jettes un coup d'oeil à ce lien
merci pour l'info au passage
;)
2007-01-31 06:56:26
·
answer #1
·
answered by mimi 4
·
0⤊
0⤋
Le bouquin est facilement trouvable sur le net. Au pire, tu peux aller sur le site de l'AAARGH qui est interdit en France mais bon avec un anonymeur ça marche. Essaie le P2P aussi.
Ensuite Mein Kampf n'est pas du tout illégal, on peut le trouver à la Fnac il suffit de le commander.
Enfin le texte de Gobineau est édité en Pléïade (oui oui le truc sur l'inégalité des Races humaines).
Pour finir, je vois pas en quoi s'instruire est scandaleux. Céline n'a rien écrit de mieux que ses pamphlets introuvables (très trouvables sur le net). Et pas interdits non plus quoi qu'on en dise !
2007-01-29 18:52:48
·
answer #2
·
answered by KO 3
·
7⤊
2⤋
Les Protocoles sont un démarquage par la police secrète russe d'un bouquin de Maurice Joly contre Napoléon 3: Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu (éditions Allia).
Mein Kampf est en vente libre depuis toujours.Il a été interdit pendant 4 ans sous l'occupation allemande: les Français n'étaient pas digne de le lire....En Allemagne la possession d'un journal national-socialiste par un juif était puni de mort.
2007-01-31 03:13:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
malheureusement je ne sais pas t'aider ....
si malgré ça j'écrive c'est que je trouve ici dans les réponses de plusieurs une intolérance formidable, incompréhensible ...
- l'inquisition, l'intolérance religieuse a détruit des Bibles, des écrits qu'elle considérait hérétiques ....
- les nazis des bouquins venant des auteurs dite ; 'sous-hommes', des tendances dite ; des dégénérés ... (touts ceux qui s'opposaient, plus ou moins à l'esprit fasciste) ...
- les communistes certains ouvrages détruits (beaucoup de religieux), d'autres interdits ...
- ...
- maintenant un esprit d'intolérance général dans la société qui prend en otage la société même !
On interdit des ouvrages qui met en question des faits sur l'Holocauste, ... ou maintenant ici ce "protocoles ..." (semble-t-il).
Pourquoi cette intolérance ?!
Souvent même des gens qui reproche justement à l'Eglise de son intolérance (avec raison) dans le temps ..., sont les plus intolérants ! ... L'Eglise qui ne s'oppose pas d'un ouvrage fortement médiatisé de Davinci Code, pourtant clairement basant sur des faux, mais surtout insultant la foi de presqu'un milliard des chrétiens. ... J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers !
Si on considère que l'intolérance est mauvais ..., alors ; ne l'appliquons pas !
En ce qui concerne le "Protocoles des Sages de Sion", même s'il est faux (comme la D-C) ; pourquoi l'interdire ?!
Où est-ce qu'on vie aujourd'hui !?
Est-ce le réveil de l'obscurantisme moyenâgeux ? L'homme d'aujourd'hui qui se croit être au sommet de son évolution, qui reculerait tant ?
2007-01-30 04:58:37
·
answer #4
·
answered by lajos_ecru 7
·
3⤊
1⤋
Je précise que le "Protocole des sages de Sion", est un faux (les recherches l'ont bien établi à présent), qui a été écrit dans un but d'antisémitisme....
2007-01-29 11:52:54
·
answer #5
·
answered by dom 3
·
4⤊
2⤋
C'est marrant comme question ça. La dernière fois que j'ai vu ce livre, c'était dans une bibliothèque au Caire. Classée avec l'"Essai sur l'inégalité des races humaines" de Gobineau. Ils sont devenus quasi-mythiques en France ces bouquins. C'est étrange comme destinée : avant la Seconde Guerre Mondiale, quasiment toute bonne bibliothèque bourgeoise se devait de les avoir et maintenant... Maintenant, au mieux ils sont en enfer (au figuré), au pire ils ont été détruits.
Il doit y avoir des éditions limitées ou pirates en Europe c'est sûr mais je crois me souvenir que les Protocoles font l'objet de rééditions constantes en Arabie Saoudite (dans toutes les langues).
Merci pour les souvenirs... et désolé pour la non-réponse
2007-01-29 10:51:45
·
answer #6
·
answered by Ker boycotte ce site 3
·
3⤊
2⤋
Tu n'as rien à me payer.
Regarde ce site
le texte est en 7
2007-01-31 10:26:29
·
answer #7
·
answered by maussy 7
·
1⤊
1⤋
Il s'agit d'un faux forgé par la Russie tsariste au début du siècle pour alimenter et favoriser les pogroms. Depuis, il circule chez les antisémites de tous poils. Aucun intérêt ni historique ni littéraire. A retourner dans les poubelles de l'histoire.
2007-01-31 04:33:46
·
answer #8
·
answered by sebebt 2
·
3⤊
3⤋
Leur possession est illégale en France, au même titre que Mein Kampf.
2007-01-29 12:42:58
·
answer #9
·
answered by Jérôme 6
·
3⤊
3⤋
Que tu veuilles lire cette merde(désolé) ne me pose pas de problème. Ce qui m'en pose un, en revanche, c'est pourquoi ? Pour ta culture personnelle ? Tu es donc un très grand érudit, qui a lu TOUS les livres intéressants, et n'ayant plus rien à lire tu racles les tiroirs, ou plutôt en l'occurrence les poubelles, aucun problème ! Je suppose, que tu as lu toutes "l'oeuvre de Goebbels" et bien la sous merde de protocole , c'est la même chose, de la propagande Nazi. Il est normal que l'on puisse lire "n'importe quoi" dans une Démocratie, et je regrette que cette "chose" ne soit pas en vente; surtout ce qui est regrettable, c'est que le fait qu'on ne puisse pas se le procurer, accréditerait la thèse du grand complot bien connu le complot Financiaro-Judéo-maçonnique. Ce qui n'est pas ton cas n'est-ce pas ?
2007-01-31 07:54:35
·
answer #10
·
answered by païkan 3
·
2⤊
3⤋