Vous avez cité les deux solutions possibles :
- raccordement à une évacuation par siphon et tuyauterie,
- récipient récupérateur, à vider périodiquement.
Il existe peut être une solution dérivée du "dégivrage automatique" de certains réfrigérateurs : l'eau de dégivrage est dirigée dans une espèce de soucoupe placée au dessus du compresseur, en fonctionnement du compresseur chauffe légèrement, la chaleur accélère l'évaporation de l'eau.
Si l'évaporation naturelle n'est pas suffisante, vous pouvez tenter de bricoler quelque chose basé sur ce principe :
- utilisez un récipient à forte surface d'échange eau/air,
- prévoir un système de chauffage pour accéler l'évaporation, température d'équilibre de l'ordre de 35 °C à 40 °C.
2007-01-29 01:12:31
·
answer #1
·
answered by Patrick M 7
·
0⤊
2⤋
Raccorder l'écoulement à l'égout est vraiment un conseil que je vous donne, car un chauffe eau n'est pas éternel, il faudra bien penser un jour à le remplacer et alors là bon courage avec vos bassines pour le vidanger. D'autre part selon la région où vous habitez, l'eau est plus ou moins chargée en calcaire, et l'on prolonge très sensiblement la vie du chauffe eau en le détartrant régulièrement, donc en l'ouvrant et là, même problème...
De plus, passer une tuyauterie PVC est un travail plutôt aisé, au pire si vous ne savez pas le faire, un plombier digne de ce nom ne vous prendra pas des mille et des cent... Faites faire plusieurs devis surtout...!!!
Maintenant il vous reste la solution du vase d'expansion sanitaire (de couleur blanche) qui absorbe l'augmentation de pression qui se produit de manière tout à fait normale lorsque votre ballon se met en chauffe (c'est pour cette raison que votre groupe se met à couler, c'est normal)
Pour ma part je choisirais sans hésiter la 1re solution, même si la tuyauterie existante est éloignée, il suffit d'un peu de pente.
Cordialement
2007-01-29 07:41:32
·
answer #2
·
answered by Sgaill 2
·
1⤊
0⤋
contact ton proprio ou les constructeur : c'est pas normal. Il est obligatoire de relier un chaffe eau et son groupe de securité a une vidange (cf cahier des charges que tu trouveras dans tous les comerces de plomberie). Ton installation n'est pas conforme, tu es le maillon faible, au revoir !
2007-02-01 03:52:33
·
answer #3
·
answered by catavanana 3
·
0⤊
0⤋
Dans le cas ou l'on ne peut pas installer une évacuation , il existe des vases d'expansion sanitaire pour chauffe-eau .
Voir avec un plombier....
2007-01-29 20:11:09
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il existe des vases d'expansion spécial chauffe eau qui evitent l'écoulement journalier.
J'en ai installé un chez ma fille et il n'y a aucun écoulement lorsque le ballon chauffe,la nuit en l'occurence.
2007-01-29 03:40:43
·
answer #5
·
answered by LUD.VAN B. 5
·
1⤊
1⤋
un groupe de sécurité ca perd obligatoirement de l'eau c'est normal.. a moins d'un broncher un syphon et de l'évacuer jvoi rien a part acheter une plus grande bassine ;-)
2007-01-29 01:11:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ton chauffe eau en principe ne doit pas fuire en utilisation normale sauf si le groupe de sécurité est mal reglé en pression ou commence à donner des signes de fatigue.
Il y aura fuite éventuellement et en général la nuit par montée de pression dans les les conduites d'eau suite au manque de soutirage ( utilisation de l'eau par vous et vos voisins) et la chauffe de l'eau augmente également la pression de l'eau dans le ballon.
l'idée de LUD. VAN.B est très bonne.
et je t'ai décroché un forum:
http://forums.futura-sciences.com/thread57951.html
Alors donne les 10 points à LUD. VAN.B Il les mérite bien.
2007-01-29 06:58:15
·
answer #7
·
answered by ZIRCON 6
·
0⤊
1⤋
j ai eu le même problème fais changer le groupe de sécurité s'il est ancien ça t'éviteras une grosse inondation ou ton thermosta de chauffe est trop chaud baisse le un peut çà coulera moins
2007-01-29 06:00:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋