English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je veux bien que l'Etat nous "aide" à arrêter de fumer, mais ne devrait-t'il pas faire d'abord son mea culpa ?

Vous avez probablement dans vos relations un senior qui effectué son service militaire...

Cette personne vous comfirmera qu'a l'époque l'Etat a encouragé la consommation de cigarettes pendant des années en en fournissant gratuitement aux appelés du service militaire. D'innombrables jeunes de l'époque son ainsi devenus dépendants.

Ce sont ces fumeurs là qui coutent cher à la Sécu actuellement, puisque qu'il on atteint un âge ou les effets néfastes du tabac se font le plus méchamment ressentir.

Aujourdhui les méfaits du tabac sont reconnus, et les prix des paquets en tiennent compte. Je trouve légèrement hypocrite d'accuser les générations actuelles de fumeurs de couter très cher alors qu'ils payent pour les erreurs passées !

Oui au respect des non-fumeurs et à l'amélioration de la santé, mais que l'Etat prenne ses responsabilités, au moins dans son discours !

2007-01-29 02:12:13 · 3 réponses · demandé par Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

3 réponses

L'état a pris ses responsabilité, il s'est adjugé le monopole du tabac, et cela lui rapporte gros, il faut bien "soutenir le train de vie des ministres" non.
Pour la santé, c'est la sécu qui paie, donc les salariés et les employeurs et cela plombe l'économie. Mais trouvez moi un homme politique qui s'y connaisse et tire profit de ses connaissances, hein DSK

2007-01-29 02:23:22 · answer #1 · answered by Micdal 7 · 0 1

C'est pas totalement faux, mais ayant fait mon armee en 1980, je n'ai jamais eu de clopes gratuites, on pouvait juste acheter des Gauloises "troupes" a ,un prix tres bas, je n'ai jamais acheté de marlboros a l'armee.

L'etat sait maintenant depuis pas mal d'annees que la clope est dangereuse, mais ils sait aussi que l'amiante est dangereuse et il aura fallu des annees et des morts pour la supprimer.

Il y a bien un moment ou il faut dire STOP, et quand bien meme les generations actuelles seraient accusees a tort de creuser le trou de la secu, il est en effet temps d'arreter.

2007-01-29 02:25:05 · answer #2 · answered by el_bluffy 5 · 0 0

C'est un peu facile de rejeter ses propres responsabilités et d'incriminer l'état ! "Oui m'sieur j'ai fumé parce que j'avais des paquets de cigarettes dans ma ration !" et bien il y avait aussi du sucre dans ces rations, est-ce que tous les "séniors" diabétiques vont attaquer l'état aussi ? Parce que quelque chose est gratuit ça veut dire qu'on est OBLIGE de le consommer ?

Désolée mais je ne suis pas d'accord.

2007-01-29 03:20:11 · answer #3 · answered by Auréliane 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers