English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

moi meme je suis en bep carriere sanitaire et social, je trouve que le gens qui ose dire que pour reussir leur vie il faut absolument avoir un bac, mais ont t-il pense que si les gens ave tous un bas il y orai des metier donc on a besoin tous les jour pour notre vie?? que pensez vous de sa ? etes vous d'accord ou pas ? et donnez votre avis...

2007-01-29 05:28:59 · 9 réponses · demandé par rod13 1 dans Éducation Enseignement et démarches administratives

9 réponses

Les serruriers, électriciens agréés, plombiers, menuisiers gagnent très bien leur vie pour peu qu'ils soient assez malins pour parvenir a se mettre à leur compte.
Sanitaire et social? Je suis plus sceptique. Mais ça sera toujours mieux que chaudronnerie, qui est vraiment une voie de garage honteusement utilisée comme telle par l'éduc nat. Après il y a des bep comme puériculture: un truc ou il y a du travail mais aucune perspective de développement: la pauvre jeune fille qu'on aura envoyé là-dedans en 5ème fera le même boulot toute sa vie et gagnera 1800 euros en fin de carrière.

Par contre celui qui a répondu après moi a raison: l'apprentissage ne doit pas te faire jeter l'éponge en français, car on voit très vite que tu as de nombreuses lacunes.

2007-01-29 05:33:54 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

salut !

moi j'ai fait un BEPA option Services Aux Personnes et j'ai poursuivi par un BTA Services en Milieux Rural. je vais te dire franchement que le BEP sert énormément surtout dans notre de carrière sanitaire et social. ce n'est pas dutout une voix de garage, au contraire, c'est même beaucoup mieux qu'un bac, car les gens ayant fait un bac n'ont pas fait de stages comme toi qui as eu l'occasion de le faire. et il n'y a pas que pour cette branche que le BEP est mieux que le bac :il y a plombier, serrurier, bijoutier etc...
Donc tu voix, ce n'estpas une voix de garage. moi si j'ai fais le BEPA c'est pour devenir aide soignante après ! et en ce moment les concours sont vachement dure ! j'en passé 1 le samedi 27 de ce moi ci et je sais pas encore le résultat, mais j'espère que je l'ai bien réussi .

2007-01-29 05:46:27 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Mon pauvre petit, j'ai travaillé 30 ans dans un lycée et je peux te garantir que tous ces BEP sont complètement dépassés, et pourtant, le matériel et les profs sont là, donc on continue à envoyer des enfants pas trop forts pour les études dans des voies de garages, car il faut bien rentabiliser n'est-ce-pas !

Ma fille a un diplôme de toilettage canin, un BEP secrétariat, passé en formation continue tout en travaillant et en élevant 2 enfants et un BEP de comptabilité, passé en formation continue sans être payée, et en élevant 3 enfants toute seule, 90 kms aller-retour tous les jours, et pas de nounou pour aller chercher les gosses à l'école ! c'est moi qui m'y suis collée, heureusement que je suis à la retraite !

Quand elle a passé son diplôme haut la main, on lui a dit, maintenant faut faire un bac pro et 2 années au moins après pour espérer peut-être décrocher un job ! C'est pas une honte ça, de faire perdre leur temps à des chargés de famille pour des prunes en fin de compte ?

2007-01-29 05:43:36 · answer #3 · answered by celtique 7 · 1 0

Quitter l'enseignement général est un échec. Il privera l'intéressé d'une culture générale et de capacités d'apprendre qui le handicaperont sa vie durant. Cependant on peut exercer un métier manuel ou auxiliaire (dans la santé) et se cultiver parallèlement. Soyez curieux, intéressez vous à tout, prouvez qu'un bac n'est pas indispensable. Et vous réussirez votre vie professionnelle. Et soyez persévérant.

2007-01-29 05:40:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai fait un BEP sanitaire et social il y a 28 ans (tu vois cela existait déjà) et aujourd'hui je suis secrétaire comptable Je crois qu'il est important de continuer après, dans la branche sanitaire ou social ,car avec un simple BEP tu n'auras rien.... Alors courage, essaie de continuer dans une filière bac ou autres en lien avec ce que tu aimes maintenant.

2007-02-01 23:45:41 · answer #5 · answered by odilou2002 2 · 0 0

non, mais le tout est d'en sortir ! Il doit servir de tremplin pour se forger une carrière professionnelle, et ça marche, j'ai beaucoup d'exemples autour de moi, le tout est de ne pas se cantonner à son petit bout de papier et avoir l'esprit ouvert et curieux!

2007-01-29 05:43:10 · answer #6 · answered by Youkie 3 · 0 0

non la filière boucherie dans les grande surface manque de bouchers tu sais :-)

le travail n'est pas une fin en soi mais une (des) saine(s) occupation (s)est quelque chose d'indispensable dans la vie...

essayes de suivre tes penchants envers et contre tous, tu n'es pas à une année près (ni même deux d'ailleurs). ce qui compte c'est d'aimer ce que tu fais et t'imaginer le faire une partie de ta vie... tu es encore jeune et c'est à toi de bucher si tu veux devenir bucheron par exemple, ou astrophysicien... question de travail surtout... prends ton temps maintenant à choisir certaines voies plutôt que dans dix ans où ce sera bien plus délicat?

amicalement.

2007-01-29 05:38:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

On peut très bien réussir sans bac, un certain premier ministre il y a quelques années n'en avait pas.
Cela dit, ça reste un peu plus difficile...puisqu'il faudra franchir la sélection du CV !

Le seul BEP "voie de garage" que je connaisse, c'est mécanicien ou carrossier .... ^^

2007-01-29 05:38:41 · answer #8 · answered by Mattéo 6 · 0 0

En premier, je suis un peu étonné et déçu de voir le niveau de l'orthographe pour quelqu'un qui est encore scolarisé ! Mais bon... pas grave...

On m'a toujours dit "avec un BAC, tu ne peux rien faire, et sans BAC, tu ne peux rien faire" ! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'arrêter au BAC et continuer dans les études ! Mais ça ne veut rien dire non plus ! J'ai un ami qui a un BAC S et qui est retourner faire un CAP de mécanique, car il ne trouvait pas de travail avec son bac et voulait être sûr de trouver un métier. Je pense que le CAP et le BEP peuvent avoir de bons débouchés car ce sont des secteurs spécialisés dans un métier (sanitaire et social, mécanique, électroménager, électricité. etc...)

2007-01-29 05:35:58 · answer #9 · answered by Dryss 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers