English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

.."L'Europe... du NON ?... mais c'est le passé, il faut regarder l'avenir".... ajoutera-t-elle avec la bouche pincée...ne voulant pas lâcher " l'affaire..."
iI semblerait que le vote "NON" à la Consitution, de la majorité des Français compte pour du beurre ? de Charente ? alors là vigilance !!!!!!

2007-01-29 01:27:11 · 9 réponses · demandé par maureen 6 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

.. avec l'entrée de la Turquie dans l'Europe ? Français vous avez la mémoire courte...c'est vrai...

2007-01-29 03:16:54 · update #1

9 réponses

Mesdames GIGOU et Royal etaient pour le oui il me semble, tout comme le metre a penser de l'UMP.

2007-01-29 01:32:14 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Je n'ai pas eu l'impression que Madame Guigou avait la bouche pincée.
A part cela, il faut dire que le non des français était fait de bric et de broc s'agissant davantage d'un rejet du gouvernement d'une part ou de marquer sa différence au sein des partis, socialiste en particulier.
La France doit aussi savoir reconnaître qu'elle ne peut dicter sa loi à toute l'Europe. Il est grand temps de revenir à la table de discussion pour que les Français puissent faire valoir leur véritable génie européen et non leurs querelles politiciennes.

2007-01-29 09:34:36 · answer #2 · answered by alain lucien 1 · 3 0

oui à l'europe sociale

2007-01-29 09:34:45 · answer #3 · answered by libremax 1 · 3 1

Madame Guigou, qui a été , au demeurant un bon ministre, n'a pas compris la signification du "non". C'était purement un rejet de la politique intérieure française . Les partisans du oui se sont bien gardés de faire une bonne campagne explicative sur cette constitution. Le résultat a été là et maintenant on traîne ça ... de quoi avons nous l'air devant les autres européens .

2007-01-29 09:33:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

Je suis un défenseur du NON à la constitution.
On ne nous entend plus parce qu'on ne nous donne pas la parole pour faire oublier cet affront à ceux qui depuis des années bradent l'Europe et ses valeurs fondatrices au seul profit des tenants d'un marché ultralibéral!
Oui les tenants du oui rêvent de nous la resservir, ou de la faire passer en douce!
Si les citoyens des autres pays avaient pu voter ils auraient voté non comme le montraient de nombreux sondages, mais les parlements de ces pays ont préféré ne pas les consulter et voter oui de leur côté.
Cette Europe qui se construit sans les citoyens, on n'en veut pas!
Cette europe atlantiste, on en veut pas!
Cette europe ultralibérale, on en veut pas!
Nous aimons l'europe, mais une europe sociale, une europe des peuples et non des multinationales!
Aucun tenant du oui n'est capable de nous avancer d'autres arguments que : "il faut signer ce traité sinon la france va être mal vue" ou encore "signons ce traité et puis on le changera plus tard" (ce qui est impossible dans les faits).
LESH WALESA (homme politique polonais - défenseur du oui au début, ravisé par la suite) a dit : "un jour l'europe remerciera la FRANCE" Un polonais plus clairvoyant que 46% de français, quelle tristesse!

2007-01-29 09:57:40 · answer #5 · answered by kikoolol974 2 · 1 0

C'est tout le problème de la démocratie, est-ce que parce ce que le NON l'a emporté qu'il constitue la bonne solution pour la France ou que 54% des Français l'ont cru.

Ne vous fâchez pas mais si 54% des Français disent que Victor Hugo à écrit le Rouge et le Noir vous êtes bien d'accord que la bonne réponse restera tout de même Balzac. Dans le cas présent on ne connaît pas la bonne réponse de façon certaine et il se trouve que cette remise en cause puisse être un bien. Les Européens courraient un peu trop vite devant sans regarder derrière.

Mais souffrez que la question puisse être reposée et réétudiée

Allez restons amis et pensons à la force que représenterait tous les salariés d'Europe s'ils se réunissaient et si leurs syndicats s'attaquaient aux problèmes ensemble et de façon constructive

Allez chantons l'hymne à la joie...

2007-01-29 09:43:21 · answer #6 · answered by Charly 01 7 · 1 0

encore merci à Fabius & co
et à une partie de l'électorat socialiste pour avoir mis l'Europe dans cette situation

2007-01-29 09:43:10 · answer #7 · answered by GABY 5 · 1 0

J'habite en Argentine dorénavant, aussi je n'ai pas pu voir cette interview de Mme Guigou.

Moi j'ai soutenu le non pour une raison fort simple: Je me considère comme étant un libre-penseur, mais pour vous aider à me situer politiquement je dirais seulement que je suis très marqué par l'histoire de l'anarcho-syndicalisme, le conseillisme et le situationnisme.

La constitution Européenne qui nous était proposée instaurait l'économie de marché comme étant le système économique de l'Europe. C'est aussi simple que ça. La constitution française, ainsi que celle de tous les autres pays européen, n'a jamais fait mention d'une idéologie économique intrinsèque à la nation, car ça n'est simplement pas là le rôle d'une constitution.

Au regard de mes convictions et de mes espoirs de voir un jour une économie égalitaire, juste et solidaire mise en place sur le sol qui m'a vu naitre, je ne pouvais pas accépter que l'asservissement des masses au pouvoir économique soit gravé dans le marbre de sa constitution, ça reviendrait à renoncer à mes idéaux. Si ça n'avait été pour ce point éssentiel, je pense que j'aurais voté oui à la constitution, car je crois en l'Europe, mais autrement...

Par rapport à la question de l'entrée de la Turquie dans l'Europe, je me moque de savoir si les turcs sont culturellement européens ou pas, je ne crois pas que ça soit une question qu'il faille prendre en compte pour établir des traités de coolaboration économique. Je pense que le vrai poblème que pose cette adhésion c'est le rôle prépondérant qu'occupent la Mafia et les sinistres assassins des"loups gris" dans l'ecomomie, la politique et tous les autres aspects de la vie turque. D'ailleurs si les turcs ont choisi de porter un parti islamiste aù parlement (il y a 2 ans il me semble) ruinant vraissemblablement du même coup toutes leurs possibilités d'entrer dans l'europe, c'est bien car c'était le seul parti qui jusqu'alors n'était pas complètement noyauté par la mafia turque, et le seul parti qui prométait de lutter contre elle et de mener une véritable "opération mains propres" (ce qu'il n'a pas fait bien entendu, trahissant ainsi ses élécteurs).
Avant de penser a faire rentrer la Turquie dans l'Europe, je pense qu'il faudrait d'abord faire entrer l'Albanie, qui est un pays qui a plus besoin du soutien financier de l'Europe que la Turquie, qui est malheureusement aussi pourri par la mafia que la Turquie mais qui présente un chantier bien plus facile à acomplir du fait de sa taille réduite.
De plus, pour tous ceux pour qui ça compte: l'Albanie est un pays culturellement Européen. Alors je pose la question: comment se fait-il que personne n'ait jamais évoqué cette idée?

2007-01-29 10:59:27 · answer #8 · answered by Rubik's Cube 4 · 0 0

Le "non" a fossoyé l'europe pour 10 ans, d'ailleurs on n'entend plus aucun nonniste nous en expliquer les bienfaits. Le mieux à faire est de reconnaitre que ce non est avant tout le résultat de la situation politique interne à la France plutot qu'un avis sur la construction de l'europe.

2007-01-29 09:32:34 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 4

fedest.com, questions and answers