English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que pensez-vous de ce traitement particulier? (si vous pouvez donner quelques exemples... merci)

2007-01-29 05:50:17 · 7 réponses · demandé par alexis_tpe 1 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Les hebdomadaires font - presque - tous leur Une sur le candidat de l'UMP ou de la candidate PS. Et lorsqu'on feuillette les pages des magazines, gare à l'overdose et à l'absence de révélations. Que du vieux, du connu, de l'intime scénarisé et du cliché maintes fois ressassé...

Quatre ans après le " traumatisme " de 2002, où nul n'avait anticipé la percée de Le Pen, les experts s'interrogent sur le bien-fondé de la surmédiatisation du duo Sarkozy-Royal. Les journalistes politiques accusent les sondeurs d'ignorer les " petits candidats ", et la télé rend la presse écrite responsable de la " pipolisation " de la campagne. La grande nouveauté reste cette focalisation sur deux prétendants à l'Elysée avant même leur sacre officiel. Je pense qu'une partie ce phénomène peut s'expliquer par l'accent mis sur les personnalités au détriment des programmes.


Un autre candidat François Bayrou a dit : " Les grands médias ont orchestré pour les Français un choix dicté à l'avance. L'argent et la politique doivent être séparés notamment lorsque des puissances économiques détiennent de puissants médias ",.
Je pense qu'il a raison, car les gens sont tombés dans le piège et se sont laissés entrainés dans la spirale médiatique.
La campagne a été anticipée de plus de deux ans par le système médiatique pour vendre du papier et ce spectacle est tragique. La France joue son destin à coups de dés !

Ceci étant, le risque d'un " scénario catastrophe à la 2002 " est bien réel : Les sondages poussent à la focalisation sur deux candidats, avec Le Pen qui attend gentillement dans son coin.

2007-01-29 06:22:30 · answer #1 · answered by trinity_75015 3 · 0 0

Un exemple: la semaine des guignols, vue hier et qui se pose (e veut) en contrepoids des débordements des médias traditionnels.

1 ou 2 sketches sur la ligue 1 de foot
1 sketch sur Bayrou (défavorable)
et tout le reste c'est
Sego (pour dire que ses bourdes sont des coups montés de la droite et des émissions du PAF que les guignols considèrent comme proche)
Sarko (défavorables, surtout après l'histoire de la fiche des RG), et quand c'est pas Sarko, c'est ses soutiens Steevy Boulay et Johnny qui sont tournés en ridicule.

Bilan: 80% du temps sur la présidentielle (pro Royal et antiSarko sans la moindre exception, plus une attaque pour tacler Bayrou).
Voilà les redresseurs de torts du PAF: pris dans la meme dialectique et sans même tenter de camoufler leurs orientations.

2007-01-29 14:27:19 · answer #2 · answered by RicoLaa 5 · 0 0

Nous savons tous que ségo était aux antilles et pendant ce temps là, êtes vous à même de dire où étaient tous les autres candidats.....

2007-01-29 14:18:56 · answer #3 · answered by c_ayroles 3 · 0 0

C'est bien simple, on ne parle que d'eux....Aussi bien dans les sondages (ce sont presque toujours eux les deux premiers) qu'a la tele (tout le temps invités) que sur les differents sites,...on voit leurs photos partout a coté comme s'ils etaient forcement les deux futurs elus.....a tel point qu'on ne les appelle plus que par leurs diminutifs qui sonnent bien ensemble, c'est vrai :"sego-sarko" ou "sarko-sego".....Bref, il n'y a plus qu'eux dans la politique, a peu de chose pres, et ils prennent toute la place qu'il faut!

2007-01-29 14:04:02 · answer #4 · answered by émilie 4 · 0 0

En temps de parole, ils sont sur-représentés dans les médias.

Mais ceci est conforme aux règles du CSA, qui accordent plus de temps d'antenne aux candidats des gros partis politiques.

En fin de campagne, en revanche (la dernière semaine ou bien le dernier mois, je ne sais plus exactement), tous les candidats bénéficieront du même temps de parole.

Il faut aussi reconnaitre qu'avec 38 candidats, il y en a avec lesquels on va sérieusement s'ennuyer.

2007-01-29 13:54:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

beaucoup trop a ces deux pantins

2007-01-29 13:54:01 · answer #6 · answered by djak 5 · 0 0

C'est bien connu, il s'agit d'un complot international !

2007-01-29 13:54:00 · answer #7 · answered by Arnold 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers