English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C’est vrai, on lit dans Yahoo ! Actualités que le but de cette conférence du GIEC (groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat ) est de chercher « des preuves nouvelles et plus fortes selon lesquelles la majeure partie du réchauffement observé ces 50 dernières années est attribuable à l'activité humaine".

Alors je pose la question : quel intérêt ? nous savons que la planète n’a jamais été aussi chaude, que le phénomène s’amplifie, et que ce n’est pas les meilleures conditions pour permettre le développement et l’évolution de la vie sur terre. A quoi bon chercher « à qui la faute ? » que ce soit la nôtre ou pas (et c’est sans aucun doute le cas, mais peu importe), est-ce que nous compterons sur les ours blancs pour se débrouiller à refroidir leur banquise eux-même? Est-ce qu’on ne pourrait pas, une bonne fois pour toutes, arrêter de chercher « c’est la faute à qui ? » et chercher « comment faire pur inverser la tenda

2007-01-29 03:15:27 · 5 réponses · demandé par Ecosyl 7 dans Actualités et événements Événements

5 réponses

L'intéret de cette conférence est de convaincre la plupart des gens que c'est vrai et qu'on peut faire quelquechose.
Pour l'instant la plupart des gens préfere rester aveugle car ce serai trop perturbant de changer nos habitudes de grosses consommations.
Il faut donc plus d'argument et des arguments choc comme le film de Al gore "une vérité qui dérange" que je conseille d'ailleurs à tous.
Et ceux qu'il faut surtout convaincre c'est les politiciens mais ça risque d'être chaud parce que changer les habitudes du français moyen c'est le risque de perdre beaucoup de voix.
Donc pour conclure je dirais CONVAINCRE enfin

2007-01-29 03:54:57 · answer #1 · answered by grego 3 · 0 0

c'est totalement vrai ! et meme les fauteurs sont pleinement identifiés ! ce qui manque c'est le courage politique pour inverser les tendances négatives qui affectent notre climat ou du moins en minimiser les conséquences ! malheureusemnet les dirigeants sont occupés à faire la guerre loin de chez eux ou à provoquer des conflits là où il existe un intêret evident pour leurs économies et tout cela fait partie de la panoplie des facteurs qui accentuent les bouleversements climatiques!

2007-01-29 11:45:29 · answer #2 · answered by tijani t 5 · 0 0

Inverser la tendance me parait presque impossible. Il est possible que l'homme provoque pour une partie, le réchauffement. Mais l'évolution me parait normale. Autrefois, les glaciers descendaient jusqu'a Lyon. Le niveau de la mer était à 30 mètres plus bas ( niveau de la grotte Cosquer ). La pollution que nous connaissons n'existait pas , alors, qu'on arrête de nous accuser de tous les maux.

2007-01-29 11:27:54 · answer #3 · answered by cigogne 5 · 0 0

Pour trouver comment faire pour lutter contre le réchauffement, il faut d'abord comprendre les causes, et l'importance de leur rôle dans le réchauffement. Comme pour une maladie : si on sait ce qui la provoque on peut la combattre, mais sinon on risque de faire fausse route.
Savoir ce qui compte le plus nous aidera à trouver ce qui sera le plus efficace et agir au bon endroit.

2007-01-29 11:22:55 · answer #4 · answered by lottie14 5 · 0 0

identifier les causes permettra d'inverser la tendance mais je suis d'accord avec toi il est grand temps d'agir plutôt que de chercher à savoir qui a le plus de responsabilité dans l'histoire

2007-01-29 11:21:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers