Le « philosophe » André Glucksmann proclame son soutien au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy.
Et pourtant …
Il a pris position pour la guerre en Irak
André Glucksmann justifiait, glorifiait même dans les colonnes du Monde l’attentat du 9 mai 2004 à Grozny qui avait coûté la vie au président tchétchène Ahmad Kadyrov et celles de membres de son gouvernement.
« En règle générale, il justifie les prises de position américaines et israéliennes en matière de politique extérieure, notamment lors du conflit contre l'Irak. En 2003, dans le journal Le Monde, il fustige le « camp de la paix », et souligne que Saddam Hussein dispose d'armes de destructions massives. » (Wikipedia)
Pro-bush et pro-israélien, est-ce par hasard qu’il soutient Sarkozy et serait-il pas gênant pour un candidat qui se donne beaucoup de peine pour faire croire qu’il a changé ?
2007-01-29
04:36:18
·
18 réponses
·
demandé par
nou_pagadi
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A Robin : Salut Robin. Franchement appeler des intellectuels Finkielkraut, BHL, Glucksmann est un peu gonglé. Il n'y a plus d'intellectuel en France, au moins connu. Le seul qui reste est peut-être Aimé Césaire, qui s'est rallié à Séglène !
2007-01-29
05:10:52 ·
update #1
Monsieur Glucksmann qui ne représente que lui-même depuis longtemps,et n'intéresse à peu près personne se verra du fait de sa prise de position, conforté par l'ensemble des médias vendus au sarkosysme, comme penseur officiel.Nul doute qu'une tribune du matin chez Elkabbach, une autre sur TF1, etc, etc, lui seront ouvertes pour asséner avec assurance et docte sérieux , les éternelles stupidités dont il est coutumier.
S'étant toujours trompé depuis plus de trente ans, il est encore un soutien indéflectible de Georges Bush, dans sa "croisade" Irakienne.
En France, il doit être un des derniers avec les inénarables Goupil et Bruckner.
Sa spécialité qui consiste à insulter et fachiser en permanence, toute opinion différente de la sienne,a atteint lors de la guerre d'Irak des proportions dignes de la plus grande époque stalienne.
En fait, Glucksmann est le prototype du rien qui crois exister, parce qu'il fréquente à l'intérieur du périphérique, deux ou trois bullocrattes,prêts à l'instrumentaliser en fonction d'intérêts qui le dépassent.
Certainement un invité fréquent des nombreux diners de cons qui fleurissent dans le tout Paris.
Pour les élécteurs, peu de changements, 99%ne le connaissent pas et le reste sait à quoi s'en tenir sur sa prétendue conscience de gauche.
Sacré André, au fond Sarkosy c'est pas un ralliement, c'est un retour naturelle à sa vraie conscience.De droite André, mais pas très fier de l'être.
Qu'il se rassure c'est souvent le cas dans cet électorat.
2007-01-29 05:23:17
·
answer #1
·
answered by PATRICK S 1
·
3⤊
2⤋
Je ne pense pas que Sarkosy soit à l'origine de ce soutient. cependant, Dédé risque de lui pourrir la vie. Après tout c'est un philosophe, maître en contradiction et en recherche perpétuelle. Il est vrai, qu'il a soutenu la guerre américaine d'Irak... Sarko a peut-être changé, mais autour de lui on ne peu pas dire qu'il y ait un grand bouleversement.
Wait and see... on va voir si Gluksmann intègre le comité de soutient du Ministre-candidat-présidentUPM.
2007-01-29 12:43:25
·
answer #2
·
answered by TientTient? 2
·
5⤊
0⤋
Glucksmann n'est plus de gauche depuis au moins 20 ans...
Et en effet, il a pris une position trés ferme pour la guerre en Irak.
Il aurait été étrange qu'il soutienne un autre candidat...
Je ne pense pas qu'il soit ni un atout ni un boulet pour Sarko. Vu les propos de Sevran et de Lellouche (affirmant qu'il fallait "stériliser les homos" pendant le débat sur le PACS à l'assemblée...) de toute manière, Sarko n'a plus rien à craindre de ce côté là.
Glucksmann est un type intelligent, et ça ne me gêne pas de le dire même si je partage trés peu (mais alors vraiment peu...) de ses idées.
C'est un non-évènement ce pseudo ralliement... Ca fait déjà des années que Glucksmann soutient Sarko... C'est encore un manip' de l'UMP...
2007-01-29 13:11:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
C'est un soutien de poids ! LOURD ... IoI
Qui se ressemble s'assemble ...
Manque plus que l'appui de Bush et hop !
2007-01-29 12:43:56
·
answer #4
·
answered by semaf22 4
·
5⤊
2⤋
mais qu'il soutienne qui il veut!je pense que les candidats n'ont pas besoin de pseudo penseur,donneur de lecon,et qui ne connaissent rien au terrain!c'est facile de philosopher dans son salon dans un bel aprt du 16eme!!
2007-01-29 13:06:28
·
answer #5
·
answered by marco 5
·
2⤊
0⤋
Oui c'est un pur hasard, il a croisé Sarkozy par hasard et il c'est dit " tiens cool ce mec "
Mais ou les jeunes UMPistes ne le connaisse pas, ou alors ils sont largués de dire qu'un homme de gauche a rejoint encore Sarkozy.....................................
Moi perso je suis de gauche et franchement s'il avait fallu le payer pour qu'il passe de l'autre coté je l'aurai fait volontiers.
Je dis une très bonne chose.
2 hommes de gauche ont rejoint Sarko
Sevrant
Gluckmann
Moi ca me va. !!!!
2007-01-29 12:54:50
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
1⤋
De toute manière je ne crois pas du tout ce qu'il dit ! C'est un menteur !
2007-01-29 12:44:30
·
answer #7
·
answered by ♥ Eria San ♥ 7
·
2⤊
1⤋
CQFD, il est cohérent avec se prises de positon et l'allégence de sarko à bush. Chacun en pensera ce qu'il voudra mais en effet c'est plus un moins si l'on peut dire!
2007-01-29 13:00:56
·
answer #8
·
answered by vive 2007 2
·
2⤊
2⤋
on verra!
2007-01-29 12:57:17
·
answer #9
·
answered by b@st@ 4
·
0⤊
0⤋
Soyons charitables. Disons que ce personnage (Glucksman) est tellement sympathique qu'en le voyant et l'entendant, on va aux toilettes, comme pendant la pub. La différence c'est que la pub c'est souvent drôle. Glucksman est tout, sauf amusant. A côté Klarsfeld est désopilant.
2007-01-29 12:56:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋