English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-29 03:31:02 · 3 réponses · demandé par Fouss 2 dans Informatique et internet Programmation

3 réponses

http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/jav/060220-java-generics-1.shtml

La programmation générique apporte aux développeurs des techniques pour prendre en compte un certain polymorphisme paramétré au sein de langages typés.

Les langages pouvant utiliser des types génériques peuvent de fait servir à écrire du code générique, où l'on attend non pas un type donné, mais une gamme de types. Le code devient alors indépendant du type : les fonctions traitent de manière uniforme les types présentant des structures communes.

je te donne un lien qui l'applique en jave et t'explique ce mecansime en dtail

Un type générique prend un autre type en argument. Cette abstraction de type a la même forme que les templates de C++, mais prend un sens bien différent dans le cadre du polymorphisme. En écrivant un code type-safe, c'est-à-dire libéré des contraintes de type, les génériques autorisent l'écriture de codes plus malléables.

2007-01-29 09:07:25 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 2 0

Un avantage de la programmation générique consiste à abstraire un ensemble de concepts cohérents pour construire des algorithmes au dessus indépendamment de leur implémentation. Ainsi la fonction de tri de la STL a besoin en entrée d'itérateurs aléatoires sur une collection d'objets et d'une fonction de comparaison sur ces objets ; cela rend ainsi cette fonction utilisable dans de très nombreux contextes.

Ce mécanisme permet une programmation générique purement statique puisque l'ensemble des résolutions de types est fait au moment de la compilation.

Par exemple, si l'on veut créer une liste générique, une déclaration (ici en utilisant les templates de C++) serait : List, où T représente un type. A l'instantiation, on pourrait créer une List ou une List. La liste est ensuite traitée comme si le type correspondant avait été spécifié.

2007-01-29 03:37:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

En programmation, la généricité d'une fonction repose sur son indépendance vis-à-vis du type, et éventuellement du nombre, de ses arguments. C'est un concept important pour un langage de haut niveau car il permet d'augmenter le niveau d'abstraction du langage. Plusieurs mécanismes visant à permettre l'écriture de fonctions génériques ont donc été mis en œuvre par les différents langages de programmation.

2007-01-29 03:35:12 · answer #3 · answered by monica 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers