je pense vraiment qu'il y a des coups de pieds au "c.l" qui se perdent !
Les parents de maintenant sont souvent débordés par leurs rejetons qui n'attendent qu'une chose, qu'on leur dise non, non et non. Le propre des enfants est de toujours tester les limites des parents et si les parents de cette enfant avaient été fermes dès le début, ils n'en seraient certainement pas là maintenant. Les parents ne sont pas les copains de leurs enfants, ce sont leurs éducateurs et nourriciers. Et c'est pas parce que mai 68
et son cortège de conneries toutes plus débiles les unes que les autres, comme il est interdit d'interdire, qui feront changer l'éducation depuis que l'homme est apparu sur la terre.
Il n'y a qu'à voir un animal élever ses petits et ne pas craindre de les talocher quand ils désobéissent, pour se rendre compte que l'autorité est nécessaire, pour la survie des petits.
Et ce n'est pas les exemples que l'on voit à la télé qui peuvent faciliter l'autorité. De plus, l'interdiction projetée d'interdire la fessée même à la maison (comme en Allemagne, mais dernièrement un allemand participant à une émission de télé sur Arte disait que le pays s'en mordait les doigts) ne sera pas faite non plus pour faciliter la chose !
Il ne s'agit pas de battre comme plâtre les enfants malpolis ou désobéissants, mais une taloche sur les fesses, surtout sur les couches, n'a jamais tué personne...à condition que ce soit vraiment mérité et en rapport avec la faute commise.
Quant j'étais enfant, c'était le fouet en cuir tressé du chien auquel j'avais droit, et pourtant j'étais une enfant calme et obéissante, respectueuse, comme mes frères et soeur de mes parents, même si souvent je n'étais pas d'accord avec eux... et qu'on ne pouvait pas discuter un ordre. Ma dernière claque, je l'ai reçue à 21 ans !
En ce qui concerne cette gamine, vous ne précisez pas son âge. Il sera sans doute difficile de la reprendre en mains, pour son bien et surtout son insertion dans la société. Peut-être qu'en lui supprimant momentanément ses petits plaisirs, regarder la tv, jouer à des jeux videos, téléphoner à ses amies....etc, pour la punir d'une insolence ou d'une exigence démesurée, cela pourrait marcher, mais il faut être ferme, et ça de la part des deux parents !
2007-01-29 06:41:37
·
answer #1
·
answered by celtique 7
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas baisser les bras, sinon l'enfant le ressent et en abuse, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!!
Tout lui céder, ce n'est pas l'aider...
2007-01-29 06:27:14
·
answer #2
·
answered by Polilie 3
·
1⤊
0⤋
2 baffes bien salées, et un grand verre d'eau en pleine figure devraient la calmer...
2007-01-30 23:25:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Certain enfants ont besion d'etre canalyser !! Il faut etre fort et imposer des règles (quitte à paraitre méchant) !! Sinon le plus dur reste à venir !!
2007-01-29 06:28:40
·
answer #5
·
answered by CHLIK 4
·
0⤊
0⤋