Disons que ce n'est pas la fin de nos libertés, mais un des jalons installés pour la fin des libertés (voir sur google Bilderberg, comme mot clef).
Car si on est logique, il y a plus important que le tabac. Vendre un produit avec marqué "fumer tue", c'est REELLEMENT schizophrénique. Et voir cela à tout bout de champ doit avoir des répercussions sur nos façons de penser. (voi les manips sur le psychisme comme dans le film "I comme Icare", je crois).
Pour preuve de manip, les cancers les plus nombreux sont ceux de l'INTESTIN, prostate, etc ... (voir les statistiques)
Et ils ne viennent pas de la fumée, mais de l'ALIMENTATION.
A quand ce fameux sigle MANGER TUE ?
Mais non seulement on est pestiféré quand on fume, mais en plus, on aura des amendes à 68 euros si on jette son mégot par terre !
Et c'est BIO-DEGRADABLE !!!!!
Petit problème de maths amusant :
En rapportant la taille d'un mégot avec la pollution d'un pétrolier échoué, quelles seraient les indemnités qui pourraient être demandées ?
(On arrondira au millier d'euros près)
A rapprocher d'un danger réel aussi : les seringues utilisées par les drogués et retrouvées sur les plages, ou autres lieux, avec les risques associés. A-t-on enrtendu parler d'une loi quelconque ?
La question fait froid dans le dos : nos gouvernants ont-ils encore TOUTE LEUR SANTE MENTALE ?
Ne sommes nous pas dirigés par DES FOUS MENTAUX ?
Big Brother est dépassé. On est en train d'inventer -principe de précaution oblige (il a bon dos !) : VIVRE TUE !
2007-01-29 07:23:07
·
answer #1
·
answered by Pluto 3
·
4⤊
0⤋
Je ne pense pas non !! je suis fumeuse mais je vazis respecter et ma liberté n'est pas du tout atteinte pour autant !!
L'interdiction ne concerne pas la vente de cigarettes !!
2007-01-29 15:17:57
·
answer #2
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
0⤋
Oui et les vide par la secu pour payer les frais liee au tabac... S ils le font c est que c est economiquement pas viable sinon il s en fouterait royalement !!
Moi tant qu on m interdis pas de fumer chez moi :-) Je trouve ca juste tristounnet, j aimais bien les troquets enfumes...
2007-01-29 15:08:42
·
answer #3
·
answered by jdk 7
·
2⤊
1⤋
oooh ben si fumer est une liberté si essentielle....n'importe quoi!! vous avez le droit de vous bouziler la santé si vous le voulez..mais pas de bouzilr la santé des non fumeur qui passe derriere vous et respire vos drogue cancerigene..c'est tout!!
donc oui, c'est la fin de votre liberté de polluer!!
horrible!!!
2007-01-29 15:08:38
·
answer #4
·
answered by mamoune 6
·
3⤊
2⤋
çà sera le debut de la mienne! je vais enfin pouvoir profiter des bars et des restaurants non fumeurs (enfin l'année prochaine:p)
2007-01-29 15:02:00
·
answer #5
·
answered by youpyoup 4
·
4⤊
3⤋
Je comprends ta question mais je pense que face à certains enjeux importants, il faut savoir faire des sacrifices. La fumée est un facteur déclenchant de mes migraines et c'est pas évident à la fac car presque tous mes camarades sont fumeurs. Alors, cette interdiction est bienvenue car elle me garantit certaines conditions de santé, mais aussi des vies de fumeurs sauvées ou allongées, car on a tendance à oublier que fumer tue ceux-là même qui fument.
Même si le gouvernement se fera de l'argent sur les patchs ou sur les cigarettes, je pense que l'idéal serait de prendre conscience de l'importance de la vie de nos proches et de nous mêmes. Ce n'est qu'une question de volonté et avec un peu de conviction, la population s'y fera en dépit des gains que le gouvernement peut se faire, car trop de personnes y ont déjà laissé leur vie pour qu'on reste inactif. C'est un geste de solidarité et non une atteinte aux libertés
2007-01-29 18:41:01
·
answer #6
·
answered by le chiraquien 2
·
0⤊
1⤋
c'est déjà avant tout la liberté pour les non fumeurs de ne pas être importunés dans les lieux publics, tu vois les questions on les retourne comme on veut.
2007-01-29 16:46:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
une liberté comme ça, je te la laisse. Je préfère manger dans un resto sans être pollué par des inciviques
2007-01-29 15:34:52
·
answer #8
·
answered by mephisto 5
·
0⤊
1⤋
Nan au contraire apporter un peu de civisme au peuple Français , tous le monde est au courant que c est nocifs pour la santée...
Je ne vois pas pourquoi je devrais subir le tabagisme et surtout le faire subir a mes enfants au risque de leur laisser des cequelles.... être fumeur va devenir marginalle et j ensuis ravie!!!
Quel bonheur de revoir le sgens courire dans le parc , communiquer et ne plus sentir cette odeur nosée abonde dans les restau ou brasserie ... Ou je devais manger dehors avec mes enfants car c ets lieux n avait pas d endroit non fumeur!!!!
2007-01-29 15:12:40
·
answer #9
·
answered by boumboum 2
·
0⤊
1⤋
Fumer n'est pas une liberté Cléo, c'est une astrinte, un piège dans lequel tu tourne en rond a te chercher des excuses pour aller en griller UNE...!
2007-01-29 15:10:28
·
answer #10
·
answered by Fanch 5
·
0⤊
1⤋