rentre, dans la vision politocratique ,d'une minorité, qui vit aux dépends, d'une majorité
Nous vivons une époque moderne!
2007-01-29 08:48:42
·
answer #1
·
answered by luxgalactica 2
·
6⤊
0⤋
C'était une idée complètement stupide.
A 57.58 ou même à 60 ans on n'a plus qu'une chose à faire, laisser la place aux jeunes et profiter de sa retraite. La plupart des gens de cette génération dont je fais partie -61 ans- ont travaillé depuis l'âge de 18 ans, soit 42 ans, et même souvent certains ont commencé à 16 ans. Alors arrivé à ces âges on a vraiment envie de se reposer, de goûter à une certaines liberté, plus de contraintes d'horaires, plus de soucis d'ambiance pénible, vivre enfin comme on en a envie, mais bien sûr tout cela est fonction des moyens de chacun. Mais franchement après avoir travaillé 42 ans avec des salaires corrects, vivre tranquillement c'est possible.
Donc le CDD sénior est surement né dans la tête de gens qui ne savent pas ce que c'est de travailler, ne pas avori le temps de s'occuper de sa famille, vivre à 100 à l'heure et ne pas voir passer ses plus belles années.
Le gouvernement actuel n'est pas capable de lutter contre le chômage, mais il faut reconnaître que le précédent n'était pas plus fort.
Pour lutter contre le chômage, il faudrait peut être en tout premier lieu que les entreprises restent sur le territoire, et lorsqu'on est pour l'europe et la constitution qui nous a été soumise, il ne faut pas dire après qu'on lutte contre le chômage..La libre circulation des personnes et des capitaux c'est bien cela le résultat.
2007-01-30 05:18:52
·
answer #7
·
answered by chacha 6
·
0⤊
2⤋